djibs59

Raccordement France telecom déméngament
« le: 09 August 2018 10:53:04 »
Bonjour,

Un technicien de chez France Télécom devait intervenir dans mon nouveau logement ce jour à 10h.

Il est bien venu cependant comme c'était le jour ou je devais avoir les clés, manque de chance la personne de l'agence immobilier s'est trompée de clés et le technicien a donc du repartir sans pouvoir faire le nécessaire.

Je ne parviens pas à joindre l'assistance technique de chez Free (3244) (votre ligne est en cours de raccordement etc...)

Cependant, l'ancien locataire m'a confirmé qu'il avait bien une ligne internet fonctionnelle avant sont départ, pourquoi France Télécom doit donc intervenir?

Il me semblait que France Télécom devait intervenir uniquement lors de la création d'une ligne, hors ce n'est pas le cas (ligne existante & fonctionnelle avant le départ de l'ancien locataire il y a quelques jours).

Identifiant Free : fbx17675782

J'aimerais avoir votre point de vue avant de replanifier une intervention France Télécom.

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Raccordement France telecom déméngament
« Réponse #1 le: 09 August 2018 11:53:58 »
Bonjour,
Tu  as tout bonnement fait l'inscription en construction de ligne alors qu'elle devait être faîte sur ligne inactive. Et pour répondre à une autre question si tu n'as pas trouvé de ligne inactive c'est que la ligne était encore dans la base de donnée FT encore active.
Il fallait attendre que celle-ci passe inactive.

Donc si le technicien n'est pas venu c'est que le passage n'est pas nécessaire du fait que la ligne existe déjà.

djibs59

« Réponse #2 le: 09 August 2018 11:58:00 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le technicien est bien venu, cependant n'ayant pas encore eu les clés de la maison il n'a pas pu intervenir.

Je me demandais donc si c'était nécessaire de faire revenir le technicien du fait que ma ligne est désormais inactive?

Si ce n'est pas nécessaire de faire revenir le technicien France Télécom, comment doit-on faire pour valider cette étape sur le site de free afin que le protocole puisse avancer?

Merci d'avance.

Busyspider

« Réponse #3 le: 09 August 2018 12:12:32 »
Le technicien est bien venu, cependant n'ayant pas encore eu les clés de la maison il n'a pas pu intervenir.

bonjour

Bravo ! tu as lancé une demande de raccordement alors que tu n'étais pas encore le titulaire officiel du logement .. tu sais que ce n'est pas légal ?

Pour quelle date la remises des clés ?
La demande  en cours ne peut pas être annulée par une autre, cela ferait double demande et un autre retour erreur. Vraiment pas conseillé.

Il faudra faire re programmer le RDV lorsque tu aura les clés.

djibs59

« Réponse #4 le: 09 August 2018 12:31:59 »
Bonjour,

Je devais avoir les clés a 9h30 (rdv France Télécom prévu à 10h), mais l'agence immobilière s'est trompée de clés et je n'ai donc pas pu entrer dans le logement, difficile d'anticiper qu'une agence puisse se tromper de clés :/

Je devrais avoir les clés ce début d'après midi, j'attends l'appel de l'agence.

Une fois les clés en main, comment demander un nouveau rdv?

Je n'y parviens pas via mon espace abonné.

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Re : Raccordement France telecom déméngament
« Réponse #5 le: 09 August 2018 13:20:36 »
Bonjour,

Je devais avoir les clés a 9h30 (rdv France Télécom prévu à 10h), mais l'agence immobilière s'est trompée de clés et je n'ai donc pas pu entrer dans le logement, difficile d'anticiper qu'une agence puisse se tromper de clés :/

Je devrais avoir les clés ce début d'après midi, j'attends l'appel de l'agence.

Une fois les clés en main, comment demander un nouveau rdv?

Je n'y parviens pas via mon espace abonné.

Merci pour vos réponses.

Il ne faut jamais anticiper un déménagement avant d'être en nom et d'avoir les clés en main. Dans ton cas comme a dit Busyspider il faut attendre maintenant. Il se peut qu'Orange fasse un retour en erreur PRECALIF et dans ce cas il faudra relancer avec le numéro de l'ancien abonné.

On croit gagner en temps mais finalement c'est le contraire.

djibs59

« Réponse #6 le: 09 August 2018 13:36:37 »
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Pour information (si jamais cela arrive à quelqu'un d'autre), j'ai contacté le numéro suivant (surtaxé) :

08 92 13 51 61

Une femme (très gentille), m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin d'un technicien FT, le protocole va désormais suivre son cours.

sebastopaul

Re : Re : Raccordement France telecom déméngament
« Réponse #7 le: 09 August 2018 16:42:34 »
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Pour information (si jamais cela arrive à quelqu'un d'autre), j'ai contacté le numéro suivant (surtaxé) :

08 92 13 51 61

Une femme (très gentille), m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin d'un technicien FT, le protocole va désormais suivre son cours.

On te l'avait dit d'attendre, la femme ne peut rien te dire de plus puisque c'est chez Orange en ce moment.