usewriter

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum, un peu en désespoir de cause car les moyens de contact du SAV sont (sciemment ?) inutiles.

J'ai déménagé récemment dans une maison qui était connectée en ADSL via SFR par le précédent occupant.
Au moment de l'inscription chez Free, ils n'ont pas retrouvé l'occupant précédent malgré le fait que j'ai fourni son numéro. Je me suis donc uniquement basé sur l'adresse. Le site m'a alors annoncé que j'étais éligible à l'ADSL (alors que la fibre est présente dans le quartier, allez comprendre...).

Je me suis inscrit quand même et j'en suis arrivé à l'étape 3 (inscription validée par FT).

Je reçois un mail de confirmation de RDV pour installer ma ligne et le prestataire FT m'appelle pour valider le rdv ce jour entre 10h et 12h (ils annoncent d'ailleurs venir pour une installation de fibre et non d'adsl !?). Je pose une journée auprès de mon employeur pour être présent, mais le technicien ne s'est pas présenté sans aucune explication ni avertissement.

Si j'essaie de contacter le numéro qui m'a appelé (un 09xxxxx), je tombe sur un mur où ça sonne dans le vide puis raccroche tout seul.
Si j'essaie de contacter Free pour leur signaler le problème, ils bottent en touche avec un message automatisé qui annonce que "la ligne est en construction, on ne peut rien vous dire" et "mais vous semblez être dans les délais".

Rien pour signaler un rendez-vous non honoré, aucun moyen de remonter le problème après avoir cherché sur le site d'assistance et avoir navigué dans les menus du serveur vocal de Free.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée  de comment les joindre pour signaler l'erreur et avoir un autre rendez-vous ? J'aimerais également comprendre si on va m'installer de l'adsl ou de la fibre, car ce n'est pas très clair, en fait.

Toute aide sera vraiment la bienvenue.
C'est assez frustrant de devoir chambouler son planning avec son employeur pour rien...  :(

usewriter

Épilogue de ce sujet qui aura passionné les foules, j'en suis sûr.

Les techniciens sont finalement passés à 16h après avoir téléphoné vers 14h.
Ils ont installé l'ADSL, je ne bénéficierai donc pas de la fibre qui passe pourtant sur le même poteau juste à côté.

Nous avons reçu la box ce matin tôt (envoi très rapide, bravo).

En dehors du fait (pénible) qu'il faille forcément passer par la "TV" (un moniteur en fait) pour associer mon compte Netflix existant, tout a plutôt bien marché rapidement.

Maintenant, il faut que j'arrive à trouver le moyen de basculer vers la fibre car la différence se fait quand même cruellement sentir (j'étais en FTTH avant ce déménagement).