jeanjaques

prélèvements abusifs
« le: 05 September 2018 09:29:11 »
bonjour,

j'ai résilié mon abonnement free internet ainsi que les abonnements free mobiles
depuis le 17 juin 2018
or, Free continue de prélever 2€ tous les mois
j'ai envoyé un courrier début août signalant ces abus.
j'ai été prélevé aujourd'hui de 2€.
Free ignore donc tous les courriers de tous ses très chers (ex) clients
Quand verrais-je la fin de ces abus ?

sebastopaul

Re : prélèvements abusifs
« Réponse #1 le: 05 September 2018 09:50:12 »
Bonjour,
Free a sa part de responsabilité mais toi aussi. Quand on résilie un contrat avec un fournisseur ou autre qui a l'autorisation de prélever, on doit faire révocation du créancier à sa banque. Certaines banques permettent de le faire via internet et d'autre non.

zgloburf

« Réponse #2 le: 06 September 2018 15:47:28 »
Quand on résilie un contrat avec un fournisseur ou autre qui a l'autorisation de prélever, on doit faire révocation du créancier à sa banque.
+1!

Sauf que le prélèvement est réalisé via mandat SEPA et c'est à Free que tu dois demander de révoquer ce dernier.

Voici le modèle de lettre à envoyer: Revocation du mandat de prélèvement SEPA

Il te faudra la référence du mandat SEPA (aussi appellé RUM), que tu trouveras sur tes relevés bancaire.

Je te conseille d'envoyer au service client par lettre recommandé avec un résumé des services que tu as résilié.

A mon avis, une simple erreur de leur part: il te feront les remboursement d'eux même. Si ce n'est pas le cas, tu as 8 semaines pour demander à ta banque le remboursement d'un prélèvement SEPA autorisé (date du débit).

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 September 2018 15:50:21 »
Tu peux parfaitement révoquer un créancier auprès de ta banque, pas besoin de passer par Free. Je l'ai déjà fait.