foodbeer

Astuce pour la TNT avec antenne interieur ;)
« le: 26 May 2006 12:13:38 »
salut,

Pour ceux qui comme moi ne savent pas trop où poser leur antenne interieur pour capter au mieux en faisant à chaque fois un scan complet sans succès voici une petite astuce.

Tous d'abord il faut connaitre les frequences d'emission de la tnt dans votre region (au moins une)

Je prend l'exemple pour moi à Lille R1 (comprenant les chaines france2, france3, france4, france5, arte ) est sur la frequence 594

Ensuite affiché les infos de votre box en appuyant sur start select et lancé un scan tnt.
Sur la 3ème ligne en partant du bas vous avez dvbt freq= qui bouge en fonction du scan. Une fois que vous tombez sur la bonne frequence (dans mon exemple 594166000) stopper le scan.

Vous verrez que la frequence ne bouge plus, vous pouvez maintenant bouger votre antenne pour obtenir le meilleur signal (à coté de la frequence snr=)

Quand vous avez trouvé le meilleur signal relancer le scan normalement et magie vous trouvez les chaines

J'espère que ca peut en aider certain

cyber salutation

Ivan

« Réponse #1 le: 26 May 2006 14:22:27 »
Salut,

Merci tres bonne idée qui sera surment utile a beaucoup d'entre nous. Sympa de ta part de nous en faire profité.

Amicalement C@limero, Ivan.

Biscotte

« Réponse #2 le: 30 May 2006 11:59:19 »
très interressant ça !

Quelqu'un sait quelle est la valeur maximum pour le signal (snr) ??? Mois je suis à 252 avec une antenne rateau dans le grenier. Je ne capte que 11 chaines TNT (dont 3 payantes donc pas accessibles, et 2 (TF1 et NRJ12) qui me font un écran noir).
Si 252 est la valeur maxi, c'est pas la peine que je déménage l'antenne sur le toit (j'attendrai un nouveau firmware), par contre si ça peut monter beaucoup plus, ça vaut le coup de la déménager (enfin, dès que le vent arrête de souffler et que ma femme m'autorise à jouer les acrobates sur le toit...).

foodbeer

« Réponse #3 le: 01 June 2006 17:50:39 »
moi je suis à 254 et je n'ai que 6 chaines lol

Dlareg

« Réponse #4 le: 02 June 2006 16:46:15 »
moi je suis a 254 et j'ai toute les chaines sans probleme sauf les HD pour l'instant

foodbeer

« Réponse #5 le: 02 June 2006 23:09:33 »
ben depuis le nouveau firmware toute les chaines

cheval

« Réponse #6 le: 03 June 2006 01:09:14 »
Citation de: foodbeer
Je prend l'exemple pour moi à Lille R2 (comprenant les chaines france2, france3, france4, france5, arte ) est sur la frequence 594
slt,

d'où tiens tu cette infos ?

http://www.tvnt.net/couverture.php#2 pour lille en R2 la valeur c'est 29.

Peux tu m'expliquer
comment tu arrive avant le scan à savoir que  R2 (comprenant les chaines france2, france3, france4, france5, arte ) est sur la frequence 594 à Lille .

trouve pas la ratio.

Merci pour ton aide.

foodbeer

« Réponse #7 le: 03 June 2006 07:56:28 »
Citation de: cheval
Je prend l'exemple pour moi à Lille R2 (comprenant les chaines france2, france3, france4, france5, arte ) est sur la frequence 594
slt,

d'où tiens tu cette infos ?

http://www.tvnt.net/couverture.php#2 pour lille en R2 la valeur c'est 29.

Peux tu m'expliquer
comment tu arrive avant le scan à savoir que  R2 (comprenant les chaines france2, france3, france4, france5, arte ) est sur la frequence 594 à Lille .

trouve pas la ratio.

Merci pour ton aide.
Je ne saurai plus te dire sur quel site j'ai trouvé les frequences. je me rappel que ca parlé comme quoi si on capte M6 analogique sur le canal 53 on etait bien orienté vers lambersart . par contre je sais que certaine marque d'antenne tnt donne les frequences de reception. si je retrouve le lien du site je te le met

foodbeer

« Réponse #8 le: 03 June 2006 07:59:01 »
ah ben je l'ai retrouvé lol
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=584

j'ai fait une erreur dans mon explication c'etait le R1 sur la frequence 594 desolé j'ai modifié le post

cheval

« Réponse #9 le: 03 June 2006 12:07:30 »
ah ben je l'ai retrouvé lol
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=584

j'ai fait une erreur dans mon explication c'etait le R1 sur la frequence 594 desolé j'ai modifié le post
slt foodbeer

et merci ;)

Mais de quel site ce forum tire t'il ces valeurs ?

Sur Marseille =>

Les deux emetteurs sont en SFN: ils utilisent des canaux identiques
R1: c62 802,166Mhz Carte Etoile Carte Pomègues
R2: c59 778,166Mhz
R3: c28 530,166Mhz Carte Etoile
R4: c25 506,166Mhz Carte Etoile Carte Pomègue
R6: c30 546,166Mhz

effectivement je retrouve bien ces valeurs.
Manque Test HD1 => 482 Mhz
et Test HD2 => ??? Mhz

foodbeer

« Réponse #10 le: 03 June 2006 12:25:18 »
je ne saurai pas dire d'ou vienne les info j'ai galéré à les trouver. reste l'option de certaine marque d'antenne ou demo tnt qui donne les frequences