Albii

HELP ERREUR PRECALIF FREEBOX
« le: 16 July 2019 08:26:53 »
Bonjour à tous !

J’espère que vous allez pourvoir m’aider j’ai reçu ce message dans l’avancement de ma ligne maison neuve

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 15 juillet 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23923530 /2997.....

J’ai appelé plusieurs fois (7fois) et je tombe sur un message préenregistré que ma ligne est en construction mais je n’arrive pas à avoir quelqu’un !
Pfff ça commence vraiment mal avec Free ...

Est-ce que vous avez une solution ou le pourquoi du comment ?

D’avance merci et belle journée

sebastopaul

Re : HELP ERREUR PRECALIF FREEBOX
« Réponse #1 le: 16 July 2019 09:00:58 »
Bonjour,
Erreur PRECALIF c'est que l'adresse donnée n'est pas dans le BDD Orange.

Tu dis que c'est une maison neuve, est ce en lotissement ou maison individuelle ?
Dans tous les cas il faut bien qu'une gaine verte entre la maison (garage) et le regard Orange ou poteau soit posé. Il faut que le câble normalement soit passé aussi.Le technicien ne fera rien si ce n'est pas fait il est juste là pour raccorder.

Voici un tuto de mon AMI Busyspider qui résume tout.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Albii

« Réponse #2 le: 17 July 2019 07:33:22 »
Merci pour ta réponse !

C’est une maison neuve sur lotissement, les gaines sont passées, j’ai bien demandé lors de mon inscription si tout était bon, on m’a dit que oui.
Mais je pense que ça a du passé, J’ai eu mon rdv avec France Télécom. Par contre dans mon suivi de ligne sur l’inter Free, je suis repassée à l’etape 1 -étrange-

Busyspider

« Réponse #3 le: 17 July 2019 07:52:55 »

Mais je pense que ça a du passé, J’ai eu mon rdv avec France Télécom. Par contre dans mon suivi de ligne sur l’inter Free, je suis repassée à l’etape 1 -étrange-

Bonjour

Si retour en étape 1, c'est que Free à recommandé la ligne sous une autre  procédure (suite à un retour erreur de FT) ....  C'est en général plutôt bon signe.

sebastopaul

Re : Re : HELP ERREUR PRECALIF FREEBOX
« Réponse #4 le: 17 July 2019 08:00:29 »
Merci pour ta réponse !

C’est une maison neuve sur lotissement, les gaines sont passées, j’ai bien demandé lors de mon inscription si tout était bon, on m’a dit que oui.

Ce qu'il faut savoir c'est si le promoteur a fait le nécessaire.
Oui le retour en étape c'est que Free a relancé la procédure mais rien ne dit que l'erreur ne va pas revenir si la promoteur n'a pas fait le nécessaire auprès d'Orange.