Philippe9999

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #50 le: 14 June 2006 08:35:12 »
Et demain la transmission de la coupe du monde avec un seul bit

Mortadelo

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #51 le: 14 June 2006 08:43:17 »
On n'arrête pas le progrès!!! Ca m'a donné le (sou)rire pour la journée

nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #52 le: 14 June 2006 09:13:17 »
Citation de: tcherno63
J'peux dire que c'est du n'importe quoi ???

Je ne sais pas vous, mais moi je vois des chevaux des moments... :P
c'est pas n'importe quoi, il y a bien des chevaux, ça m'a tout l'air d'être un morceau d'émission sportive, avec deux présentateurs, dans lequel il y a des images de football, mais aussi de courses de chevaux....

Inutile, littéralement inconpréhensible pour un match de foot, mais génial !!!

j'avoue je suis un peu geek sur les bords, désolé..... :)

CRICRI75

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #53 le: 14 June 2006 09:18:23 »
A l'heure où je poste je ne vois qu'une image fixe d'une personne mal définie et un balon en l'air si on est assez loin de l'écran car tout près ce n'est qu'une succession de caractères. Mais peut être n'ai je pas fait l'essais à la bonne heure.


nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #54 le: 14 June 2006 09:21:30 »
Citation de: CRICRI75
A l'heure où je poste je ne vois qu'une image fixe d'une personne mal définie et un balon en l'air si on est assez loin de l'écran car tout près ce n'est qu'une succession de caractères. Mais peut être n'ai je pas fait l'essais à la bonne heure.
il y a un match en ce moment??? le serveur est sans doute saturé.
En tout cas, pour y voir à peu près quelque chose, il faut soit réduire au maximum la fenetre, soit s'éloigner le plus possible.

kryss_38

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #55 le: 14 June 2006 10:04:06 »
et sur une teletype ça marche ?
Je sais, bcp ne savent pas ce que c' était :

un truc gris qui cliquetait et faisait un raffut de tous les diables , mais qui a marché pendant des lustres dans toutes les agences de presse du monde entier (et ailleurs) . Il y avait même un truc sur le côté gauche (un ancêtre du lecteur de disquettes) sauf que la disquette en question était en papier et pouvait faire plusieurs dizaines de mètres de longueur pour environ 2 cm de large - j en connais même qui étaient capables de lire ces disquettes à l'oeil nu . En plus elles pouvaient même servir pour les réveillons et autres fiestas de serpentins .

M'enfin , je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... (air connu)

Florian

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #56 le: 14 June 2006 10:25:00 »
Citation de: Senjo
ça m'a tout l'air d'être un morceau d'émission sportive, avec deux présentateurs, dans lequel il y a des images de football, mais aussi de courses de chevaux....

Inutile, littéralement inconpréhensible pour un match de foot, mais génial !!!
Une pub pour le PMU pendant la mi-temps apparemment... ;)


nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #57 le: 14 June 2006 11:05:13 »
Citation de: kryss_38
et sur une teletype ça marche ?
Je sais, bcp ne savent pas ce que c' était :

un truc gris qui cliquetait et faisait un raffut de tous les diables , mais qui a marché pendant des lustres dans toutes les agences de presse du monde entier (et ailleurs) . Il y avait même un truc sur le côté gauche (un ancêtre du lecteur de disquettes) sauf que la disquette en question était en papier et pouvait faire plusieurs dizaines de mètres de longueur pour environ 2 cm de large - j en connais même qui étaient capables de lire ces disquettes à l'oeil nu . En plus elles pouvaient même servir pour les réveillons et autres fiestas de serpentins .

M'enfin , je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... (air connu)
Ben j'ai 29 ans et je ne connais pas les machines dont tu parles, c'est sans doute plus vieux que tu ne le pense :D

nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #58 le: 14 June 2006 11:09:17 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Senjo
ça m'a tout l'air d'être un morceau d'émission sportive, avec deux présentateurs, dans lequel il y a des images de football, mais aussi de courses de chevaux....

