PLATON

Bonjour,
Je souhaite faire fonctionner FreePlayer en multiposte sur 2 PC en WiFi avec mon routeur WiFi Linksys WRT54G.
J'ai vu plusieurs posts qui parlent de ce sujet mais qui datent de l'année dernière... et certains concernent le routeur WRT54Gs (qui n’a pas tout à fait le même interface Web).
Les choses évoluant rapidement en ce domaine j'aimerais avoir une actualisation de la procédure à utiliser et un petit tutoriel sur la marche à suivre.
Quelqu’un qui a déjà fait fonctionner son routeur Linksys WRT54G avec FreePlayer en multipostes en WiFi peut-il valider le tutoriel ci-dessous ? Merci !

J’ai noté que les conditions préalables sont les suivantes :

===============================================

- Demander l’option FreePlayer et Multiposte sur le site de Free (délai 24 heures),

- Mettre la FreeBox en mode Routeur et WiFi inactifs (évidemment),

- Utiliser en conséquence le routeur WiFi Linksys WRT 54G (le flashage du firmware n’est pas nécessaire, DMZ inactif),

- Utiliser 2 PC en WiFi et avec IP LAN : 192.168.1.xxx obtenues par DHCP ou en IP fixe
- Installer le Multiposte sur les 2 PC

OPTION 1 :

- Installer la Version modifiée de VLC Crazyfred : http://crazy.fred.free.fr/dive.....option.zip sur les 2 PC :

- Faire la redirection des ports sur le routeur Linksys WRT54G : Onglet Applications & Gaming : Port Range
- 1er PC :
Application : VLC1 (par exemple)
Start : 31336
End : 31337
Protocol : UDP
IP address : adresse IP du 1er PC
Enable : coché

- 2 ème PC :
Application : VLC2 (par exemple)
Start : 31338
End : 31339
IP address : adresse IP du 2ème PC

Ne pas oublier de faire : Save Settings

-Reparamétrer VLC sur chaque PC (port : End) :

Paramètres/Préférences/
Arbre à gauche : Input/Codecs/Demuxers/RTP/RTSP
Options avancées (en bas à droite) : à cocher
UDP Port (beta – crazy) mettre Port End du PC soit 31337 pour PC1 et 31339 pour PC2

OPTION 2 :

- Installer VLC sur les 2 PC :
1er PC : Version modifié de VLC Crazyfred : http://crazy.fred.free.fr/dive.....option.zip
2ème PC : Version non-modifiée de VLC fournie par Free : ftp://ftp.free.fr/pub/freeplay.....050905.exe

- Faire la redirection des ports sur le routeur Linksys WRT54G : Onglet Applications & Gaming : Port Range- 1er PC :

Application : VLC1 (par exemple)
Start : 31336
End : 31337
IP address : adresse IP du 1er PC

- 2 ème PC :
Application : VLC2 (par exemple)
Start : 1200
End : 5000
IP address : adresse IP du 2ème PC

Ne pas oublier de faire : Save Settings

-Reparamétrer VLC sur chaque PC : non ne pas reparamétrer.

===============================================
Faut-il mieux choisir Option1 ou Option2 ?

Au sujet de FreePlayer en multiposte (2 PC) avec le routeur WiFi Linksys WRT54G j’aimerais savoir s’il faut utiliser le VLC fourni par Free ou le VLC CrazyFred ?
J’ai vu en effet sur les posts 2 options :

Option 1 :
- Utilisation du VLC de CrazyFred sur le PC1 et VLC de Free sur le PC2 (sans reparamétrages)
Sur le routeur :
- Ports PC1 : 31336 à 31337
- Ports PC 2 : 1200 à 5000

Option 2 :
- Utilisation du VLC de CrazyFred sur PC1 et PC2 (avec reparamétrages sur les 2 PC des port end en 31337 et 31339)
Sur le routeur :
- Ports PC1 : 31336 à 31337
- Ports PC 2 : 31338 à 31339

Pourrais-je avoir un avis sur cette procédure ?
Merci

clicmaster

FreePlayer en multiposte en WiFi avecrouteur WiFi Linksys WRT54G
« Réponse #1 le: 15 March 2006 20:19:34 »
moi je te conseille d'utiliser la version std de vlc, et de parametrer ton routeur en declenchement de connexion:

Connexion déclenchée     Connexion transférée     
Application    Port de début    Port de fin    Port de début    Port de fin    Activer
vlc                 554                 554              1025                65000

Tu me diras si ca marche !

TonyYayo

« Réponse #2 le: 01 June 2006 00:02:25 »
Je possède aussi un routeur linksys Wrt54g ! :D

Si tu utilises la version standard de vlc,
tu dois forcément ouvrir un plus grand nombre de ports vers ton pc ! :/

Donc je te conseille d'avoir un logiciel firewall & antivirus adapté car il y aura des risques d'infections sur ton poste. ;)

Moi perso j'utilise l'option vlc Crazy Fred !
Car plus de sécurité et je n'utilise pas de logiciel firewall (prend moins de ressources systèmes :P)...

Je pense que pour la 1ère option, le logiciel firewall travaillera plus sur les ressources du pc dont les ports seraient redirigés.
Le routeur Linksys à la particularité de faire firewall à la place du logiciel pourquoi s'en priver ?

Autrement je me demande pourquoi tu utilises ta freebox en mode routeur puisque tu mets un routeur derrière ?
... Lol :lol:

Dylou69

« Réponse #3 le: 01 June 2006 00:53:43 »
Plus besoin du VLC crazy la derniere version à l'option necessaire ;-)
Il faut juste afficher les options avancés ;-)

manandre

« Réponse #4 le: 02 June 2006 12:51:32 »
Citation de: Dylou69
Plus besoin du VLC crazy la derniere version à l'option necessaire ;-)
Il faut juste afficher les options avancés ;-)
En effet, pas besoin de patch Crazy pour VLC 0.8.5
Mais le plus fort, c'est qu'avec un routeur WRT54G ou WRT54GS muni du dernier firmware v4.71.1, Hyperwrt 2.1b1 + Thibor15c disponible sur www.thibor.co.uk il n'y a plus besoin de router quoi que ce soit.
En gros, depuis n'importe quel poste on a accès au multiposte sans toucher à la config de son routeur => Pratique ! - Testé et approuvé ;)

Edit : un lien vers un topic similaire : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12277