Fangster

Bonjour,

Ce jour mon dossier est bloqué depuis plus d'une semaine sur "Votre inscription a été validée par France Télécom." un technicien orange est passé ce matin en nous disant que "il n'y a plus de place pour rajouter votre ligne et qu'une demande d'étude allé être envoyée à orange qu'il fallait attendre entre 3 à 6 semaines avant d'avoir un retour sur cette étude" et ensuite on ne sait pas...

Pouvez vous m'éclairer sur ce que nous devons faire pour faire avancer les choses ou nous éclairer sur ce qui se passe réellement?
Que peut faire free pour activer les choses ou nous proposer une solution temporaire afin d'avoir internet chez nous ma femme travail à domicile comment peut elle faire?
le délai donné par free pour obtenir internet sera d'ici là largement dépassé, dois je faire un recourt juridique pour que les choses bouges?

merci d'éclairer ma lanterne car je commence à perdre patiente et une fois que le délais de deux mois (ça fait déjà plus d'un mois) sera passé j'irais certainement faire un recourt au greffe/tribunal (CF article de loi)?

"Selon l'article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques, l'opérateur (ici FREE) doit fournir à toute personne qui en fait la demande un raccordement à un réseau fixe ouvert au public permettant d'émettre et de recevoir des communications téléphoniques ; et doit respecter une qualité de service mentionnant des délais de fourniture de raccordement au réseau (Alinéa 3, et annexe 1)."

voici à nouveau mon identifiant: fbx22318380
merci d'avance

« Modifié: 24 August 2018 10:47:28 par Fangster »

sebastopaul

Bonjour,
Il n'y a rien à faire, le message du technicien est clair.

Le réseau appartient à Orange; donc tout opérateur doit passer par orange
. Dans ton cas il faut attendre le retour Orange.

Quand Orange aura fait le nécessaire tu seras raccordé. Ou il faut attendre qu'un abonné résilie et donc tu sera raccordé.

Fangster

rahhhh et free ne peut pas nous prêter une box 4g ou un truc du même style en attendant?

j'ai essayé d'avoir une 4g box chez bouygues en attendant d'être raccordé avec free mais je n'y suis pas éligible sous prétexte que je suis raccordable.
que puis je faire avec free en attendant?
vaut il mieux résilier?

sebastopaul

Le souci sera le même avec tous les opérateurs.

Je te déconseille de ne pas résilier sinon tu perds ton tour.
« Modifié: 24 August 2018 13:34:29 par sebastopaul2016 »

Fangster

et ouai je sais mais par exemple si je vais chez bouygues ils peuvent me preter un routeur 4G le temps que la connexion se fasse néanmoins tu n'as pas vraiment répondu est-ce que free peut mettre en place ce genre de chose, pret d'un routeur 4G ou solution annexe?

sebastopaul

et ouai je sais mais par exemple si je vais chez bouygues ils peuvent me preter un routeur 4G le temps que la connexion se fasse néanmoins tu n'as pas vraiment répondu est-ce que free peut mettre en place ce genre de chose, pret d'un routeur 4G ou solution annexe?

Erreur de ma part
Je te déconseille de ne pas résilier sinon tu perds ton tour.

Si Bouygues ne propose pas la box 4G tu n'auras pas plus.

Fangster

du coup tu n'as toujours pas répondu a ma principale question, même si j'ai cru comprendre dans ta non réponse ce que je voulais savoir mais bon je repose toujours ma question:

Est ce que free peut proposer une solution similaire à Bouygues c'est à dire proposer un routeur 4g ou clé 4G le temps que notre ligne soit mise en place?

merci d'avance

sebastopaul

Je t'ai répondu, Si Bouygues ne te propose pas de box 4G tu ne pourras rien faire.

Free ne propose pas de box 4G, mais si tu arrives à avoir la 4G Free avec une carte SIM tu peux faire du partage de connexion.

Fangster

nous venons de commander une sim free a 15,99€... on verra bien si on capte suffisamment la 4G en tous cas plus que chez bouygues...

Fangster

du côté de free que dois je faire une remonté sera faite automatiquement? maintenant que le technicien est passé je dois faire quoi juste attendre? j'ai l'impression que free ne fait plus rien de son côté et que si je me renseigne pas auprès d'orange j'aurais jamais rien???

sebastopaul

Envoies un MP à technicien408 avec ton identifiant il te donnera une date approximatif

Fangster

ça marche merci!

Fangster

je crois que technicien408 ne veut pas me répondre ^^