epsylon

c 'est long faut lire et si qlq un a eu le meme pb merci de me dire comment cela c'est resolu :

voisi le resume du courrier que j'ai adresser a free :

Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour vous exprimer mon mécontentement quand a la manière dont votre service on pu m'induire en erreur et se délecte de toute responsabilité.

Je m'apprêtais à effectuer mon déménagement et en date du 31 mai 2006 je me suis permis d'appeler votre service au 0 892 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn) pour connaître la marche à suivre et c'est la que mes problèmes ont commencé.

A mon premier appel j'ai au bout du fil une demoiselle qui m'indique que je suis dans l'erreur que si je souhaite déménager (contrat sous le numéro 01 42 43 99 47) et bénéficier de la nouvelle FREEBOX,  il serait plus pratique de faire ma demande de renouvellement de modem car suite a mon ancienneté (33 mois) cela ne me coûterais rien et ceux avant de faire ma demande de déménagement.

Suite à ce conseil, je me rends sur le votre site Free.fr et je remplis donc ma demande, je choisis un relais colis adresse ci-dessous:

BRUNELE FLEURS
2 RUE DES POSTILLONS
93200   ST DENIS

A ma grande surprise je constate que je serais facturée 30€ pour la migration en free box V5.
Bon je me dis que je ne dois pas encore avoir l'ancienneté nécessaire et puis pas grave, je commande, je reçois donc un mais me confirmant l'envoi de ma free box.

