yourself01

Déménagement, ligne ancien proprio encore active
« le: 07 March 2019 18:01:29 »
Bonjour,

Je demenage dans 1 semaine dans une maison, l'ancien proprio n'y vit plus mais la ligne est encore active (aucune démarche n'est en cours de leur part quant à la résiliation de la ligne, j'ai appelé Free, car ils sont là bas). Du coup, la ligne étant encore active, je ne peux pas souscrire et demander un raccordement.. J'avais dans l'idée de prendre une offre Free mais on m'a dit que ça n'était pas possible d'écraser la ligne puisqu'ils sont chez Free, que je devais attendre que la ligne devienne inactive, ce qui peut être long...
Est-ce que la solution n'est pas de souscrire ailleurs pour que la ligne soit écrasée pour ensuite aller chez Free ?

Merci bien de votre aide, je ne sais pas quoi faire.

sebastopaul

Re : Déménagement, ligne ancien proprio encore active
« Réponse #1 le: 07 March 2019 21:12:29 »
Bonjour,
La seule solution est de passer par une ouverture de ligne Orange
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale

Puis une fois active sous 48h, tu récupère le RIO en faisant le 3179 et tu t'abonnes chez Free via l'offre vente privée avec portabilité
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/la-freebox-revolution-avec-tv-by-canal-est-a-999-e-mois-pendant-1-an-sur-vente-privee-com-2

yourself01

« Réponse #2 le: 07 March 2019 22:16:48 »
D'accord, mais il s'agit d'une création de ligne alors ? Rien à voir avec un raccordement à la ligne existante mais occupée non ?
De plus, ça implique pas des travaux ? Et 1 mois de délais entre l'ouverture et le moment où je reçois internet via la box ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 08 March 2019 08:38:27 »
Bonjour

On ne peut plus depuis le 15 novembre 2018 ouvrir de ligne fixe analogique, on ne peut qu'ouvrir un ligne ADSL soit pour avoir un abonnement ligne fixe tout IP, soit un accès ADSL avec Orange si demande d'ouverture de ligne  auprès d'Orange.

Le seul cas où l'on peut avoir une ouverture de ligne  (en inactive) auprès d'Orange pour s'abonner ensuite  chez un autre opérateur, c'est  pour une maison neuve  (et c'est sans portabilité puisque demande en ligne inactive)

On n'est ici dans aucun de ces cas possibles !  On ne peut pas demander un ligne IP fixe sur un abonnement encore actif : ce serait un slamming !

Ici puisque l'abonnement de l'occupant actuel est chez Free, on ne peut en effet pas écraser Free pour remettre un autre abonnement Free.

Donc à faire dans l'ordre.

- Etre bien dans le logement, donc dans une semaine pas avant.
- Ensuite appeler la hotline et avec les preuves d'occupation (facture ou contrat d'électricité à ton nom) demander à Free de libérer par anticipation la ligne de cette ancien occupant Free. (Free libère les lignes normalement par lots en fin de mois)

Free va faire la demande de libération de la ligne Free à Orange  (c'est Orange qui gère cela)
Une fois la ligne Free libérée et que le numéro de  ligne de cet ancien occupant  sera bien passé en inactif, tu pourra lancer ta demande de déménagement sur NDI (sur le numéro de Désignation Inactif)  sans portabilité puisque ce numéro  ne t'appartient pas  (pas possible de toutes manières si le numéro est bien passé en inactif)
« Modifié: 08 March 2019 08:47:29 par Busyspider »

sebastopaul

Re : Re : Déménagement, ligne ancien proprio encore active
« Réponse #4 le: 08 March 2019 09:10:52 »
D'accord, mais il s'agit d'une création de ligne alors ? Rien à voir avec un raccordement à la ligne existante mais occupée non ?
De plus, ça implique pas des travaux ? Et 1 mois de délais entre l'ouverture et le moment où je reçois internet via la box ?

Non il n'y a pas de travaux le raccordement se fait au Nra et c'est sous 48h.
Je t'ai mis le lien juste pour qu'Orange te rappelle officiellement il n'y a plus de ligne analogique. La réalité est quelque fois différente.

Concernant le bien tu es en nom tu as les clés tu es libre de faire ce que tu veux avec la ligne FT. Effectivement Free peut écraser la ligne mais les délais sont longs environ 15 jours et tu souhaites disposer d'une connexion rapide et via l'offre Vp. Donc tu as tout à fait dans ce cas le droit d'écraser la ligne.

yourself01

« Réponse #5 le: 08 March 2019 12:12:17 »
Donc si on ne peut pas demander d'ouverture de ligne Orange analogique, et si le propriétaire ne résilie pas sa ligne (car corrige moi si je me trompe mais Free ne peut libérer la ligne par anticipation que si le propriétaire a procédé à la résiliation.
La seule solution me semble de souscrire à une offre Orange dans 1 semaine, pour qu'ils ecrasent la ligne Free, non ? D'accord je ne vais pas aller chez Free tout de suite, mais au moins j'aurais internet relativement rapidement (comme c'est Orange qui possède tout).

Busyspider

« Réponse #6 le: 08 March 2019 14:22:05 »
si le propriétaire ne résilie pas sa ligne (car corrige moi si je me trompe mais Free ne peut libérer la ligne par anticipation que si le propriétaire a procédé à la résiliation.

Si la Freebox de ce propriétaire ne synchronise plus et que par ailleurs tu peux prouver que tu es bien occupant du logement, avec facture/contact EDF à ton nom, Free pourra libérer la ligne par anticipation et  2 jours après tu pourra lancer le déménagement gratuitement sur ligne inactive.

Sinon tu  prends l'autre option, mais tu aura des frais de résiliation de ton ancien contrat Freebox .

yourself01

« Réponse #7 le: 08 March 2019 15:34:48 »
Je n'ai rien à résilié de mon côté, je suis sur l'abonnement de quelqu'un d'autre. Je pense surtout du coup, souscrire à une offre Orange en mon nom, ce sera le plus rapide. Tout ça est bon à savoir, merci.