fbx22425935

Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« le: 04 September 2018 08:27:28 »
Bonjour,

J'ai fait un déménagement de ligne Freebox.
Free m'a envoyé une nouvelle box car je passe dans une zone non fibrée.
J'ai reçu hier midi (03/09) ma freebox, cependant je n'ai que le boitier freebox Internet avec quelques cables mais je n'ai pas le boitier d'alimentation ni la freebox TV associée.
J'ai contacté ce matin Chronopost, ils ont bien retrouvé mon num de colis et mes informations mais m'ont dit de contacter Free et de fournir une photo (que j'ai) de mon matériel reçu.

Restant à votre disposition pour vous communiquer plus d'informations.

Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #1 le: 04 September 2018 10:45:32 »
Tu passes en zone non fibré ou non dégroupé car normalement la freebox fonctionne.

fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #2 le: 04 September 2018 10:55:02 »
Je passe en zone non fibrée.

J'ai testé hier soir de brancher la freebox que j'ai toujours, ça reste à l'étape 4... La ligne n'est pas encore créée par FT de ce que je vois sur mon compte Free

sebastopaul

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #3 le: 04 September 2018 11:01:05 »
Tu es passé en zone non dégroupée, tu n'as reçu que la Crystal.

Donc tu te retrouves avec une offre avec internet et téléphone illimité fixe et portable sans rien d'autre. Et niveau débit tu auras que de l'adsl2+ en fonction de la longueur de ta ligne.
« Modifié: 04 September 2018 11:03:12 par sebastopaul2016 »


fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #4 le: 04 September 2018 11:17:56 »
D'accord

Ouai c'est bien le petit boitier blanc.
Du coup ça veut dire que j'ai tout ce qu'il faut en fait ? Parce que j'avais souscrit à la freebox tv également, c'est pour ça que je comprend pas tout.

Merci pour tes réponses

sebastopaul

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #5 le: 04 September 2018 11:24:49 »
Tu habites quelle ville maintenant ?

fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #6 le: 04 September 2018 11:25:31 »
Cabanac-et-Villagrains


sebastopaul

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #7 le: 04 September 2018 11:38:21 »
Effectivement le Nra CAB33 n'est dégroupé par aucun opérateur. Seul Orange à ce jour propose la télévision.

De plus c'est un Dslam ECI donc le mieux est d'être en freeonly débit max2. Il faut éviter d'être en Freeonly débit max


fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #8 le: 04 September 2018 11:48:24 »
Okei

ça aurait pu être cool qu'ils me le disent au tel les 4x où j'ai appelé le numéro surtaxé :)
Du coup pas de tv... Donc c'est normal que je n'ai que ce boitier là.

Je vais donc être en freeonly débit max2 si je comprend bien, et il vaut mieux que je n'accepte pas de passer en débit max en prenant le risque que la box ne se synchro plus.

Me reste à attendre que la ligne FT soit créée, a moins que ça soit fait, vu que je n'ai pas branché le nouveau boitier je n'ai pas testé.

Merci pour tes réponses

sebastopaul

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #9 le: 04 September 2018 12:07:17 »
Si ta ligne est courte tu seras d'office en débit max 2.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=202141

fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #10 le: 04 September 2018 15:38:28 »
Okai merci

Je verrais bien

Technicien408

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #11 le: 04 September 2018 19:26:15 »
Bonjour fbx22425935,
Oui, vous avez réceptionné la Freebox Crystal ADSL car vous êtes situé dans une zone non dégroupée. Cela est tout fait normal, votre zone n'est encire pas éligible au service tv.
Par ailleurs, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 5 jours (OKAR).
Il suffit donc de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Le délai de traitement est de 6 à 15 jours.
Cordialement 

sebastopaul

Re : Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #12 le: 04 September 2018 19:29:28 »
Okai merci

Je verrais bien

Pour le moment tu vas être en FreeOnly 2048.

Quand ta ligne sera active il faudra regarder si tu peux migrer en freeOnly débit max2.

fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #13 le: 05 September 2018 08:08:27 »
Bonjour,

Bon j'ai du neuf...
Déjà j'ai branché la nouvelle box et je suis en Err 10, ce qui semble correspondre au fait que la ligne FT n'est pas encore créée.
Cependant je vois ce matin que j'ai eu un mail à minuit comme quoi ma ligne était activée et que j'étais en offre "Freebox Only NDI" ??

