Francoisg59

Suppression Compte Free Acces Libre 50h piraté
« le: 06 November 2018 09:19:59 »
Bonjour à tous,

J'ai depuis au moins 20 ans un compte Acces libre 50h avec mon prénom et nom dans l'adresse mail et ce compte à récemment été piraté par un hacker russe apparemment.

Le mot de passe a été changé et j'ai beau mettre l'identifiant et le code postal qui a servi à le créer (je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il y ait un code postal car j'ai essayé tout ceux de la ou j'ai vécu) et ca ne fonctionne pas. Plus moyen d'accéder à cette adresse et mon compte.  Le problème c'est que cette adresse mail est lié à une adresse Facebook et du coup rien n'empeche le pirate à utiliser le compte facebook en mon nom. C'est un peu génant. J'ai cherché un moyen de contacter Free par téléphone sans succès (Les abonnements Acces libre ne sont pas dans les menus téléphone free d'assistance) et si je dois ecrire un courrier, il faut que j'indique le mot de passe que je n'ai plus.

Quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire pour reiniilialiser le mot de passe du compte et de l'adresse Free. Et/ou sinon, comment faire pour la supprimer ?

fabfree

Re : Suppression Compte Free Acces Libre 50h piraté
« Réponse #1 le: 06 November 2018 10:19:49 »
Pour le compte principal, l'envoi du mot de passe se fait par courrier postal, et bien entendu aussi sa réinitialisation.  Donc un envoi est certainement en cours à l'adresse où vous habitiez au moment de la création du compte... si vous ne l'avez pas  faite changer
 par Free entre-temps!
Free doit avoir certaines certitudes qu'il envoie bien un mot de passe au propriétaire du compte, sinon ce serait facile de pirater grâce à leur aide le compte d'une autre personne. Par exemple, je dis à Free de réinitialiser le mot de passe d'un compet quelconque (celui de mon ex par exemple) et de m'envoyer ce nouveau mot de passe à ma nouvelle adresse (courrier ou mail).

Bref, si vous voulez faire détruire ce compte, il va falloir d'abord réussir à vous faire authentifier comme le propriétaire de cette adresse mail.