Inutile, littéralement inconpréhensible pour un match de foot, mais génial !!!
Une pub pour le PMU pendant la mi-temps apparemment... ;)
Tiens! je n'avais pas pensé à ça...
Pourtant je ne rate jamais une page de pub, surtout sur la 1!   :D

Question idiote :
Pour le son, on fait comment??? On branche la radio en même temps??

kryss_38

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #59 le: 14 June 2006 13:15:15 »
Citation de: Senjo
Citation de: kryss_38
et sur une teletype ça marche ?
Je sais, bcp ne savent pas ce que c' était :

un truc gris qui cliquetait et faisait un raffut de tous les diables , mais qui a marché pendant des lustres dans toutes les agences de presse du monde entier (et ailleurs) . Il y avait même un truc sur le côté gauche (un ancêtre du lecteur de disquettes) sauf que la disquette en question était en papier et pouvait faire plusieurs dizaines de mètres de longueur pour environ 2 cm de large - j en connais même qui étaient capables de lire ces disquettes à l'oeil nu . En plus elles pouvaient même servir pour les réveillons et autres fiestas de serpentins .

M'enfin , je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... (air connu)
Ben j'ai 29 ans et je ne connais pas les machines dont tu parles, c'est sans doute plus vieux que tu ne le pense :D
C'est vrai . si je ne m abuse les premiers teletypes ont été crées pour le debarquement pour les correspondants de guerre, mais par la suite on a trouvé partout ou il y avait un semblant d'informatique. C'était des merveilles de mecanique . j'en ai utilisé entre 1976 et 1983 dans mon boulot . Les terminaux cathodiques coutaient une fortune et etaient d une fiabilité assez aleatoire et n'etaient pas beaucoup plus rapides (110Bauds).

Si tu en vois un jour arrete toi et laisse aller ta curiosité ...

neo904

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #60 le: 14 June 2006 13:30:52 »
Personnellement je regarde la coupe du monde sur ma TV. C'est pas mal non plus.
De toute façon j'ai pas la HD donc je vois pas pourquoi j'irais bidouiller des trucs pour voir les images.

HT06

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #61 le: 14 June 2006 13:51:29 »
nul mais excellent !

kryss_38

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #62 le: 14 June 2006 13:57:02 »
Citation de: neo904
Personnellement je regarde la coupe du monde sur ma TV. C'est pas mal non plus.
De toute façon j'ai pas la HD donc je vois pas pourquoi j'irais bidouiller des trucs pour voir les images.
c est sur que pour voir un match c est pas l ideal , mais il y a le cote "sportif" , l acte gratuit pour la beaute du geste , a prendre en consideration .

J.B Lièvremont

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #63 le: 14 June 2006 14:24:33 »
Rhaaa c'est malin, du coup avec la pub de la news le serveur est surchargé :D . 'Fin ça vaut pas BB (oui, la démo de libaa quoi ;) )


Ratgonaute

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #64 le: 14 June 2006 15:07:34 »
Citation de: IceKing
Pas mal...
... perso, même avec la technique du JMMPP, j'ai du mal lol
Tu n'as jamais vu une toile de peintre ne représentant que des points ? et alors ? : recule, recule et tu verras une belle image ! parfois une vrai oeuvre d'art : l'illusion d'optique est parfaite !!

Alors je me suis reculé, reculé et surprise j'ai bien vu un match de foot : le terrain, les joueurs, les commentateurs !

Voici une belle curiosité  je trouve : bon c'est pas une oeuvre d'art contemporaine.... koike
En tout cas - sans être une prouesse - c'est un joli pari technique. (ça manque de couleurs) ;)

Remarque c'est pas du JMMPP !!!!! (pub de free, bien crêtin celui là ;) ), mais il faut du JMMPL > Je Me Met Plus Loin. Ce qui il faudrait d'ailleur faire pour avoir de la HD avec une télé basse définition.... C'est sûrement crétin mais moins cher !

Allons tous voir le match en caractères ASCII sur un vieux minitel > pas de budget TéVé, Freebox... C même + free que free : bon on pait encore l'électricité :(

Réflexion faite, avec le JMMPL(oin) on peux avoir la Très Haute Défininition devant un simple écran HD , > on prendra (avec du recul) de l'avance sur le japon :)

Allez j'ai fini de dire des bêtises. Mais voyez de plus  près (pardon de + loin) et ça marche !

