Rafitortu

Multipost en non dégroupé ...
« le: 08 June 2006 08:04:43 »
Salut tout le monde,
Exusé ma question (car elle est un peu répétitive) mais je me demande pourquoi un utilisateur non dégroupé équipé d'une freebox V4 ne peut accéder au service multipost de free alors que le débit de sa conexion est parfois surperieur a celui d'un utilisateur dégroupé.  :/
Pour ma part je suis en non dégroupé mais le test de debit de free a donné sa :

Débit montant (upload)                                                          Débit descendant (download)
Taille du fichier 255,74 ko                                                      Taille du fichier 2 Mo
Durée 3.753 secondes                                                           Durée 2.586 secondes
Débit 545,09 kbit/s (68,14 ko/s)                                             Débit 6,18 Mbit/s (791,07 ko/s)

Donc je pense avoir un assez bon débit mais je ne peut tout de meme pas accéder au multipost et je me demandais tout simplement pourquoi ???
Merci de vos réponse !!!
ciao  ;)

Jul13n

« Réponse #1 le: 08 June 2006 08:13:45 »
parce que tu n'est pas sur un dslam free ;)

si un non dégroupé voulais le multiposte le flux TV consommerais de la bande passante internet réel (comme si tu téléchargeais), en dégroupé c'ets de la bande passante virtuel (tout les flux tv arrive au dslam 1 seul fois et le flux fait juste juste dslam->abonnés ensuite)

en dégroupé que 0 ou 50000000 personnes regarde la tv la bande passante de free ne change pas pour le dslam, en non dégroupé si 10 personne regarde la TV ça fait 35Mbit de BP d'utilisé. compte 100 personnes, qui regarde la HD=> 650Mbit/s qui parte juste pour la tv ;)

edit: et pour la tv dégroupé c'ets aos le test debit internet qui importe mais le debit de synchro ^^ meme si yavé "plus internet" t'aurais la tv, enfin tout depend ce qu'on entend par plus internet :P

Rafitortu

« Réponse #2 le: 08 June 2006 08:42:20 »
Je te remercie beaucoup pour cette réponse très complete.
J'ai enfin compris pourquoi...
Bonne journée :cool: