FuRaXION

Bonjour,

Le 25 août dernier, j'ai souscrit à l'offre Freebox avec TV by CANAL Panorama (réf fbx22478647) pour un logement neuf à Romainville (93230). Le 28/08, je reçois un mail automatique (comme pas mal de clients au vu des topics ouverts) m'indiquant que mon RDV pour l'installation de la ligne est annulé suit à une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Plus loin sur le boulevard, la fibre est bien présente mais pas encore à ce niveau. La "faute" aux différents travaux pour la construction du métro. Les travaux pour le métro sont prioritaires par rapport au dépliement de la fibre jusqu’à mon immeuble...

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les délais s'il vous plait ? Sachant que la fibre est proche, France Telecom vont-ils se bouger ou plutôt faire durer l'attente ? L'estimation pour ma future ligne est aux alentours de 5 Mbit/s.

En revanche, pourquoi Free ne propose pas de solution de dépannage / secours comme une clef 3G ?  ::)

Merci.  :)

FuRaXION

Re : Bloqué à l'étape 3 suite à la saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 08 September 2018 18:19:26 »
Bonjour,

Aucune nouvelle / réponse à ce jour... :'(

Cdt,

FuRaXION

« Réponse #2 le: 15 September 2018 11:23:05 »
Bonjour,

Toujours rien et aucune solution proposée... :'(

Cdt,

sebastopaul

Bonjour,

Toujours rien et aucune solution proposée... :'(

Cdt,

C'est Orange qui n'a pas de place.

FuRaXION

C'est Orange qui n'a pas de place.
Merci pour ce retour. Je conçois que c'est côté FT/Orange que ce soit saturé, mais moi j'ai souscris à un abonnement chez Free (bien qu'ils soient tributaire). Ce qui est encore plus dingue c'est que Free ne propose pas de solution de secours comme une clef 3G ou 4G... C'est pas en fournissant ce type d'équipement et une carte SIM que ça va faire couler Free !

Il ne faut pas oublier que les FAI ont une obligation de résultat.

FuRaXION

« Réponse #5 le: 30 January 2019 18:50:06 »
Bonsoir,

Pour donner des nouvelles, les choses se sont débloquées hier...

Voici donc un résumé :
- Etape 1 : inscription le 25 août 2018
- Etape 3 : inscription a été validée par France Télécom le samedi 22 décembre 2018.
- Etape 4 : ligne a été construite le mardi 29 janvier 2019
- Etape 5 : Colis en cours de préparation
- Etape 6 : connexion est activée

J'ai inversé les deux dernières étapes car ma connexion est active mais je n'ai pas encore la box et le décodeur...
Modération : c'est corrigé
En espérant que cela soit plus rapide pour ceux qui sont ou seront dans ce cas de figure.  ;)
« Modifié: 30 January 2019 18:55:31 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Bonsoir,

Pour donner des nouvelles, les choses se sont débloquées hier...

Voici donc un résumé :
- Etape 1 : inscription le 25 août 2018
- Etape 3 : inscription a été validée par France Télécom le samedi 22 décembre 2018.
- Etape 4 : ligne a été construite le mardi 29 janvier 2019
- Etape 5 : Colis en cours de préparation
- Etape 6 : connexion est activée

J'ai inversé les deux dernières étapes car ma connexion est active mais je n'ai pas encore la box et le décodeur...
Modération : c'est corrigé
En espérant que cela soit plus rapide pour ceux qui sont ou seront dans ce cas de figure.  ;)

Effectivement ligne construite hier, il faut attendre vendredi pour recevoir la freebox. Tu vas recevoir un SMS