A+ Bonne journée à tous.

nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #65 le: 14 June 2006 15:55:33 »
Citation de: neo904
Personnellement je regarde la coupe du monde sur ma TV. C'est pas mal non plus.
De toute façon j'ai pas la HD donc je vois pas pourquoi j'irais bidouiller des trucs pour voir les images.
En fait ça pourrait être interessant surtout pour ceux qui ne peuvent pas suivre les matchs, mais qui ont un accès au net au boulot....

kryss_38

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #66 le: 14 June 2006 16:13:29 »
Citation de: Senjo
Citation de: neo904
Personnellement je regarde la coupe du monde sur ma TV. C'est pas mal non plus.
De toute façon j'ai pas la HD donc je vois pas pourquoi j'irais bidouiller des trucs pour voir les images.
En fait ça pourrait être interessant surtout pour ceux qui ne peuvent pas suivre les matchs, mais qui ont un accès au net au boulot....
A condition que le port 2006 soit ouvert , ce qui n est pas le cas a mon boulot

Olivier

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #67 le: 14 June 2006 18:52:42 »
Je rêve ou l'ordinateur en photo est un Goupil G3 ???

FrançoisL

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #68 le: 14 June 2006 19:21:12 »
A quand l'ASCII HD ? :lol: Marrant en tout cas :P

Ratgonaute

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #69 le: 14 June 2006 21:13:03 »
Citation de: FrançoisL
A quand l'ASCII HD ? :lol: Marrant en tout cas :P
Justement au Japon ils doivent avoir aussi L'ASCII Très Haute Définition. :)  Peu de place : donc petits écrans, mais un caractère ascii plein de mini-pixels pour une lecture nette, en JMMPP comme en JMMPL(oin).

 Et à quand la VoRTC via un modem 56K... dialogue en différé ? ;)

Non, sérieusement, l'idée de transmettre une vidéo en ASCII est, - soit - je pense un peu farfelue comme idée mais C sûrement un exercice interessant pour les concepteurs, et ça donne un résultat surprenant et original. Moi, cela m'a plu.

Et une transmission par télétexte ? Avec le flux en question ; il faudrait avoir une patience de bouddhiste... Mais la méditation, ou la réflexion peut nous en apprendre sur les capacités de certains à être imaginatifs. D'ailleurs, nous ne pouvons que nous étonner d'avoir un cerveau qui ait cette capacité  à interprêter ce qui se passe à l'écran.

> !! Mon chat ne sait déjà pas pas qu'il sagit de lui-même devant une glace : alors il regarde derrière pour vérifier où est le chat. Alors pour lui une image en SupHD ??? ;)


On peut en rire de la VOD ASCII :) comme je le fais encore ! mais j'ai été ravi de découvrir ce qui nous a été présenté.

Et  >  $CHR(7) "BIP" : en hommage à Monsieur BELL : pour ceux qui comprendront ;)

Bonne soirée à tous :)

Boa Treize

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #70 le: 14 June 2006 23:34:56 »
Citation de: FrançoisL
A quand l'ASCII HD ? :lol: Marrant en tout cas :P
Pfff, ces p'tits jeunes, ça connaît rien à rien, ça fait longtemps que l'ASCII HD existe ! :D

Les 80 colonnes x 24 lignes, c'est trop nul, ça fait longtemps que les VT peuvent faire du 132 colonnes x 36 lignes. Maintenant on a de la bande passante et des grands écrans et des processeurs avec plein de MHz, on peut même faire du 196 colonnes x 105 lignes ! Ça fait 10 fois plus de caractères pour afficher les images, ça c'est de la haute-définition ! :cool:

Allez, je vous ai mis quelques captures d'écran ici, pour que vous voyiez la différence :
http://boa13.free.fr/tmp/ascii/

;)


Yoann Ferret

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #71 le: 15 June 2006 00:38:45 »
Citation de: boa13
Citation de: FrançoisL
A quand l'ASCII HD ? :lol: Marrant en tout cas :P
Pfff, ces p'tits jeunes, ça connaît rien à rien, ça fait longtemps que l'ASCII HD existe ! :D

