c75

Help basculer de la fibre à l'adsl
« le: 28 December 2018 16:30:25 »
Bonjour
je vous rejoins sur ce forum espérant avoir enfin une réponse avisée .Cliente de free depuis la 1ere Free box, J'ai déménagé debut décembre.
l'interlocutrice free m'a proposée de passer à la fibre me disant que cela serait bcp mieux que l'ADSL. N'y conniassant rien, je lui fait confiance.  Je suis dans PARIS. Le technicien est passé 10 jours après : impossible car travaux à faire chez le voisin + refus du syndic.
Le lendemain soit le 18/12, le service free me contacte en m'informant que je serai recontactée pour l'ADSL sous 48H. Mon appartement a de multiples prises RG3.
N'ayant aucune nouvelle je rappelle le 3244 le WE dernier  +  le face to free et ai chaque fois un discours différent soit impossible de repasser sur une offre ADSL soit "vous allez être recontactée"...cela fait maintenant 28 jours que j'ai demandé mon déménagement de ligne. Je n'ai pas de réponse claire. Je n'arrive à joindre personne suaf à faire plus de 15 tentatives dans la journée ....bref que dois je faire ?
Je résilie et rends mon matériel pour aller chez un autre opérateur ? Que me conseillerez vous ?

MERCI de votre aide !

c75

Re : Help basculer de la fibre à l'adsl
« Réponse #1 le: 29 December 2018 10:13:54 »
Bonjour à tous

J'ai peut être posté mon 1er message sous un mauvais thème.
Auriez vous la gentillesse de le basculer sur le bon forum (je m'y perds) afin que je recoive des conseils avisés ?
Pour info impossible depuis hier soir de joindre free par tél ou face to free :((
Merci

sebastopaul

Re : Re : Help basculer de la fibre à l'adsl
« Réponse #2 le: 29 December 2018 11:12:05 »
Bonjour à tous

J'ai peut être posté mon 1er message sous un mauvais thème.
Auriez vous la gentillesse de le basculer sur le bon forum (je m'y perds) afin que je recoive des conseils avisés ?
Pour info impossible depuis hier soir de joindre free par tél ou face to free :((
Merci

Si tu es éligible à la fibre optique, Free ne pourra pas te raccorder à l'adsl.

Maintenant je ne comprend pas trop que l'on te refuse des travaux pour l'amélioration de ta vie personnelle (le syndic doit te notifier par écrit pourquoi). Si tu ne peux avoir gain de cause, il faut te retourner vers le tribunal.

De plus je ne comprend pas trop pourquoi passer chez le voisin pour le passage de la fibre ?
« Modifié: 29 December 2018 11:14:21 par sebastopaul2016 »

c75

« Réponse #3 le: 29 December 2018 11:18:07 »
Merci pour cette réponse.
Ah oui quand même, allez devant le tribunal pour avoir internet et pouvoir travailler c'est fou.
Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon immeuble les voisins sont en ADSL donc c'est possible.
Free a es procédures qui l'interdisent c'est cela qui est fou. Passez de la fibre a l'ADSL = interdit meme si rien en place...passer de l'ADSL à la fibre = OK ....
Donnez satisfaction à ses clients quand cela est techniquement possible c'est le minimum.
Ma bêtise : avoir écouté la conseillère free.
Donc si je comprends bien pour éviter le tribunal seule solution : quitter Free pour un autre opérateur. Incroyable !

sebastopaul

« Réponse #4 le: 29 December 2018 11:31:45 »
Merci pour cette réponse.
Ah oui quand même, allez devant le tribunal pour avoir internet et pouvoir travailler c'est fou.
Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon immeuble les voisins sont en ADSL donc c'est possible.
Free a es procédures qui l'interdisent c'est cela qui est fou. Passez de la fibre a l'ADSL = interdit meme si rien en place...passer de l'ADSL à la fibre = OK ....
Donnez satisfaction à ses clients quand cela est techniquement possible c'est le minimum.
Ma bêtise : avoir écouté la conseillère free.
Donc si je comprends bien pour éviter le tribunal seule solution : quitter Free pour un autre opérateur. Incroyable !

Ce que je ne comprend pas c'est que si tu as l'adsl possible chez toi tu as une gaine qui arrive avec le câble FT donc il suffit pour le technicien de se servir de cette gaine pour passer la fibre optique. C'est comme ça qu'ils font partout en général il reprenne une gaine existante.
Il y'a eu un souci avec le technicien qui est venu. c'est un technicien Free ou Orange ?

c75

« Réponse #5 le: 29 December 2018 11:58:35 »
C'était un technicien free.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 29 December 2018 13:32:10 »
C'était un technicien free.

y'a quelque chose qui cloche car la fibre passe par la gaine du câble FT.

c75

« Réponse #7 le: 29 December 2018 13:45:38 »
Et donc je fais quoi ?

