Jeremy13

Inscription bloquée étape 1 depuis 1 mois...
« le: 25 July 2019 19:07:52 »
Bonjour.
Mon inscription est bloquée à l'étape 1 depuis le 05 juillet alors que le vendeur m'avait dit 2 semaines max...
Quelqu'un a déjà eu le cas ?

sebastopaul

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis 1 mois...
« Réponse #1 le: 25 July 2019 20:27:41 »
Si tu es bloqué en étape 1 c'est une saturation des équipements Free. Plus de place.

Jeremy13

« Réponse #2 le: 26 July 2019 07:03:10 »
Merci pour votre réponse..
Par contre cela me semble parfaitement illégal
On ne peut pas me vendre un service, me prélever de l argent si ils ne sont pas en mesure de l'assumer.
D autant plus que le fait d'avoir aucune explication (3244) est déconcertant.. Quand on a une date on sait à quoi s'en tenir..
La j'ai plus de fixe, plus de télé et plus d'internet..super pour les gosses.
C'est parfaitement inadmissible le mensonge sur les délais.. Et le manque de communication..

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 July 2019 07:47:10 »
Ils ne vendent pas un produit, ils proposent un service. De plus l'inscription est faîte sous réserve d'éligibilité c'est bien précisé. Donc rien illégale.

Maintenant je t'ai répondu dans le vague comme toi. Regardes ton premier message. Il faut donner des précisions, déménagement, si on avait déjà internet avant .......

Jeremy13

« Réponse #4 le: 26 July 2019 08:43:28 »
Merci de votre réponse. Vous avez raison j'ai manqué de précision.
J'ai free depuis je ne pas combien d'année (depuis le début quoi..).
Jai une freebox révolution + mini TV que j avais en ADSL.
J'ai déménagé début juillet. Quand j'ai appelé le vendeur m'a dit pas adsl possible sur le nouveau logement donc fibre.
J'ai dit OK dossier fait le 05 juillet.
Le mec m'a dit le délai c'est deux semaines quelqu'un viendra chez vous..
Sauf que 3 semaines plus tard bloqué à étape 1...alors on est loin du rendez vous...
Il m'avait dit que je pouvais garder ma box actuelle (sauf mini TV mais sans me dire où je dois la renvoyer..)
Et j'ai aucune info sur mon compte abonné car ça met uniquement étape 1 attente validation inscription par free... et rien d'autre (pas accès tchat ou autre...)
Je précise que j'ai appelé au moins 3 fois le 3244 sans obtenir aucune réponse (ah  on vous avez déménagé... Ça fait peur quoi...)
Merci par avance

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 July 2019 08:59:59 »
Un autre renseignement, c'est une maison ou appartement neuf ? il y'avait un occupant avant ?

Car normalement sur des habitations anciennes il n'y a pas de passage de technicien. Je pense à une erreur lors de l'inscription.

Peux tu me donner en MP ton adresse que je contrôle ?

Jeremy13

« Réponse #6 le: 26 July 2019 15:13:14 »
Re,

C'est un appartement ancien. Il y avait un locataire qui avait la fibre mais chez orange.

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloquée étape 1 depuis 1 mois...
« Réponse #7 le: 26 July 2019 17:20:36 »
Re,

C'est un appartement ancien. Il y avait un locataire qui avait la fibre mais chez orange.

Re,
Donc suite à tes renseignement, tu es éligible à la fibre. Quand je vais sur le site de Free avec tes renseignement on me propose la fibre et si on continue on demande le numéro de PTO. Il est normal que tu ne bouges pas si la personne a fait l'inscription en adsl, Free ne proposant que l'adsl.

Tu me parles de vendeur, tu t'es rendu dans un Free Center, si c'est le cas retournes y et vois avec lui. Tu lui dis qu'il s'est trompé que tu es éligible à la fibre et non adsl. Prends une photo de du PTO (prise fibre optique)
Si vous disposez déja d'un boitier fibre dans votre logement (PTO* ), merci de saisir sa référence au format FI-XXXX-XXXX

Jeremy13

« Réponse #8 le: 27 July 2019 07:40:42 »
Non c'était un vendeur free par téléphone.
Je lui avais bien expliqué que l'ancien locataire avait la fibre.
Il y a aucune raison de ne pas passer de l'étape 1 à 2.. C'est juste free qui valide...

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloquée étape 1 depuis 1 mois...
« Réponse #9 le: 27 July 2019 08:34:26 »
Non c'était un vendeur free par téléphone.
Je lui avais bien expliqué que l'ancien locataire avait la fibre.
Il y a aucune raison de ne pas passer de l'étape 1 à 2.. C'est juste free qui valide...

Je suis en train de t'expliquer que ton inscription a été faite en adsl alors que tu es éligible à l'adsl.

Il faut soit les appeler, ou facebook ou twitter et leur dire qu'il y'a une erreur, qui tu es fibré et non adsl et leur donner le numéro de PTO. Sinon tu risques de rester longtemps comme ça.

Tu ne lui a pas dit que tu avais une prise PTO ?

fred4145

« Réponse #10 le: 29 July 2019 17:57:47 »
Pour le decodeur mini pour l option multi tv il faut impérativement renvoyer le décodeur car en déménageant ça résilie automatiquement l'option et si tu le veux à nouveau il te faudra souscrire a l option multi tv qui au passage à été augmentée à 4,99 au lieu de 1,99 € et tout ça personne ne te le dis sauf que quand j ai eu un conseiller au tel c'est ce qu il m'as dit car de toute façon le décodeur ne marchera pas même si tu avais l option , je sais c est absurde mais il faut leur renvoyer le décodeur à tes frais car ce n est pas une résiliation directe(perso je trouve ça débile et honteux) de plus j ai demandé si on pouvait garder l option à 1,99 il mas dit que non seulement le tarif de la box (revolution) à 39,99 qui reste a ce prix au lieu des 44,99 actuels.
Pour renvoyer ton décodeur met bien un courrier dans la boite avec tes identifiants FBX.... ton numéro de ligne adsl concernée à cette adresse :
    MULTI TV FREE
 C/O PUBLIDISPATCH
6 , RUE DESIR PREVOST
91075  BONDOUFLE

Pour ma part je l ai envoyé en recommandé avec A/R et je n 'ai toujours pas reçu l'A/R depuis 2 semaines bizarre.