Les 80 colonnes x 24 lignes, c'est trop nul, ça fait longtemps que les VT peuvent faire du 132 colonnes x 36 lignes. Maintenant on a de la bande passante et des grands écrans et des processeurs avec plein de MHz, on peut même faire du 196 colonnes x 105 lignes ! Ça fait 10 fois plus de caractères pour afficher les images, ça c'est de la haute-définition ! :cool:

Allez, je vous ai mis quelques captures d'écran ici, pour que vous voyiez la différence :
http://boa13.free.fr/tmp/ascii/

;)
euh, pardon m'sieur ! le module caca de VLC il sait faire ça ?!

Ratgonaute

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #72 le: 15 June 2006 01:49:49 »
Citation de: yoann007
Citation de: boa13
Citation de: FrançoisL
A quand l'ASCII HD ? :lol: Marrant en tout cas :P
Pfff, ces p'tits jeunes, ça connaît rien à rien, ça fait longtemps que l'ASCII HD existe ! :D

Les 80 colonnes x 24 lignes, c'est trop nul, ça fait longtemps que les VT peuvent faire du 132 colonnes x 36 lignes. Maintenant on a de la bande passante et des grands écrans et des processeurs avec plein de MHz, on peut même faire du 196 colonnes x 105 lignes ! Ça fait 10 fois plus de caractères pour afficher les images, ça c'est de la haute-définition ! :cool:

Allez, je vous ai mis quelques captures d'écran ici, pour que vous voyiez la différence :
http://boa13.free.fr/tmp/ascii/

;)
euh, pardon m'sieur ! le module caca de VLC il sait faire ça ?!
Rhoooo ! "le module caca ?", que tu es méchant ;) : si tu continues je prends ton histo des 1507 messages et je fais une belle image. Je l'exposerai dans une galle-rit d'expo contemporaine, dont le sujet sera : ASKII LAID BAUD ;)

Tu pourras y participer :)

Autour d'une table de caractères différents entre nous : nous serons sûrement parler avec un bon, voir un haut débit. Avec un bon transfert, sans coupure et une boucle locale de ma part pour t'offrir un AsKi mot...

:) Tu aimes beaucoup discuter, provoquer ou taquiner plutôt....

Je cite : "Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel  ; il nous faut tous les mots pour le rendre réel." Paul Eluard.

Tu vois je te bouscule un peu : mais si l'informatique est une passion ; la passion doit, aussi, être pour considérer "l'autre" et respecter son travail, - autrement - sa vie. Restons humble. Gardons notre curiosité, notre respect, notre éveil !

Evoluer C un désir renouvelé de découvrir, d'apprendre, de comprendre : parfois nous rions, mais ne soyons pas injuste ni insensible : sinon nous n'existons plus :) Vive l'évolution, la créativité et notre différence mais non notre indifférence...

Mais tu le sais déja ;) salut :) :D :P

:( Pardon pour le staff : Hors sujet ? j'epère ne pas causer la fermeture du Topic :|

Bonne nuit à tous, et bonne journée de jeudi :)

Boa Treize

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #73 le: 15 June 2006 06:18:01 »
Citation de: yoann007
Citation de: boa13
Allez, je vous ai mis quelques captures d'écran ici, pour que vous voyiez la différence :
http://boa13.free.fr/tmp/ascii/

;)
euh, pardon m'sieur ! le module caca de VLC il sait faire ça ?!
Pour ce que j'en sais, oui il peut, mais il faut avoir un écran couleur. (Et la bonne vidéo.) ;)

Ratgonaute

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #74 le: 15 June 2006 07:32:12 »
Citation de: boa13
Citation de: yoann007
Citation de: boa13
Allez, je vous ai mis quelques captures d'écran ici, pour que vous voyiez la différence :
http://boa13.free.fr/tmp/ascii/

;)
euh, pardon m'sieur ! le module caca de VLC il sait faire ça ?!
Pour ce que j'en sais, oui il peut, mais il faut avoir un écran couleur. (Et la bonne vidéo.) ;)
Oui, tu remets ces images à disposition, et je t'en remercie : j'en ai mis qq unes de coté !

