Bonjour,
Il aurait été bien d'ouvrir ton propre sujet. Je l'ai séparé de l'autre.
Maintenant je vais tenter de t'apporter quelques réponses.
Quand tu as fait ta procédure de déménagement avais tu les clés, étais tu en nom sur la nouvelle adresse ? Car je pense que la ligne n'étais pas résiliée et donc Orange a rejeté la commande ce qui a créé une erreur. Le téléphone ce n'est pas l'électricité ou le gaz, on ne peut faire la procédure avant d'être en nom dans le logement et surtout que la ligne soit libre sur BDD d'Orange. OUi c'est Orange qui gère les raccordements.
Tu dis être depuis le 25 juin à l'étape 4, as tu juste accès au suivi ou tu as accès à la console de gestion avec toutes les information (nom, prénom numéro d'appel) ?
Car si tu tombes directement sur le suivi de commande, c'est tout simple il y'a une saturation de la boucle locale, c'est à dire que du côté Orange entre ta maison et le Nra il n'y a plus de place pour te raccorder. Il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour augmenter le réseau. Changer d'opérateur ne fera rien que de te faire perdre ta place et tu te retrouveras à la queue. S'il n'y a pas de place pour Free, il n'y a pas de place pour d'autres opérateurs.
Concernant le remboursement, il faudra le faire par courrier en recommandé. Tu seras remboursé à la date que la freebox a été débranchée et donc plus de connexion. Ce qui veut dire que tu peux avoir fait ta procédure le 15 juin, si tu as déménagé le 26 juin tu n'auras que 5 jours de remboursé. Maintenant je suis étonné que tu sois facturé car si ton contrat est en étape 4 il n'est pas validé et donc pas de facturation sur un contrat non validé.
J'ai déménagé mi décembre, je n'ai payé qu'en janvier 2019 le prorata de décembre 2018 et janvier 2019.
Maintenant avant de dire que c'est scandaleux il serait bien de se renseigner avant.