harolando

Commande refusée pour l'erreur PRECALIF
« le: 31 December 2018 19:06:38 »
Bonjour,
Je déménage dans une nouvelle maison
L'ancien occupant avait un abonnement Free
J'ai donc choisit le même opérateur pour que ça aille plus vite
L’inscription se passe bien sans soucis particulier, mais je n'avais pas compris pourquoi il faut que je paye les frais de création de ligne de 39,99€ !

Je me suis connecté après avoir reçu les identifiants de connexion à l'espace abonné... je tombe sur cette erreur :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 décembre 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23086609 / XXXX.


J'ai appelé la hotline Free avec mes identifiants, et un message automatique m'annonce que la commande est normale et que je serai informé ultérieurement des prochaines étapes.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire svp ?
Merci !

sebastopaul

Re : Commande refusée pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #1 le: 31 December 2018 19:31:13 »
Bonjour,
Je déménage dans une nouvelle maison
L'ancien occupant avait un abonnement Free
J'ai donc choisit le même opérateur pour que ça aille plus vite
L’inscription se passe bien sans soucis particulier, mais je n'avais pas compris pourquoi il faut que je paye les frais de création de ligne de 39,99€ !

Je me suis connecté après avoir reçu les identifiants de connexion à l'espace abonné... je tombe sur cette erreur :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 décembre 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23086609 / XXXX.


J'ai appelé la hotline Free avec mes identifiants, et un message automatique m'annonce que la commande est normale et que je serai informé ultérieurement des prochaines étapes.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire svp ?
Merci !

Tu as fait une inscription en construction de ligne alors qu'une ligne existe déjà. Et quelle est encore active certainement.

Il faut attendre que Free relance la commande.

harolando

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #2 le: 31 December 2018 19:40:01 »
Tu as fait une inscription en construction de ligne alors qu'une ligne existe déjà. Et quelle est encore active certainement.

Il faut attendre que Free relance la commande.


J'ai pas choisi volontairement de faire une inscription en construction de ligne
Mon adresse a été trouvée, mais pas logement ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse, donc aucune ligne active ou inactive trouvée.
et pourtant l'ancien occupant m'a dit qu'il était abonné chez Free
« Modifié: 31 December 2018 19:45:12 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Re : Re : Commande refusée pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #3 le: 31 December 2018 19:44:37 »

J'ai pas choisi volontairement de faire une inscription en construction de ligne
Mon adresse a été trouvée, mais pas logement ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse, donc aucune ligne active ou inactive trouvée.
et pourtant l'ancien occupant m'a dit qu'il était abonné chez Free


Tu ne lis pas ce que j'ai mis. La ligne était encore existante au nom de l'ancien abonné. Il est donc normal que tu ne trouves pas le numéro par confidentialité.

Il aurait fallut que tu trouves une ligne inactive.
« Modifié: 31 December 2018 19:46:25 par sebastopaul2016 »