samizdat

Bonjour,

J'ai une Freebox v4.
J'habite dans un appart ou la cable de la TV est "HS" depuis des années.
Du coup, je regardais la TV avec la freebox.
Pour TF1 et M6 j'utilisais une ptite antenne externe.

La qualité était pas géniale mais ça permettait de suivre correctement quelques émissions.

Mon problème : j'avais une très vieille TV.

J'en ai acheté une nouvelle, LCD à écran plat.
A ma surprise, la TV n'arrive pas à trouver les chaines avec la petite antenne externe. Le mec de la Fnac me dit que mon ancienne TV, bien que très vieille et pas de marque, devait avoir une sensibilité bien plus forte que ma nouvelle.

Du coup, je me retrouve sans TF1 ni M6 !
J'aimerais donc savoir si il y a une combine pour avoir ces deux chaines en passant par la freebox (ou le freeplayer) ?

SInon, j'ai vu que la v5 permettait la reception TNT avec TF1 et M6. Mais le boitier TNT doit il être relié au réseau hertzien ? Car moi, je n'ai aucun cable TV....donc je sais pas si ça vaut le coup que je prenne la nouvelle freebox si je ne peut utiliser l'option TNT.

JE sais pas si j'ai été clair...

Merci d'avance pour votre aide

SALEM

Question sur la nouvelle Freebox v5 et TF1 / M6 ?
« Réponse #1 le: 04 June 2006 11:45:18 »
Oui avec la V5 hd tu va pouvoir recevoir TF1 et  M6 par le biais de la TNT, pour cela, il suffit que tu achetes en plus une antenne intérieur TNT, pas plus de 30 euros, et tu auras a la fois toutes les chaines TNT et la qualité numérique de ces chaines !

samizdat

« Réponse #2 le: 04 June 2006 11:57:30 »
Mais cette antenne intérieur TNT, il n'y a pas besoin de la relier à un quelquonque cable ?

mourad

« Réponse #3 le: 04 June 2006 12:07:48 »
Citation de: samizdat
Mais cette antenne intérieur TNT, il n'y a pas besoin de la relier à un quelquonque cable ?
Non, tu la relies à ta Freebox et c'est tout mais vérifies que tu es dans une zone desservie par la TNT.

Thiry

« Réponse #4 le: 04 June 2006 12:13:06 »
Citation de: mourad
Non, tu la relies à ta Freebox et c'est tout mais vérifies que tu es dans une zone desservie par la TNT.
Oui et fait attention moi j'ai aussi acheté une antenne intérieur  ( + ampli 43db ) je suis en pleine ville et je capte que un snr=180 ( il faut un snr=254 je crois ) .

samizdat

« Réponse #5 le: 04 June 2006 14:48:33 »
comment vérifier mon snr avant d'acheter l'antenne et de commander la nouvelle freebox.
Car si je la commande, c'est uniquement pour ça...les nouvelles options ne m'interesse pas tant que ça. ET ca fait quand même reconduire l'abonnement free de zéro !

Merci pour vos conseils

Thiry

« Réponse #6 le: 04 June 2006 14:54:21 »
Le "snr=xxx" indique la puissance à laquelle tu reçois le signal TNT donc tu ne peux pas savoir quelle va etre ton snr avant d'avoir acheté ton antenne .

Salutation

samizdat

« Réponse #7 le: 04 June 2006 15:08:39 »
et donc toi, avec ton antenne TNT, tu ne peux donc pas capter les chaines ?

Thiry

« Réponse #8 le: 04 June 2006 15:12:02 »
et donc toi, avec ton antenne TNT, tu ne peux donc pas capter les chaines ?
Non moi je capte rien :/