ça tombe bien G un écran en couleur, et tes photos à-ce-qui me semblent sont de bonne qualité :)

douce journée de jeudi à toi :)

nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #75 le: 15 June 2006 12:59:42 »
Citation de: kryss_38
Citation de: Senjo
Citation de: neo904
Personnellement je regarde la coupe du monde sur ma TV. C'est pas mal non plus.
De toute façon j'ai pas la HD donc je vois pas pourquoi j'irais bidouiller des trucs pour voir les images.
En fait ça pourrait être interessant surtout pour ceux qui ne peuvent pas suivre les matchs, mais qui ont un accès au net au boulot....
A condition que le port 2006 soit ouvert , ce qui n est pas le cas a mon boulot
Je suis dans le meme cas que toi, mais de toutes façons, je crois que c'est regardable 2mn, après on s'en lasse un peu...

Jumbo

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #76 le: 15 June 2006 14:17:30 »
Citation de: kryss_38
Citation de: Senjo
Citation de: kryss_38
et sur une teletype ça marche ?
Je sais, bcp ne savent pas ce que c' était :

un truc gris qui cliquetait et faisait un raffut de tous les diables , mais qui a marché pendant des lustres dans toutes les agences de presse du monde entier (et ailleurs) . Il y avait même un truc sur le côté gauche (un ancêtre du lecteur de disquettes) sauf que la disquette en question était en papier et pouvait faire plusieurs dizaines de mètres de longueur pour environ 2 cm de large - j en connais même qui étaient capables de lire ces disquettes à l'oeil nu . En plus elles pouvaient même servir pour les réveillons et autres fiestas de serpentins .

M'enfin , je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... (air connu)
Ben j'ai 29 ans et je ne connais pas les machines dont tu parles, c'est sans doute plus vieux que tu ne le pense :D
C'est vrai . si je ne m abuse les premiers teletypes ont été crées pour le debarquement pour les correspondants de guerre, mais par la suite on a trouvé partout ou il y avait un semblant d'informatique. C'était des merveilles de mecanique . j'en ai utilisé entre 1976 et 1983 dans mon boulot . Les terminaux cathodiques coutaient une fortune et etaient d une fiabilité assez aleatoire et n'etaient pas beaucoup plus rapides (110Bauds).

Si tu en vois un jour arrete toi et laisse aller ta curiosité ...
:)

http://en.wikipedia.org/wiki/Teletype

nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #77 le: 16 June 2006 09:31:17 »
Citation de: Jumbo
Citation de: kryss_38
Citation de: Senjo
Ben j'ai 29 ans et je ne connais pas les machines dont tu parles, c'est sans doute plus vieux que tu ne le pense :D
C'est vrai . si je ne m abuse les premiers teletypes ont été crées pour le debarquement pour les correspondants de guerre, mais par la suite on a trouvé partout ou il y avait un semblant d'informatique. C'était des merveilles de mecanique . j'en ai utilisé entre 1976 et 1983 dans mon boulot . Les terminaux cathodiques coutaient une fortune et etaient d une fiabilité assez aleatoire et n'etaient pas beaucoup plus rapides (110Bauds).

Si tu en vois un jour arrete toi et laisse aller ta curiosité ...
:)

http://en.wikipedia.org/wiki/Teletype
c'est dingue!! et dire qu'à l'époque ils attendaient ce genre de machine autant qu'une V5 pour nous.... :lol:


romrom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #78 le: 16 June 2006 10:33:08 »
J'ai mis ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13208 un lien pour regarder la coupe du monde en streaming si ca vous interesse

Victor

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #79 le: 16 June 2006 12:47:47 »
Ca c'est de l'art abstrait !

naimbus

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #80 le: 16 June 2006 16:20:35 »
ah oui ya des chevaux ! et pas de foot lol

nom

[NAT] Regardez la coupe du monde en ASCII sur Internet
« Réponse #81 le: 19 June 2006 09:07:40 »
Citation de: naimbus
ah oui ya des chevaux ! et pas de foot lol
si, ya aussi du foot, regarde bien en t'éloignant au max de ton écran ou en réduisant le plus possible la fenetre.