valstore

Bonjour à Tous
J'ai souscrit une abonnement en dégroupage totale chez  Free, demande d'inscription le lundi 11 février 2019
mon inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 février 2019
Depuis le 12 février , la procédure est  toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom)

J'aimerais savoir si quelqu’un  en ce forum connaît la durée de l'étape 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
je trouve ça long comme timing , j'habite Lyon 9éme , j'avais estimé le délai de raccordement à 1 semaine / 10 jours .
Au 3244 etant donné que la ligne n'est pas activé, je n'obtient aucun aide;si quelqu’un a des infos a ce sujet  ça m'aiderait à comprendre.
Merci d'avace

sebastopaul

Bonjour,
Tu es en étape 4, mais tu as accès à la gestion du compte Free ou juste le suivi ?

valstore

bonjour
Merci pour lr message
J'ai juste le suivi,puisque j'ai pas la connexion j'ai pas acces  aux "comandes" et  les caratteristiques du modem (la freebox kristal)

sebastopaul

bonjour
Merci pour lr message
J'ai juste le suivi,puisque j'ai pas la connexion j'ai pas acces  aux "comandes" et  les caratteristiques du modem (la freebox kristal)

Ok donc en généralité quand tu n'as accès qu'au suivi bien souvent c'est une saturation de la boucle locale; c'est à dire que sur la partie orange il y'a un manque de place pour te raccorder entre chez toi et le Nra ou se trouve le Dslam.
Pas de solution à proprement dit, il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour augmenter les capacités.

valstore

Merci,
Je vois... C'est probable que ça soit un "détail" de cette nature, ce qui renvoie à un cas de figure du style: "le voies du Seigneur sont impénétrables". A' Lyon  il y à 2 fleuves , ça fait 4 berges, il n'y a plus qu’a s’asseoir et attendre.
Dans cette attente je vous remercie pour vôtres réponses
Merci

sebastopaul

Merci,
Je vois... C'est probable que ça soit un "détail" de cette nature, ce qui renvoie à un cas de figure du style: "le voies du Seigneur sont impénétrables". A' Lyon  il y à 2 fleuves , ça fait 4 berges, il n'y a plus qu’a s’asseoir et attendre.
Dans cette attente je vous remercie pour vôtres réponses
Merci

Mais rien ne t'empêche via facebook de Free d'avoir confirmation.

valstore

Oui, c'est vrai,chose que j'ai fait.

Un des opérateurs  du service clientèle, a la trace qui remonte au 22Février ,avec les services de FT, et dans cette échange d'informations, le " retard" du câblage de la ligne  est dû, je cite à "Autre chose", sans qui même l’opérateur à son niveau sache de quoi, puisse-t'il s'agir.
Un équipe y travaille parait-il,   
Mais il doit s'agir d'une saturation au niveau du NRA , comme dit plus haut.
Patience  et espoir,on verra bien..

sebastopaul

En général quand tu n'as accès qu'au suivi de commande et bloqué en étape 4 c'est une saturation de la boucle locale (réseau Orange)