elise777

RESILIATION POUR SERVICE NON RENDU
« le: 25 July 2018 09:15:24 »
Bonjour,

Nous rencontrons depuis plus d'un mois des soucis de matériel. Notre box tv ne fonctionne plus (problème de mise à jour qui bloque). De ce fait nous ne pouvons plus utiliser cette box et tous les services qu'elle offre.

Nous avons tenté de joindre free une quantité assez inconcevable de fois. Jamais personne ne répond. Des heures et des heures d'attente sans succès.

Nous avons réussi à joindre un technicien une seule fois. Celui-ci nous a fait faire des manips, sans succès, et nous a dit que le service technique nous recontacterai. A ce jour, toujours rien.

Le service client de free est une véritable horreur, j'en ai jamais connu de pareil !!

Au vu du manque de réactivité de free, de la complexité dingue pour arriver à les joindre, et de ce problème matériel, nous avons décidé de résilier notre abonnement.

Cette décision est ferme et définitive, nous ne souhaitons plus avoir à faire à un service client absolument injoignable pour la suite.

De ce fait, nous souhaitions résilier sans frais de résiliation (dans le cadre de la clause de service non rendu).

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons plus accès à notre box tv et à ses services, et plus d'un mois que nous avons perdu une quantité d'heures assez folle à travers de multiples appels restés sans possibilité de joindre free dans 99 % des cas.

Nous pensons donc avoir le droit de résilier sans frais. Cependant, je souhaiterai être complètement sûre d'avoir le droit de le faire (motif légitime), et, dans la positive, je souhaiterai connaître la procédure à respecter (lettre recommandé demandant résiliation sans frais ?).

Merci d'avance pour votre aide.

elise777

Re : RESILIATION POUR SERVICE NON RENDU
« Réponse #1 le: 30 July 2018 09:49:43 »
Bonjour,

Je me permets de remonter mon message, dans l'éventualité où quelqu'un aurait une réponse à m'apporter. Pour info : à ce jour, aucune nouvelle de free (le service technique ne nous a jamais recontacté). On a abandonné. On paye l'intégralité du forfait pour la moitié du service.. Donc maintenant, tout ce que nous voulons, c'est résilier, et sans frais (légitime je pense).

Merci bcp !

Busyspider

« Réponse #2 le: 31 July 2018 08:58:35 »
Bonjour

Il faut envoyer un courrier recommandé /AR pour mettre en demeure  la Société d'agir pour rétablir le service sous X jours.

Faute de résolution dans le délai imparti tu pourra résilier sans frais.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fournir-le-service-promis.

Bien mentionner "Mise en Demeure" sur  le courrier

et bien indiquer dans l'intérieur du courrier le numéro de la lettre recommandée, les courriers étant scannés, ce sera plus facile de le retrouver ensuite pour preuve.

Busyspider

« Réponse #3 le: 31 July 2018 09:04:03 »
 Et une fois la résiliation envoyée, il faudra impérativement retourner le matériel dans un délai de 15 jours.

Et obligatoirement aller voir ta banque pour révoquer les paiements pour l'opérateur.. pour ne plus être prélevé.

sebastopaul

Re : Re : RESILIATION POUR SERVICE NON RENDU
« Réponse #4 le: 31 July 2018 09:14:14 »
Et une fois la résiliation envoyée, il faudra impérativement retourner le matériel dans un délai de 15 jours.

Et obligatoirement aller voir ta banque pour révoquer les paiements pour l'opérateur.. pour ne plus être prélevé.

Pour la révocation tu as possibilité chez certaines banque de le faire via internet.

elise777

« Réponse #5 le: 10 August 2018 16:58:58 »
Merci de vos réponses.

Au vu de vos messages, on dirait bien que je n'ai pas adopté la bonne procédure.. Tant pis c'est fait..

J'ai envoyé une lettre recommandée pour résilier mon abonnement (je ne suis pas passée par la mise en demeure).

J'ai appliqué la procédure normale de résiliation en précisant que je refusais de payer les frais de résiliation (j'ai invoqué l'article 8.6 des conditions générales). J'ai indiqué avoir le soucis depuis mi-juin, et avoir passé une cinquantaine d'appel au service client sans réussir à les joindre sauf 2 ou 3 fois, mais cela n'a pas réglé le soucis.

Ayant appelé de ma ligne free, je dispose de la preuve du nombre d'appel considérable que nous avons passé via la facture détaillée, je leur ai indiqué de s'y référer.

Par ailleurs, j'ai révoqué mon autorisation de prélèvement auprès de ma banque..

On verra bien du coup..