Saviucciu

Nouvel abonné FIBRE Bloqué étape 3
« le: 14 September 2019 08:04:28 »
Bonjour tout le monde.

Je tente ma chance ici aussi... sait on jamais !

Suite à mon inscription à l'offre Freebox Révolution depuis le site VP (9,99€ pendant un an), je résilie mon offre Sosh Fibre, pour passer donc chez Free.

Mon offre Sosh, est résilié pour le 9 septembre, ça tombe bien, rdv avec le technicien Free le 9 septembre également. Mais voila... si tout était facile... je ne serais pas la.

Le technicien se présente comme convenu, mais déjà un 1er soucis, il me téléphone, me dit qu'il se trouve sur mon pallier, j'ouvre... il n'y a personne. Il me dit qu'il y a une erreur d'adresse, Free à saisi un nom de résidence différent de la mienne... Le technicien se présente finalement chez moi, m'explique que suite à cette erreur, je n'aurai peut être pas de connexion aujourd'hui, si ma résidence dépend d'une armoire différente de celle indiqué sur sa feuille.
Et bim... c'est ce qui se produit... mais pas de soucis, il m'explique que dans la journée, des techniciens Free vont me contactés pour fixer un rdv...

Le technicien me contacte effectivement 2h plus tard, rdv fixer le lendemain... Le lendemain, le technicien arrive chez moi, branche son truc sur ma jarretière fibre et me dit qu'il va chercher ma connexion afin de faire le nécessaire.

Une demi heure plus tard, il revient chez moi, me dit que c'est ok, d'ici une journée maximum j'aurai " La fibre ".

Effectivement, la Freebox détecte un signal, puisque elle va jusqu'à l'étape 3, mais pas + !

Par contre, je reçois un mail de Free me disant que mon abonnement est activé !

Un appel au 3244 hier... on me dit que le soucis est signalé, et qu'une intervention à extérieur est prévu dans la journée pour réglé le problème.

Toujours rien... un 2e appel ce matin, on me répond la même chose...

Combien de temps je vais encore attendre ? je travail depuis chez moi et envois des fichiers volumineux (montage vidéo entre autre) et ai besoin d'une connexion rapidement.

J'ai essayé le 1033, la on me répond que c'est normal, ça peut prendre jusqu'à 20 jours.

Mais quoi ? qu'est ce qui prend 20J ? l'immeuble est fibré, éligible à Free selon leur test d'éligibilité ! J'ai déjà une prise PTO chez moi qui fonctionne puisque j'avais la fibre jusqu'au passage du technicien.

De plus le technicien Free (et pas le sous traitant) qui s'est présenté à moi le 10, a dit à ma compagne " voila, c'est fait, d'ici 3j max ça fonctionne "
Technicien que j'ai contacté par téléphone hier, pour avoir des explications et lui répété ce qui m'a été dit au 1033, sa réponse " ah oui, ça peut prendre une à deux semaines ? "

Encore une fois : Quoi donc ? il est venu, faire quoi lui alors ???

ça fait 4 ou 5 ans que mon immeuble est fibré, j'ai eu Orange dès le début, ils sont venus, ont posé le PTO, 20m plus tard, j'avais une connexion.
J'ai résilié après 2 ans pour essayer SFR, ils sont venus, PTO déjà en place etc... 20m + tard, ça fonctionne !
Je me rétracte parce que je n'aime pas leur décodeur tv et tombe sur une offre Sosh sans tv, qui me convient très bien, ils viennent et 20m + tard ça fonctionne !

Aujourd'hui, je suis éligible à free ! 5J plus tard, rien ne fonctionne, et tout est très flou !!! pas de suivis, pas d'info... Si ça continue comme ça, la semaine prochaine, je retourne chez Sosh !

Busyspider

Re : Nouvel abonné FIBRE Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 14 September 2019 08:35:27 »
  Bonjour

Déjà une chose importante  -pour ceux qui nous lisent, toi c'est trop tard hélas :(on ne résilie jamais un accès quel qu'il soit avant que le suivant ne soit opérationnel. C'est vraiment un principe de base.

