Schizophonic

Bloquée étape 2,3 puis 2.. depuis le 15 août
« le: 29 August 2018 18:23:12 »
Bonsoir

Abonné chez Free depuis 9 ans tout allait bien ...jusqu’a 10jours . Retour de congés Free box révolution bloquée étape 2.
Après essayer toutes les manip je contacte Free qui ouvre un ticket incident : voici la copie :

20/08/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/08/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/08/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Depuis aucune nouvelle aucune amélioration .. ma box a refonctionné jeudi puis s’est bloquée à nouveau à l’etape 2.

Je suis désespéré de revoir l’heure affichée sur la Free . Je n’y crois plus.
J’ai contacté Free via Twitter en mp : réponse : nous n’avons aucune information veuillez patienter l’équipe technique vous contactera .

Je demande que ça qu’ils me contactent ! Mais rien du tout ..

Ce soir j’ai fait un test  Avec là box d´un ami effectué : ERREUR 80 !

Leur freebox passe les’ etapes très rapidement et affiche erreur 80
J’appelle le 3244 : ils en démordent pas si et reste sur un problème de ligne et toujours aucune avancée : leur réponse : attendre que les equipes techniques me contactent

Qu’en pensez-vous ??
Si les étapes passent avec une autre box c’est bien que ma box est HS ??

Puis Free eux même disent sur leur site que l’erreur 80 est un problème d’identifcation MAC de là box et quelle est bien reliée à leurs équipements !

Que faire? Je suis désespéré et pense à résilier si rienne bouge . Au tel ils font que me balader

Merci

sebastopaul

Re : Bloquée étape 2,3 puis 2.. depuis le 15 août
« Réponse #1 le: 29 August 2018 18:45:42 »
Bonsoir,
La réponse est la même, ta freebox est HS
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1919187#1919187

Schizophonic

« Réponse #2 le: 29 August 2018 21:11:59 »
Re bonsoir ;-)

Free vient de me tél !!!

Ils ont du testé la ligne en partant du noeud de raccordement et sont arrivés chez nous : c'est bien qu'il n'y a pas de problème dessus puis elle veut nous envoyer un technicien pour tester chez nous . Déjà bien

Par contre quand on lui a dit pour l’erreur 80, elle a pas su trop quoi répondre et m’a dit’ d’aller’ faire tester la Free au Free center .. (donc le doute persiste ! ) 
J’irai Demain matin la dame doit me rappeler demain soir pour voir ce qu’il en est et envoyer un technicien si ce n’etait Pas la Free .

Je vous tiendrai au courant . Mais quand on a un problème implication soit là box soit la ligne , c’est pas plus simple de tester ma box avant de se faire les 2075m de fils ?

Merci pour tes réponses sur les deux forums .

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 August 2018 22:29:29 »
Même si ce n'est pas une obligation, tester un autre modem avant d'appeler le 3244 est plus simple. Car il voit le modem qui n'est pas le tien ce qui valide l'échange.

Schizophonic

« Réponse #4 le: 30 August 2018 11:25:58 »
Oui bonne idée ! Merci

J’arrive du Free center de Marseille et .... problème résolu ! « Mais c’est votre box qui est HS » hop échange fait immédiatement moyennant 9,99€ ou gratuit sous 4 jours en points relais .

Quand je pense que c’est grâce à aux forums que j’ai eu l’idee De tester là box d’un ami (et de comprendre erreur 80) , que j’ai eu l’idee D’aller en boutique !! Et pas un seul des dizaines de conseillers que j’ai eu en ligne ne m’ont soufflé l’idee .... s’obstinant à vouloir que ce soit la ligne !!! Alors que je suis sure qu’il est plus facile et rapide de tester une box plutôt que 2km de’ ligne !! Vraiment merci à tous pour vos conseils , vos connaissances et votre disponibilité à me répondre

Je n’en reviens toujours pas de l’incompetence De la hotline ni même du Twitter assistance .
Sachant qu’ils savent que je suis à Marseille et qu’il y’a un Free center à Marseille ... mais comment ne pas le proposer aux clients ? Une aberration

Enfin tout marche . Merci beaucoup