Raistlin

Le recul c'est bien, on milite à 100% pour, mais c'est aussi important de rester compétitifs sur le web si on veut exister. Si "site x" publie plein de tests, vidéos et screenshots que "site y" n'est pas en mesure de proposer, tout le monde ira sur "site x" pour voir ça : "site x" aura la réputation d'être plus réactif, plus complet, c'est somme toute assez logique.

Sauf si tout le monde sait que "site x" a la réputation de faire de la lèche. Les consommateurs ne sont pas tout le temps neuneu non plus et ne se précipitent pas tout le temps tête baissée sur le premier article venu. Parfois, ils en regardent deux ou trois avant de décider (et les commentaires aux articles). Et une bonne partie trouvent suspects des articles uniquement dithyrambiques et diffèrent leur achat.

Et je ne parle là que des nouveaux et des candides. Ceux qui ont l'habitude de changer de fournisseur connaissent les analyses qui font référence (et lisent les petits carractères) et ne bougeront pas tant que celles-là n'auront pas été livrées.

jeremy57100

La fin d'une époque. Cette Freebox Delta symbolise un peu tout ce qui n'était pas Free mais qui l'est devenu. A quand le prochain Free ? OVH ?

Bonsoir/bonjour à tous,

Effectivement, FREE a bien changé depuis quelques années et est en passe "d'orangisation" [petit néologisme de mon cru, excusez le terme barbare] !

Abonné depuis 2007 et ayant fait abonner de nombreuses personnes autour de moi, je dois dire que l'attitude de ce fournisseur rejoint les propos que tenait Benjamin BAYART, propos que je trouvais très abusés il y a encore quelques mois, mais cela se confirme : FREE joue avec une offre pour geeks prêts à dépenser leurs thunes pour des conneries.

Le système d'alarme de cette nouvelle box relève plus du jouet qu'autre chose - ayant des caméras IP externes et un vrai système d'alarme, je sais de quoi je parle ; le Player doit être acheté alors qu'il aurait été sans doute plus judicieux de proposer un boitier TV mini 4K pour celles et ceux ne souhaitant pas le Gadget DEVIABIDULE !

Quand je pense que j'ai parfois aidé des gens abonnés chez FREE à résoudre leurs problèmes, dont un ami qui avait été victime d'un filtre ADSL défectueux (et d'un débit pourri) et que les deux techs (FREE et Orange) avaient été incapables de détecter...

=> FREE s'est bâti sur une communauté, dont j'ai longtemps fait partie, mais semble vouloir se normaliser (ce que je craignais depuis longtemps eu égard au personnage de X. NIEL et ses ambitions) ; en tous les cas, si un jour, je trouve des gens motivés pour monter un FAI associatif dans mon coin, je n'hésiterai plus une seconde.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la suppression dans quelques jours du SIP, qui me permettait d'avoir un tel IP avec une qualité de son remarquable. Je vais devoir me farcir un DECT maintenant raccordé en RJ45 ; super !

Pour finir, concernant l'agrégation 4G, on n'a pas attendu cette box pour utiliser un modem 4G sur lequel on fait tout passer en VPN !

Rip FREE !

Yoann Ferret

Le système d'alarme de cette nouvelle box relève plus du jouet qu'autre chose - ayant des caméras IP externes et un vrai système d'alarme, je sais de quoi je parle ; le Player doit être acheté alors qu'il aurait été sans doute plus judicieux de proposer un boitier TV mini 4K pour celles et ceux ne souhaitant pas le Gadget DEVIABIDULE !
Cette partie n'est pas exacte : le Server suffit pour le système de sécurité, et fort heureusement (reconnais que ce serait absurde de débrancher toute la sécurité dès lors que tu emmènes ton Player hors de chez toi).

max123321

j'apprécie grandement vos articles et vos point de vus objectif.
Cela manque beaucoup à des sites comme U******f****** qui font du putaclick à souhaite, du recyclage d'article via tous les supports existants (vidéos, articles, redite d'articles...) avec beacoup d'approximations dans les infos données et beaucoup d'omissions qui semble volontaire. bref, des articles à la gloire de Free et son actionnaire principal.

Votre site site internet a au moins le mérite d'être juste, et de dire les choses justement .
C'est ce que j'aime chez vous.

Pour ce qui est de l'offre Freebox Delta, je regrette le changement pris par Free et l'obligation d'acheter le Player.
L'offre en elle-même était sympa, mais, le fait de devoir acheter le player, ça me rebute vraiment.
Pourtant, j'attendnais cette Freebox V7 pour aller chez Free, car, actuellement chez Orange FTTH, l'offre TV est vraiment pauvre pour le prix que je paie...