vinz2k

bonjour!

voila je cherche des avis concernant le raccordement de 4 téléviseur sur lantenne collective de mon appartement .

en fait il ya 4 téléviseur dans mon appartement et j'aimerai raccordé lantenne collective sur ces 4 téléviseur dont 1 serait en TNT par la Freebox et les 3 autres serait pour le moment en analogique.

Est ce possible de réaliser une installation comme celle ci ?

peut etre avec un amplificateur d'antenne comme celui ci :

quelqu'un a déja essayé ?

piefra

antenne collective relié sur 4 téléviseur dont un en TNT
« Réponse #1 le: 23 June 2006 18:14:21 »
bonjour,

tu peux utiliser des T ( a impedance equilibre , permet une connection de proche en proche : cablage simplfifie ) , ou un repartiteur simple ( attention a sa position , le cablage  en depend , et les fils doivent tous allez au repartiteur)  , sinon la solution de l'ampli avec repartiteur peux convenir, tout depend de ce qu'il y avant ( en collectif tu peux etre sur qu'il y a deja un ampli ; trop d'ampli sature le signal qui devient degeulasse )

est ce que une antenne interieure sur 1 ou deux poste pourrait pas convenir ?

perso pour ma tnt , j'utilise une veille antenne interieure amplifie , qui pour la tnt convient tres bien puisque en numerique c'est tout ou rien , en analogique y a un peu ( voire beaucoup ) de neige, en tnt j'obtient un signal "excellent" 3/4 de l'echelle . mais j'y etait oblige car l'emetteur tnt ext different de celui analogique et il fallait reoriente l'antenne sur le toit ...

vinz2k

« Réponse #2 le: 23 June 2006 23:38:54 »
merci pour ton aide ...

pour les antennes intérieur aurais tu des référence a me donné ?

merci

piefra

« Réponse #3 le: 24 June 2006 09:28:59 »
pas de ref recentes !!!
la mienne est vintage pour de l'AV  (1980) mais ca marche ...
essaye de voir si qqn peut pas t'en preter une pour tester ???

Piefra