En tout cas ce matin 8h la freebox affichait toujours Err 10


fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #14 le: 05 September 2018 08:30:10 »
Mince je n'avais pas lu vos 2 messages.
Merci pour vos réponses

"Le délai de traitement est de 6 à 15 jours." => Au vu du mail que j'ai reçu cela semble être activé ?
Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mardi 04 septembre 2018 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation se
trouvant dans votre colis.


Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
0556******.


Je vais redémarrer la box ce soir pour voir si l'Err 10 disparait

"Quand ta ligne sera active il faudra regarder si tu peux migrer en freeOnly débit max2." => oké, un appel au 3244 pour demander ça j'imagine ?

sebastopaul

Re : Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #15 le: 05 September 2018 09:54:27 »
Mince je n'avais pas lu vos 2 messages.
Merci pour vos réponses

"Le délai de traitement est de 6 à 15 jours." => Au vu du mail que j'ai reçu cela semble être activé ?
Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mardi 04 septembre 2018 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation se
trouvant dans votre colis.


Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
0556******.


Je vais redémarrer la box ce soir pour voir si l'Err 10 disparait

"Quand ta ligne sera active il faudra regarder si tu peux migrer en freeOnly débit max2." => oké, un appel au 3244 pour demander ça j'imagine ?

Non sur ton compte, mais avant peux tu me donner la longueur de ta ligne, le débit réel atténuation en tapant chez toi 192.168.0.254 dans ton navigateur

fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #16 le: 05 September 2018 10:18:49 »
D'ac

Yes j'ai tout ça:
Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
Longueur : 3030 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe

fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #17 le: 05 September 2018 10:24:18 »
J'ai pas fait ça depuis chez moi par contre j'avais ces infos depuis mon boulot sur mon compte Free...

J'testerais ce soir, si du moins ma box fonctionne

sebastopaul

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #18 le: 05 September 2018 13:43:16 »
Avec une telle distance tu ne peux rien faire.

Tu es raccordé en 2048, Tu peux certainement migrer au dessus mais tu risques d'être ennuyé par le bug ECI.

Technicien408

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #19 le: 05 September 2018 19:43:22 »
Bonjour fbx22425935,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 21 minutes
Heure de la box : 05/09/2018 20:12:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement 

fbx22425935

Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #20 le: 06 September 2018 08:16:12 »
Bonjour Technicien408

En effet ;)
Je l'ai reboot en rentrant hier et elle a fonctionné. Merci à vous sebastopaul2016 & Technicien408

Cependant je n'ai pas réussit à configurer le wifi, comme indiqué dans les paramètres sur mon compte je l'ai activé puis rebooté la box... Mais impossible de voir le réseau Wifi de ma freebox, j'ai raté une étape ?
J'ai d'ailleurs lu sur le net que cela pouvait provenir du canal qui n'était pas bon... J'étais sur le 11, j'ai changé pour le 1 dans l'idée de me les faire tous mais bon un reboot à chaque coup ça va être un peu long quoi :)
« Modifié: 06 September 2018 08:29:35 par fbx22425935 »


sebastopaul

Re : Re : Freebox livrée hier midi mais manque matériel
« Réponse #21 le: 06 September 2018 10:14:12 »
Bonjour Technicien408

En effet ;)
Je l'ai reboot en rentrant hier et elle a fonctionné. Merci à vous sebastopaul2016 & Technicien408

Cependant je n'ai pas réussit à configurer le wifi, comme indiqué dans les paramètres sur mon compte je l'ai activé puis rebooté la box... Mais impossible de voir le réseau Wifi de ma freebox, j'ai raté une étape ?
J'ai d'ailleurs lu sur le net que cela pouvait provenir du canal qui n'était pas bon... J'étais sur le 11, j'ai changé pour le 1 dans l'idée de me les faire tous mais bon un reboot à chaque coup ça va être un peu long quoi :)

Pour la configuration c'est simple je te donne en MP.