grosquik

Je dois être rabajois (Roland Garros)
« le: 31 May 2006 11:40:27 »
... c'est bien joli le HD pour Roland Garros et tout ça...

Mais combien d'utilisateurs sont avec une V5 et du matos HD ???

Dans mon cas, j'ai une V4, une TV "normale" et je suis TRES frustré de pouvoir voir RG en "HD" sur mes PC, mon portable, mais PAS sur ma simple télévision !!! (à moins de faire des montages PC sur TV mais là ca devient prise de tete quand vous etes pas un adepte du bordel de cables dans tous les sens)

Mr Free, pourquoi ne pas créer une chaine Roland Garros "normale" en plus de la chaine HD qui en tout état de cause est une vitrine technologique, juste pour que la majorité d'entre nous puissent utiliser leur v4 et leur tv le plus simplement possible ???

krenitchev

« Réponse #1 le: 31 May 2006 11:55:25 »
Parles en a ton psy :).

Tout simplement parce si tu as une télé normale tu ne peux pas avoir une image HD en direct, c'est pas plus dur que ca, tu seras donc obliger de passer par ton pc. Pour le branchement pc - télé, il te faut une cable, j'appelle pas ca un bordel mais un simple branchement

Fritivi

« Réponse #2 le: 31 May 2006 12:00:02 »
On dit rabat-joie sinon ;)

Et pour la chaîne non hd tu as France 2 et France 3 sur ta télé...

grosquik

« Réponse #3 le: 31 May 2006 12:00:56 »
Si tu trouves ca sympathique de te balader avec ton pc branché sur la tv par un cable video ET audio, libre à toi, moi j'ai fini de jouer à ca depuis la fin de mon adolescence.
Ma question portait surtout sur la création d'une AUTRE chaine non HD pour RG, c'est tout. Et je suis bien conscient que la V4 ne décode pas les flux HD :), donc TVHD ou pas, ca change rien pour moi de toute façon...

grosquik

« Réponse #4 le: 31 May 2006 12:02:27 »
Citation de: Fritivi

Merci pour la correction ;)
Oui, je vais revirer sur les chaines classiques.

Absolute

« Réponse #5 le: 31 May 2006 13:29:11 »
Citation de: grosquik
Citation de: Fritivi

Merci pour la correction ;)
Oui, je vais revirer sur les chaines classiques.
Le fournisseur étant France Télévisions, Free reprends le flux mais ne doit pas avoir le droit de réduire sa résolution puisque c'est une vitrine pour France 2. On ne va pas équiper une Ferrari d'un moteur de Twingo pour que tu puisses moins consommer :lol:

Puis, ça ne le ferait pas d'avoir en haut et à droite marqué HD et faire du SD ;)

piero

« Réponse #6 le: 01 June 2006 11:07:22 »
ba moi je trouve que même sans avoir de télé HD la qualité est meilleur en HD, surement une histoire de flux mpeg4 vs mpeg2, les différences que j'ai noté sont couleur plus réaliste de la terre battue, et vision des tribunes plus net :)

foudasie

« Réponse #7 le: 01 June 2006 12:25:18 »
Je viens de tester et l'image decoiffe ;-).
Seul probleme se sont les Freeze... surtout pendant les changements de plan zomm/grand angle etc.
J'ai un PC portable avec un Processeur HT à 3,2GHz et une Free boxe V4 et 8M de debit ADSL.
Avez vous ce probleme de Freeze?
Est ce un probleme de puissance de processeur, de bande passante ADSL, ou un probleme de serveur TV chez Free?
Je penche pour un probleme de ressource processeur (recalcul complet de l'image) ou de bande passante car au changement d'image, la compression est peut être moins bonne et demande plus de debit.
Merci pour les infos

Fritivi

« Réponse #8 le: 01 June 2006 13:26:44 »
Oui changement d'image = nouvelle image complète ou changements à effectuer sur l'image plus nombreux. A priori si tu as bien désactivé les filtres de boucle dans les options de vlc ton processeur est largement suffisant...
Tu regarde le flux avec vlc directement ?

foudasie

« Réponse #9 le: 01 June 2006 15:34:13 »
Oui j'utilise la version patchée de VLC.
Pour ce qui est des filtres de boucle je n'ai rien toucher de la config de base peux tu m'en dire plus ?
A quoi servent ces filtres , sont ils activés par defaut ?

Merci pour ton aide

marceljack

« Réponse #10 le: 01 June 2006 23:01:05 »
Citation de: grosquik
Si tu trouves ca sympathique de te balader avec ton pc branché sur la tv par un cable video ET audio, libre à toi, moi j'ai fini de jouer à ca depuis la fin de mon adolescence.
Ma question portait surtout sur la création d'une AUTRE chaine non HD pour RG, c'est tout. Et je suis bien conscient que la V4 ne décode pas les flux HD :), donc TVHD ou pas, ca change rien pour moi de toute façon...
La chaine Roland Garros HD n'est pas créée par Free, mais par France Télévisions et elle est également diffusée par France Télécom ADSL, TPS et un canal TNT expérimental à Paris, Lyon et Marseille.
Pour la définition standard, pas besoin de canal spécial: c'est France 2 et France 3.

marceljack

« Réponse #11 le: 01 June 2006 23:07:08 »
Citation de: foudasie
Oui j'utilise la version patchée de VLC.
Pour ce qui est des filtres de boucle je n'ai rien toucher de la config de base peux tu m'en dire plus ?
A quoi servent ces filtres , sont ils activés par defaut ?
Merci pour ton aide
Même avec la Freebox HD et un débit de ligne de 14 Mb/s, il y a des gels d'image de temps à autre (et même des plantages quelquefois).
Donc celà ne vient pas forcément du côté réception, car Free a un flux beaucoup plus compressé (5 Mb/s) que les autres moyens de diffusion (Ma ligne TV, TPS, TNT ont 12 Mb/s).