Jusqu'ici tout va bien, je rappel de suite votre service client au  0 892 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn) toujours aussi surtaxé, j'indique donc à mon interlocuteur ce qui viens de se passer et que maintenant dois-je attendre la free box v5 pour faire ma demande de déménagement, la !!  Le charge de clientèle me dis "non, monsieur faite-le de suite afin que vous ne soyer pas obliger d'attendre un mois pour retrouver votre connexion, car les délais sont plutot long".
Très bien je retourne donc sur votre site Free.fr et m'apprête à remplir le formulaire de déménagement ce que je fais, quelques minutes plus tard je reçois un mail de confirmation ma demande à bien été prise en compte.
A ce stade je suis plutot content j'ai déjà fais la moitié du chemin et à en croire votre télé conseiller je retrouverais ma connexion sous 10 jours.
Mais un doute persiste alors je recompose le numéro 0 892 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn) pour confirmer que tout es bien ok! Le monsieur que j'ai au bout du fil me confirme bien que la free box v5 va m'être envoyer sous peu et qu'un sms me sera envoyer sur mon portable, il m'indique aussi que mon formulaire de déménagement est confirmé mais que si je veux que la ligne soit transférer à ma nouvelle adresse il faut que je me re-abonne de suite sans perdre de temps qu'une fois sur votre site il suffira de choisir "téléchargement en ligne du formulaire d'inscription" ainsi ma demande sera traiter rapidement surtout ne pas oublier d'indiquer le numéro du formulaire de déménagement.
Très bien donc pour la troisième fois et encore sur votre superbe conseille, je retourne sur le site Free.fr et je m'abonne en indiquant le numéro du formulaire de déménagement je reçois quelques minute après un nouvel e-mail me confirmant le tout.
Voilà très bien à ce moment me voilà ravi, j'ai été conseiller rapidement et j'ai enfin réussi mon transfère de ligne adsl à ma nouvelle adresse.
Du moins c'est ce que j'ai cru, lundi 5 juin 2006 je constate que ma ligne est activée, je branche mon modem free box v2 et la tout est ok, ma connexion fonctionne, je suis ravi.
Malgré cela mon inquiétude grandie quand je vois les jours défiler et toujours pas de free box v5 arrivé. Je prends donc mon téléphone et contact votre assistance.
C'est la que la surprise commence, le monsieur que j'ai en ligne me confirme qu'aucune free box v5 ne me sera envoyer que mon ancienne ligne est résilier et que je n'es pas le droit d'en bénéficier, je suis surpris j'ai fais exactement ce qu'on ma dis de faire et tout était confirmé en date du 31 mai 2006, ceux sur quoi me répond gentiment le monsieur " oui, mais il ne fallait pas procéder ainsi vous auriez du résilier purement et simplement et faire un nouvel abonnement. Vous avez rempli des formulaires qui ne serve à rien et maintenant on ne peut rien faire pour vous, si vous souhaitez bénéficier de la free box v5 il vous en coûtera 90€ " sur quoi je réponds non c'est pas ce qui avait été convenu je suis surpris de ce que vous me dites ! Mais ça réponse était ferme et définitive, monsieur je ne peux rein pour vous,  vous n'avez qu'a conservé la free box v2 si vous ne souhaitez pas payer, je vous invite à faire votre demande pour la migration payante au servir fidélisation.
Je suis à ce moment hors de moi, Free ne mes pas habituer à un tel mépris de ces clients, je décide donc après réflexion de contacter  le service fidélisation au  0 892 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn) une demoiselle me répond et prend en compte ma demande mais m'indique que c'est ainsi que fallait y penser avant de remplir les formulaires, sur quoi je lui indique que je l'ai fais suite au conseille que j'ai obtenu par téléphone, après un longue insistance de ma part elle fini par me dire "écouter monsieur c'est comme ça et on y peut rien" elle fini tout de même par me raccrocher au nez.
Je suis très étonné par cette méthode, et décide de rappeler et la !! C'est NINA qui me répond ( oui !! J'ai décidé de prendre les noms cette fois pour qu'on arrête de me prendre pour un con ), j'explique une nouvelle fois mon histoire qui vous en conviendrez commence à devenir très long au final elle me répond " tout est ok chez nous, il y a un mal entendu pas la peine d'insister monsieur votre free box vous attend en relais colis ". Je me sens légèrement rassuré mais pas plus que ça.
Ce matin nous sommes le 14 juin 2006, j'appel le relais colis en question qui me répond qu'aucun colis ne m'attend c'est une erreur.
J'en conclus que cette chère NINA ma répond du cela uniquement pour me calmer et raccrocher son appel au plus vite, malgré mets insistance aucun des courageux responsables de votre service callcenter n'a voulu me répondre ni reprendre mon appel pour débloquer ma situation qui au final s'apparente à une gigantesque arnaque ou on prend le client pour un con.
Donc aujourd'hui je privilégie le courrier puisque par téléphone personne ne semble avoir les même infos ( on peu donc constater que l'on peut compter sur Free pour l'historique des contacts client et la suivi des dossiers) qu'on me balade d'un service à l'autre que même votre conseiller ne connaisse pas les procédures de traitement en fonction des cas clients et s'amuse à les induire en erreur sans en assumer les conséquences..
Que par téléphone on peut effectivement parler à quelqu'un, mais qui ne prête aucun intérêt à ce qu'on peut lui dire.
Au final je suis bloquer en attente d'un free box v5 qui n'arrivera jamais, et si toutefois je décide d'en faire la demande il me sera facturé 90€ au lieu des 30€ prévus, je ne trouve cela pas très commercial de votre part et comme je l'ai indiqué à mes divers interlocuteurs, si je devais payer ses 90€ se sera pour effectuer une résiliation et j'irais   finalement me fournir en connexion Internet ailleurs " sur quoi je tiens quand même à dire, on ma répondu allez-y pour nous cela ne changera rien"
J'espère que vous comprendrez ma déception et que quelqu'un de vos services prendra le temps de me lire et de trouver une solution qui rétablisse la confiance que j'avais en vos services, car je ne conçois pas que personne ne puisse rétablir ce qui avait été convenu au départ par vos conseillers je le rappel encore une fois.
La solution si toutefois vous ne la trouvez, je vous la propose directement, elle serait la suivante : me faire parvenir un free box v5 comme convenu pour la somme de 30€ c'est la seule solution qui serait acceptable au vu de la tromperie dans laquelle j'ai été embarqué.

YannTech

Je ne savais pas ou poster et je voulais partager mon probleme
« Réponse #1 le: 14 June 2006 14:23:47 »
Ici c'est un forum, free ne lis (pas trop) freenews, je te conseil (gratuit) http://faq.free.fr/chat


++ Yann