Clement318112

Problème raccordement France Telecom
« le: 18 May 2019 09:54:25 »
Bonjour,

1- Free ne trouvait pas la ligne de l'ancien propriétaire, alors qu'il avait une Freebox (je suppose un decablage de la ligne  par Free pour que les nouveaux propriétaires re-paient une création de ligne à 40euro)

2- Free a décidé de récupérer une ancienne ligne inactive d'un logement voisin et tente de me faire connecter la ligne dans mon logement (je vous laisse deviner la suite)

3- Je reçois la box et je tente de l'installer -> Impossibile rien ne fonctionne

4- D'après le suivi de ma commande, je suis bloqué à cette etape :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 15 mai 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI006_ - _CLI006_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23631327 .

Apres avoir appelé Free, on me demande de prendre contact avec un électricien agréé pour faire vérifier ma ligne.

Depuis ma souscription 3semaines se sont écoulées.. .

Imaginons que je fasse appel à un électricien, il me dit que la ligne est opérationnelle et que ma Freebox ne fonctionne toujours pas. .. des frais pour rien et du temps de perdu !!

Donc je crois que je ne vais pas appeler d'électricien mais plutôt changer d'opérateur !

Merci de m'aider sur le sujet.

Cordialement

Clement
« Modifié: 18 May 2019 20:24:40 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Problème raccordement France Telecom
« Réponse #1 le: 18 May 2019 20:27:37 »
Bonjour,
Ce n'est pas Free mais Orange qui intervient sur le réseau.

Ensuite le souci c'est qu'Orange a détecté une ligne et rejeter la commande.