abouchez

En cours de changement d'ADSL depuis Sosh vers Free, le technicien est venu pour valider le changement de fournisseur Internet.

Il m'a dit que ma ligne ADSL n'est pas inscrite à l'adresse physique (celle de ma résidence, du courrier, des impôts et de l'eau/électricité), mais sur une rue d'à côté - certainement pour des raisons historiques.
Il me dit que France Télécom (ça existe encore?) lui refuse de l'activer, et que je dois contacter le service client Free pour corriger l'adresse de demande de ligne.

Hélas, le 3244 me raccroche au nez, au motif que ma ligne n'est pas construite.
Donc je suis bloqué en étape 3, https://assistance.free.fr ne m'étant d'aucun secours.

Comment faire pour notifier Free du changement nécessaire pour mon adresse d'installation, si la valeur indiquée dans https://adsl.free.fr/show_adresse.pl ne correspond pas à ma ligne ADSL?
« Modifié: 09 May 2019 13:02:25 par abouchez »

sebastopaul

Bonjour,
Déjà à la base tu as fait n'importe quoi.

Tu as un abonnement SOSH donc la ligne est active, il suffisait de récupérer l'identifiant de ta ligne FT qui est sur ton compte SOSH dans internet. Avec ce numéro tu t'inscrivais à Free.

Si ton abonnement SOSH  fonctionne encore, il faut résilier Free. Puis faire une inscription avec le numéro que je t'ai dit.

abouchez

C'est un peu plus compliqué que cela.
J'avais bien rentré le numéro de téléphone Sosh lors de l'inscription, mais il n'a pas été reconnu par Free - c'est un numéro en 09 xxxx  et je n'ai aucun numéro "local" en 05 62 xxxx.

Je n'avais dès lors qu'une seule possibilité: la venue d'un technicien. Qui est incapable de rattacher la ligne à cause d'une mauvaise adresse dans le fichier Orange.
« Modifié: 09 May 2019 14:14:30 par abouchez »

sebastopaul

C'est un peu plus compliqué que cela.
J'avais bien rentré le numéro de téléphone Sosh lors de l'inscription, mais il n'a pas été reconnu par Free - c'est un numéro en 09 xxxx  et je n'ai aucun numéro "local" en 05 62 xxxx.

Je n'avais dès lors qu'une seule possibilité: la venue d'un technicien. Qui est incapable de rattacher la ligne à cause d'une mauvaise adresse dans le fichier Orange.

Ce qui aurait été simple c'est de venir ici avant. Donc en premier lieu il faut résilier l'abonnement Free actuelle.

Pour avoir l'identifiant de la ligne je vais te dire ou le trouver, Il faut aller dans équipement puis internet et là tu verras l'Identifiant de la ligne. Et avec ce numéro tu refais une inscription. Tu ne demandes surtout pas la portabilité de ce numéro mais du 09 si tu veux le conserver.

abouchez

Ce qui aurait été simple c'est de venir ici avant. Donc en premier lieu il faut résilier l'abonnement Free actuelle.
Whooo! Grâce à toi j'ai trouvé mon 0562xxxx qui était bien caché!
Bravo!

Comment résilier l'abonnement Free actuel - et en plus je lui ai adjoint une puce SIM Free... sans me tromper cette fois?

sebastopaul

Whooo! Grâce à toi j'ai trouvé mon 0562xxxx qui était bien caché!
Bravo!

Comment résilier l'abonnement Free actuel - et en plus je lui ai adjoint une puce SIM Free... sans me tromper cette fois?

Il faut envoyer un courrier recommandé demandant la rétractation de cette offre.

Ensuite tu peux t'inscrire sans attendre avec le 05 62 .......  (maintenant) Tu verras que ça ira très vite.

Concernant le téléphone portable  il suffira de le rattacher au nouvel identifiant Free quand la ligne sera active et fonctionnelle.

Tiens nous au courant de l'avancé des choses.

abouchez

J'imagine que je vais devoir régler des frais de résiliation, même si je n'ai jamais eu la ligne?
:(

Et si je demandais juste un déménagement (puisque l'adresse ne sera pas la même)?

abouchez

Pour info, après une ultime tentative au 3244, j'ai eu cette fois-ci une option pour joindre un conseiller.

Après un peu d'attente, je lui ai donné mon numéro de ligne en 05 62 xxxxx et il a retrouvé la ligne et m'a indiqué que la demande aller suivre son court tel quel, sans besoin de résilier...

sebastopaul

Pour info, après une ultime tentative au 3244, j'ai eu cette fois-ci une option pour joindre un conseiller.

Après un peu d'attente, je lui ai donné mon numéro de ligne en 05 62 xxxxx et il a retrouvé la ligne et m'a indiqué que la demande aller suivre son court tel quel, sans besoin de résilier...

Affaire à suivre