AltOCtrl

Les freebox sont prévues pour ne fonctionenr que sur la ligne attribué au freenaute inscrit

Avec la version 5, il y a désormais 2 boitiers l'un pour la partie ADSL/TV.., l'autre multimédia pour la connexion antenne/TV intégrant le décodeur TNT HD

Est-il possible d'utiliser ce boitier seul pour profiter du décodeur TNT HD chez quelqu'un d'autre qui aurait un écran HR Ready mais pas d'abonnement Free ou en tout cas pas la box HD

Quelqu'un a t-il tenté la connexion ?

chriscc

Utiliser la box Mutlimédia comme décodeur TNT indépedant
« Réponse #1 le: 07 June 2006 10:22:45 »
il me semble que le module TV a besoin du modem pour s'initialiser.
donc sans modem, pas de module TV, a moins que ce soit ton voisin et dans ce cas il faudrait essayer en mimo :)

AltOCtrl

« Réponse #2 le: 07 June 2006 10:33:34 »
Certes pour l'initialisation au moment de l'installation des firwmares, je suis d'accord que les 2 boitiers doivent etre reliés en ethenet ou wifi

Mais une fois que l'installation est terminée, la partie multimédia n'a pas besoin de "parler" avec le boitier ADSL (si ce n'est pour vérifier que le matériel est bien utilisé par le bon freenaute) surtout quand on utilise pas freeplayer mais seulement le décodeur TNT (donc la partie réception TV avec antenne exterieure et sortie directe vers TV)

tcherno63

« Réponse #3 le: 07 June 2006 19:30:59 »
Quelqu'un a testé ?

Ca peut être intéressant ça... :)

a.cos

« Réponse #4 le: 07 June 2006 19:54:06 »
comment sera t'il possible de s'abonner aux chaines payantes de la TNT sur freebox HD (EX: EUROSPORT)

foodbeer

« Réponse #5 le: 07 June 2006 20:28:54 »
ah ben ca m'interesserai aussi ca lol. Mon cousin vient de s'abonner à free mais pas de synchro. il a une etude de ligne en attendant j'ai branché son boitier HD sur mon boitier adsl pour lui mettre les chaines TNT mais impossible de lui remettre chez lui sans syncho (il aurai au moins eu ça pendant l'etude de ligne, quelqu'un sait combien de temps ça prend d'ailleurs pour ca)

Fritivi

« Réponse #6 le: 07 June 2006 20:52:50 »
Non pas possible, la procédure de démarrage de la freebox HD contient la connexion à la freebox "modem" => si la connexion n'est pas possible la freebox HD ne se lance pas et reste bloquée au milieu de sa procédure de démarrage.