Nadys38

Rétractation démarchage par téléphone
« le: 11 August 2018 15:09:17 »
Bonjour,
Free a contacté ma mére Jeudi 08/08 et a proposé une super offre mais l'opérateur ne pas demandé chez qui elle 'était actuellement, ni si elle avais une période d’engagement ou autre.
Actuellement chez sfr engagé box jusqu'en 2020, je viens de contacter l'opérateur qui m'annonce 400 euros de frais en cas de résiliation et une augmentation notable de mes 3 lignes mobiles reliés à cette box.
Je n'ai trouvé aucun moyen de contacter Free pour l'annulation ! le 3244 me dit 'ligne en cours d'activation" et ça raccroche. Le service en ligne me renvoi directement sur le suivi d'activation qui en est à l'étape 3, validée par FT.
J'ai préparé la lettre que je vais envoyer Lundi matin au service rétraction à ( FREEBOX Rétractation C/O PUBLIDISPATCH6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE )
mais j'ai peur que la ligne soit activée avant le traitement de mon courrier et que j'ai de gros soucis avec SFR. Il n'a t il donc aucun moyen d’annuler ? c'est inconcevable d’appeler des gens sans leur demander des infos sur les engagement qu ils ont avec d'autres opérateurs ....
Puis je contacter quelqu’un aujourd'hui qui puisse annuler ?
Merci
« Modifié: 11 August 2018 15:27:07 par Nadys38 »

Nadys38

Re : Rétractation démarchage par téléphone
« Réponse #1 le: 14 August 2018 20:47:52 »
C"est quand même dingue, personne ne réponds, à croire que les ventes forcés aux personnes âgés quand leurs enfants sont en vacances c'est monnaie courante chez Free.
Et le pire c"est quand on commande soit même, faut attendre minimum 10 jours pour avoir la ligne, mais la NON !!!! le gars a vendu ça à ma mère Vendredi et aujourd’hui"hui 4 jours après la ligne est active, la ligne SFR écrasée ! La box déjà reçu !!! La totale . J'ai appelé SFR qui confirme résiliation, écrasement de la ligne et 400 € de frais ! Recommandé rétractation envoyé hier matin donc pas encore arrivé !! logique !
Franchement c'est pas compliqué d’annuler une vente..... c'est fait exprès que c'est injoignable les premiers jours !
Heureusement SFR à été à l'écoute contrairement a Free et ils relancent une ligne de leur coté gratuitement sans frais et ils m'offrent RMC europe.
Merci Free

sebastopaul

« Réponse #2 le: 15 August 2018 11:06:53 »
Il faut envoyer une lettre de rétractation à Free

Free
Le nom du service ( Par exemple: Réclamation ou Service National Consommateur. )
75371 Paris Cedex 08

Ensuite prévenir Sfr que c'est une erreur pour qu'il relance le câblage de la lgne si celle-ci est débranchée. Il faut aussi bien entendu refuser le colis.

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 August 2018 14:11:39 »
Bonjour Nadys38,
Ne vous inquiétez pas, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Par ailleurs, dans le cas où vous auriez déjà réceptionné la Freebox, il vous appartiendra de la retourner dans les 14 jours suivant votre courrier de rétractation. Elle devra être envoyé en parfait état à cette adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Merci