Bonjour tout le monde.
Je tente ma chance ici aussi... sait on jamais !
Suite à mon inscription à l'offre Freebox Révolution depuis le site VP (9,99€ pendant un an), je résilie mon offre Sosh Fibre, pour passer donc chez Free.
Mon offre Sosh, est résilié pour le 9 septembre, ça tombe bien, rdv avec le technicien Free le 9 septembre également. Mais voila... si tout était facile... je ne serais pas la.
Le technicien se présente comme convenu, mais déjà un 1er soucis, il me téléphone, me dit qu'il se trouve sur mon pallier, j'ouvre... il n'y a personne. Il me dit qu'il y a une erreur d'adresse, Free à saisi un nom de résidence différent de la mienne... Le technicien se présente finalement chez moi, m'explique que suite à cette erreur, je n'aurai peut être pas de connexion aujourd'hui, si ma résidence dépend d'une armoire différente de celle indiqué sur sa feuille.
Et bim... c'est ce qui se produit... mais pas de soucis, il m'explique que dans la journée, des techniciens Free vont me contactés pour fixer un rdv...
Le technicien me contacte effectivement 2h plus tard, rdv fixer le lendemain... Le lendemain, le technicien arrive chez moi, branche son truc sur ma jarretière fibre et me dit qu'il va chercher ma connexion afin de faire le nécessaire.
Une demi heure plus tard, il revient chez moi, me dit que c'est ok, d'ici une journée maximum j'aurai " La fibre ".
Effectivement, la Freebox détecte un signal, puisque elle va jusqu'à l'étape 3, mais pas + !
Par contre, je reçois un mail de Free me disant que mon abonnement est activé !
Un appel au 3244 hier... on me dit que le soucis est signalé, et qu'une intervention à extérieur est prévu dans la journée pour réglé le problème.
Toujours rien... un 2e appel ce matin, on me répond la même chose...
Combien de temps je vais encore attendre ? je travail depuis chez moi et envois des fichiers volumineux (montage vidéo entre autre) et ai besoin d'une connexion rapidement.
J'ai essayé le 1033, la on me répond que c'est normal, ça peut prendre jusqu'à 20 jours.
Mais quoi ? qu'est ce qui prend 20J ? l'immeuble est fibré, éligible à Free selon leur test d'éligibilité ! J'ai déjà une prise PTO chez moi qui fonctionne puisque j'avais la fibre jusqu'au passage du technicien.
De plus le technicien Free (et pas le sous traitant) qui s'est présenté à moi le 10, a dit à ma compagne " voila, c'est fait, d'ici 3j max ça fonctionne "
Technicien que j'ai contacté par téléphone hier, pour avoir des explications et lui répété ce qui m'a été dit au 1033, sa réponse " ah oui, ça peut prendre une à deux semaines ? "
Encore une fois : Quoi donc ? il est venu, faire quoi lui alors
ça fait 4 ou 5 ans que mon immeuble est fibré, j'ai eu Orange dès le début, ils sont venus, ont posé le PTO, 20m plus tard, j'avais une connexion.
J'ai résilié après 2 ans pour essayer SFR, ils sont venus, PTO déjà en place etc... 20m + tard, ça fonctionne !
Je me rétracte parce que je n'aime pas leur décodeur tv et tombe sur une offre Sosh sans tv, qui me convient très bien, ils viennent et 20m + tard ça fonctionne !
Aujourd'hui, je suis éligible à free ! 5J plus tard, rien ne fonctionne, et tout est très flou !!! pas de suivis, pas d'info... Si ça continue comme ça, la semaine prochaine, je retourne chez Sosh !