Busyspider

« Réponse #8 le: 29 December 2018 15:54:45 »

l'interlocutrice free m'a proposée de passer à la fibre me disant que cela serait bcp mieux que l'ADSL. N'y conniassant rien, je lui fait confiance.  Je suis dans PARIS. Le technicien est passé 10 jours après : impossible car travaux à faire chez le voisin + refus du syndic.

Bonjour

C'est un peu curieux, car normalement les accès fibre optique pour les logements dans un immeuble sont indépendants (doivent être indépendants) on ne passe pas par chez le voisin .. jamais je n'ai vu cela.

Pour controler si l'immeuble,   ton logement est bien éligible à la fibre optique, fait la vérification sur le portail de Free, avec l'adresse  quelle est la réponse ?   (fibre  ? )

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Après on verra quoi te conseiller, mais déjà donne la réponse sur la vérification.

c75

« Réponse #9 le: 31 December 2018 08:40:19 »
Bonjour

Désolée de ma réponse tardive mais pas d'internet chez moi et mon téléphone portable rame...
Oui mon dresse est éligible à la fibre.
Merci de votre aide

Busyspider

« Réponse #10 le: 31 December 2018 09:23:04 »
 Bonjour

Ce que je peux te conseiller, ce serait de poster sur le forum de l'ADUF (après les fêtes, là y'a plus personne pour aider actuellement) et d'expliquer ta situation,

- Déménagement demandé par la hotline en direct vers un accès fibre, mais passage de la fibre pas possible ( faut passer chez un voisin)  Cf le compte rendu d'interventioon du technicien Free venu chez toi.
- donc raccordement en ADSL , pas d'autres solution

Pour l’inscription sur ce forum
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

A éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi  ;)

Pour le titre par exemple : Déménagement vers la fibre pas possible : ADSL  OK

c75

« Réponse #11 le: 31 December 2018 09:36:45 »
Merci
Je m'en charge dès jeudi.
Je vous tiendrai informés.

Très bon Reveillon à tous !

sebastopaul

« Réponse #12 le: 31 December 2018 10:29:21 »
Bonjour

Ce que je peux te conseiller, ce serait de poster sur le forum de l'ADUF (après les fêtes, là y'a plus personne pour aider actuellement) et d'expliquer ta situation,

- Déménagement demandé par la hotline en direct vers un accès fibre, mais passage de la fibre pas possible ( faut passer chez un voisin)  Cf le compte rendu d'interventioon du technicien Free venu chez toi.
- donc raccordement en ADSL , pas d'autres solution

Pour l’inscription sur ce forum
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

A éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi  ;)

Pour le titre par exemple : Déménagement vers la fibre pas possible : ADSL  OK

Petite rectification, on ne sait pas si l'adsl est encore disponible à cette adresse pour les nouvelles inscriptions ou procédures de déménagement. .

Busyspider

« Réponse #13 le: 31 December 2018 11:04:25 »
Petite rectification, on ne sait pas si l'adsl est encore disponible à cette adresse pour les nouvelles inscriptions ou procédures de déménagement. .

Bonjour

Justement c'est l'occasion de demander ;)

Logiquement,  les accès cuivre n'ont pas du être enlevé lors de la mise en place des accès Fibre optique, ce ne serait pas légal ..  pas réglementaire, mais là si on ne peut pas passer la fibre , va bien falloir trouver une solution ..  ou bien trouver une solution pour que la fibre optique puisse être installée.

Cela me parait complètement "farfelue" qu'un accès fibre optique  dans un logement doive passer par un autre appartement.. il faut à mon avis avoir plus de détails sur ce point.

Mais pour tout cela , il faut accéder au dossier chez Free et seul Free le peut (donc sur Aduf)

sebastopaul

« Réponse #14 le: 31 December 2018 11:13:29 »
Même s'ils n'ont pas été enlevé, il n'y a plus d'offre possible en adsl.
Comment supprimer les accès adsl ou il y'a doublon.....

Maintenant oui je ne comprend pas qu'il doit passer par le voisin. Il a forcément une gaine qui va des communs à son logement avec le câble FT.

Affaire à suivre.

Busyspider

« Réponse #15 le: 31 December 2018 12:32:34 »
Même s'ils n'ont pas été enlevé, il n'y a plus d'offre possible en adsl.

On ne sait  pas si tous les opérateurs sont possibles en FTTH, sinon ceux qui n'ont pas raccordé l'immeuble peuvent toujours proposer de l'ADSL : c'est ce qu'on appelle la saine concurrence ;)