jujapz

COMPTE COMPROMIS
« le: 15 November 2018 10:44:51 »
Bonjour,

Désolé de poster encore un sujet de ce type mais là ça commence à faire long .
Travaillant dans l'informatique et possèdant une boîte mail chez vous, je trouve ça un peu long c'est à dire un mois que j'ai envoyé mon premier mail pour récupérer mon compte.
Utilisant votre page d'explications, j'ai répondu simplement avec toutes les informations demandées. Un mois et toujours rien!!!!
Je souhaite juste récupérer mes mails de ma boîte et la supprimer.
J'ai toutes les archives de mails envoyés sur "abuse".
Merci de me contacter pour régler ça au plus vite
merci

fabfree

Re : COMPTE COMPROMIS
« Réponse #1 le: 15 November 2018 12:58:59 »
Vous nous demandez de vous couper les cheveux, mais ici c'est une boucherie!

jujapz

« Réponse #2 le: 15 November 2018 13:24:05 »
Pardon je n'ai pas vraiment compris le sens de votre réponse.
J'ai appliqué la procédure pour récupérer ma boîte mail avec le mail vers "abuse" depuis un mois.
Je comprend que vu les posts je ne suis pas le seul mais cette boîte est importante.
Je ne sais quoi faire de plus je vous demande si une autre procédure plus rapide peut-être appliquée.

fabfree

« Réponse #3 le: 15 November 2018 13:48:40 »
Je disais que, ici,  vous n'êtes pas chez Free, mais chez des utilisateurs.

La démarche pour votre problème est :
Citation de: postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Comment faire debloquer votre compte ?

Si le compte compromis est rattaché à votre abonnement Haut Débit, vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de votre abonnement.

De même, si le compte compromis est un compte secondaire rattaché à un compte principal (accès libre), vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de ce compte principal.

Sinon, pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( [email protected] avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :

l'identifiant du compte compromis
    pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
        son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
        une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
    la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
    la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.

Il n'y aura aucune réponse. Il faut vérifier périodiquement que l'accès à son compte est rétabli par l'espace abonné, et y modifier son mot de passe dès que c'est le cas.

Attendre quelques jours avant de renvoyer un nouveau mail, mieux formulé,  si rien n'a changé.
« Modifié: 15 November 2018 14:32:28 par fabfree »

jujapz

« Réponse #4 le: 15 November 2018 13:59:26 »
OK je sais pas quand on me répond ça et que la personne qui le fait à un pseudo où il y a marqué free, j'en déduit qui bosse chez free.
De plus je leur ai envoyé le mail comme le canevas que vous venez de mettre plus l’authenticité de mon identité et rien.
Mon mail a été powné mais je veux juste récupérer mais mails personne bosse chez free ici?

fabfree

« Réponse #5 le: 15 November 2018 14:30:54 »
Si il y a quelques techniciens de Free qui passent de temps en temps, mais je n'en ai vu aucun intervenir sur ce sujet ou le mail en général. Cela ne semble pas être leur domaine.