MiKL88

Bloqué étape 4 depuis le 12 avril.
« le: 23 April 2019 12:36:08 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 (suivi de commande) depuis le 12 avril, la freebox est branché est bloque également sur l'étape 4.
A priori le câblage a bien été effectué, puisque lorsque je branche ma livebox voip, je n'ai plus de synchro sur le réseau orange.
Y'aurait il un technicien freebox qui puisse me donner plus de détails sur l'évolution de la commande ?

Merci d'avance.
« Modifié: 23 April 2019 13:03:28 par MiKL88 »

sebastopaul

Re : Bloqué étape 4 depuis le 12 avril.
« Réponse #1 le: 23 April 2019 14:29:25 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 (suivi de commande) depuis le 12 avril, la freebox est branché est bloque également sur l'étape 4.
A priori le câblage a bien été effectué, puisque lorsque je branche ma livebox voip, je n'ai plus de synchro sur le réseau orange.
Y'aurait il un technicien freebox qui puisse me donner plus de détails sur l'évolution de la commande ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Si tu es en étape 4 du suivi le câblage n'est pas encore fait, tu es encore chez Orange puisque la freebox est en étape 4 attente DHCP.
Orange a résilié le contrat, donc tu n'as plus internet.

fbx23547997

« Réponse #2 le: 23 April 2019 14:33:24 »
Bonjour,

Moi j'ai une erreur 80 sur ma box la ligne est bien activé et des tests on était fait aux centrales aucune anomalie n'a était détecté je suis actuellement dans mon droit de rétractation et j'y songe si j'ai pas mes services assez rapidement

Cordialement

MiKL88

« Réponse #3 le: 23 April 2019 14:48:23 »
En faites, je n'ai jamais eu internet, c’était une simple ligne fixe voip.
Aujourd'hui ma Freebox synchronise à 22mo mais reste bloqué en étpae 4, avant cela la livebox synchronisait à 1mo.
Si je la branche, elle m'indique ne plus être connecté au réseau Orange. J'en déduis que ma freebox qui synchronise est bien connectée quelque part...
« Modifié: 23 April 2019 14:51:16 par MiKL88 »

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 4 depuis le 12 avril.
« Réponse #4 le: 23 April 2019 14:48:48 »
Bonjour,

Moi j'ai une erreur 80 sur ma box la ligne est bien activé et des tests on était fait aux centrales aucune anomalie n'a était détecté je suis actuellement dans mon droit de rétractation et j'y songe si j'ai pas mes services assez rapidement

Cordialement

Er80 tu es raccordé sur le dslam Free, mais le technicien Orange t'a raccordé sur la mauvaise position côté Orange.

Free a contrôlé ta position au niveau du dslam maintenant c'est au tour d'Orange de contrôler de leur côté.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 April 2019 14:53:43 »
En faites, je n'ai jamais eu internet, c’était une simple ligne fixe voip.
Aujourd'hui ma Freebox synchronise à 22mo mais reste bloqué en étpae 4, avant cela la livebox synchronisait à 1mo.
Si je la branche, elle m'indique ne plus être connecté au réseau Orange. J'en déduis que ma freebox qui synchronise est bien connectée quelque part...

Donc je confirme ce que je dis. Si tu avais une livebox, le contrat a été résilié par Orange. Donc contrat résilié, la livebox ne se connecte plus.

Ta freebox détecte le signal adsl Orange qui lui est toujours présent tant que le technicien n'aura pas raccordé ta ligne sur le dslam Free.

MiKL88

« Réponse #6 le: 23 April 2019 15:21:59 »
Ok, merci pour ces infos. Patience alors...

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 April 2019 12:36:54 »
Bonjour MiKL88,
Pour toute sollicitation, je vous invite à nous fournir le numéro de la ligne concernée ou l'identifiant abonné afin de pouvoir accéder à votre compte et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 24 April 2019 12:40:36 »
Bonjour,

Cordialement

Bonjour fbx23547997,
Après consultation de voter dossier, je constate que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 23 minutes
Heure de la box : 24/04/2019 13:39:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée à vous

MiKL88

« Réponse #9 le: 27 April 2019 11:37:11 »
C'est bon, je suis connecté.
Par contre, l'option multi TV que j'avais avant la migration ne fonctionne plus. Est ce dû au déménagement ?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 27 April 2019 20:24:17 »
C'est bon, je suis connecté.
Par contre, l'option multi TV que j'avais avant la migration ne fonctionne plus. Est ce dû au déménagement ?

Oui il faut la réactiver sur ton compte Free. Tu recevras un nouveau modem. Et l'option tv est à 4,99€ avec le player 4K alors qu'avant c'est 1,99€.  Je ne trouve pas ça normal d'ailleurs de payer plus chère dès lors que l'on déménage mais c'est visiblement la politique Free.