Bonjour,
Voila, depuis que je suis abonné chez free (freebox 4k depuis environ 3 mois) j'ai quotidiennement des pertes de synchro adsl allant de 2/3 fois par jour à 8/10 fois.
Après plusieurs contacts téléphoniques, on m'a ouvert un ticket (difficilement car apparemment il en faut pas mal sur une période de 7h pour ouvrir un ticket ce qui est parfois pas simple) et un technicien est intervenu à domicile la semaine dernière. Il a vérifier le bon branchement de ma box, la ligne et les branchements du couloir de l'immeuble.
De ce que j'en ai retenu, c'est que ma ligne domicile est bonne, cela ne vient pas de ma box, qu'il y a de l'humidité sur la ligne extérieure (il a envoyé 100 volt dedans si j'ai bien compris pour améliorer la connexion) et que donc étant donné que la ligne extérieur est loué chez Orange il ne pouvait rien faire d'autres.
Il m'a précisé que si les problèmes continuaient il fallait rappeler pour avoir l'intervention d'un technicien orange et free sur la ligne extérieur pour qu'ils voient où est le problème. Pendant une semaine les pertes de synchro ont été diminués (2/3 par jour) mais cela recommence aujourd'hui avec 7 pertes de synchro.
J'ai rappelé free mais on ne peut pas rouvrir un ticket car pas assez de déco sur une tranche de 7h (j'ai pourtant sur l'historique 5 pertes entre 1h et 8h du matin aujourd'hui). J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider ou me guider pour résoudre ce problème et notamment avoir une intervention sur cette fois la ligne extérieure ?
En vous remerciant d'avance.
Quelques infos sur ma ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BRE44
Longueur : 2160 mètres
Affaiblissement : 32 dB