Et puis si tu avais demandé la portabilité de ton numéro fixe, tu n'aurai même pas eu à résilier, cela se serait fait automatiquement une fois l'accès actif chez le nouvel opérateur.


Saviucciu

Re : Nouvel abonné FIBRE Bloqué étape 3
« Réponse #2 le: 14 September 2019 08:50:00 »
Je sais, mais je voulais changer de numéro...
harcelé tous les jours par des démarcheurs et autres... j'ai voulu changer de numéro et être sur liste rouge dès le début.

Busyspider

Re : Nouvel abonné FIBRE Bloqué étape 3
« Réponse #3 le: 14 September 2019 09:07:10 »
Suffisait juste de ne pas demander la portabilité, tu pourrais ensuite une fois activé chez Free, résilier  Sosh.
Free dans ce cas t'attribue un nouveau numéro en 09

Un détail à prendre en compte justement pour les nouveaux numéros fixes chez Free et d'ailleurs chez tous les opérateurs fixes. (le numéro en 09 est un numéro fixe)

Par défaut les numéros fixes sont transmis aux annuaires..  C'est une obligation légale imposée aux FAI..
Plus de détails et ce qu'il faut faire rapidement dès l'accès  actif et au compte abonné complet .

https://www.busyspider.fr/Actu/news_130317-free-alice-parution-recherche-annuaire-freebox-free-mobile.php




Saviucciu

Re : Nouvel abonné FIBRE Bloqué étape 3
« Réponse #4 le: 20 September 2019 06:57:57 »
Bonjour, voila la suite de cette affaire...

Le mail que j'ai reçu hier en début de matinée, je pensais lire " ticket clos, incident résolu " et bien non, ça continue.

Cher Freenaute,
Vous nous avez signalé un incident technique sur votre accès Free, suite à quoi nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Ce ticket est maintenant fermé.

Pourquoi ?
A ce jour, l'opérateur historique nous a notifié une perte d'accès, ce qui signifie que votre ligne n'est plus raccordée chez Free.
Il se peut que vous ayez fait une demande d'inscription auprès d'un autre fournisseur d'accès à Internet. Il peut également s'agir d'une erreur de la part d'un autre fournisseur d'accès sur le numéro ou la localisation de votre ligne, d'une résiliation de votre ligne France Telecom ou encore de la reprise de votre ligne France Telecom en cas de résiliation du dégroupage total.

Que devez-vous faire ?
Pour retrouver l'accès à vos services Free, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 3244 ou via notre assistance en ligne : https://assistance.free.fr/contact/#freebox afin de procéder au recâblage de votre ligne.

j'ai donc contacté le 3244, pour une fois, je suis tombé sur quelqu'un de " compréhensif " qui a fait quelques recherches.

Et selon lui : Le numéro de PTO indiqué sur mon dossier, ne correspond pas avec le numéro qui est inscrit sur mon boitier.
l'adresse, pour laquelle on m'avait demander un justificatif, lors du 2e rdv, afin de modifier, suite à une erreur de la part de free, n'était pas modifier non plus...

Bref... on doit me contacter pour un RDV, quand ? pas de réponse, au plus vite selon le conseiller.
J'ai souscris le 23 aout, selon les CGV, Free a 30 jours a compter de la confirmation de souscription pour fournir les services... dans mon cas ! le 22 septembre.

J'ai passé 3 jours en formation pour des habilitations électriques, il y avait des sous traitant fibre parmi nous.
Je leur ai expliqué mon soucis... j'ai eu droit à la fameuse phrase " il a free... il a rien compris "

comme quoi avec free c'était comme ça 2 fois sur 3 et que lorsqu'ils interviennent pour Orange, ou Sfr, ils ne quittent jamais un abonné, sans qu'il ai accès au service.

Merci Free