Benancy

Bonjour,

 J'ai contacté par 3 fois le 3244 pour exprimer mon mécontentement sur 3 points alors que je suis abonné depuis 7 ans à l'offre Freebox Révolution et que je paie "plein pot" et sans broncher pratiquement 40 € /mois.

Les raisons de ces appels :

- Une offre à moins de 20 € pour les nouveaux abonnés, voir moins sur des sites genre vente-privee.com !
- Aucune nouveauté matériel (la Freebox V7 qui est une arlésienne...)
- Aucun bonus automatique récompensant ma fidélité, aucun appel du service commercial pour me le proposer

Je suis tombé à chaque fois sur des freehelpers charmants mais n'ayant aucun pouvoir de décision, le dernier entretien s'étant terminé par une menace de résiliation mais qui n'a pas fait réagir mon correspondant !

Lors des 2 premiers appels, Le service commercial spécialisé qui peut gérer ma réclamation doit toujours me rappeler dans les jours ouvrables suivants mes appels (que j'ai passés le week end vu mes  contraintes de travail)  et ne la jamais fait.

J'ai donc contacté le 3244 hier soir (vendredi) vers 19h10 et après avoir difficilement eu en ligne un conseiller, celui-ci a tenté de me mettre en rapport avec le service compétent mais comme il était 19h25 et que ce service ferme à 19h30 il n'arrivait plus à joindre ledit service (l'apéro étant surement plus important que le client) ! J'ai d'ailleurs senti que le conseiller était gêné par ce laxisme lorsqu'il a repris la communication.

Topissime Free sur ce coup avec un service clientèle spécialisé inaccessible les week end ou après 19h25 (...) et ne rappelant pas contrairement aux promesses tenues !

Je souhaite donc joindre ce fameux service par mail pour plus de réactivité  et pourexprimer mon mécontentement avant de prendre ma décision de quitter Free pour un concurrent dont un des avantages est la présence de boutique physique pour pouvoir communiquer !

Merci de m'indiquer, si elle existe, l'adresse mail du service compétent vis à vis de ma demande (mail introuvable sur l'assistance Free (espace abonné).

Bon week end !
« Modifié: 29 July 2018 08:56:19 par Benancy »

sebastopaul

Bonjour,
Si tu désires contacter Free, il faut le faire par le bon vieux courrier. On te répondra sous 4 à 6 semaines.

Busyspider

 Bonjour,

Le meilleur  moyen de faire réagit Free, c'est de résilier  :)  mais pas que des paroles, des actes !

Là on te demandera pourquoi et on  t'offrira des avantages pour revenir.

Mais les anciens c'est pareil pour tout le monde, on est plein avec de l'ancienneté, et tant qu'on reste , on n'intéresse personne.. . et c'est pareil pour de nombreuses sociétés.

Benancy

Bonjour et merci pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris soit :

- j'exprime mon mécontentement par courrier postal avec un délai de réponse hallucinant (pourtant Free fait partie de la sphère internet et emploie des moyens dignes des années pré internet, super hi-tech comme mode de relation !...) avec une possible fin de non recevoir. Cela confirme que le service qui aurait du me contacter n'a pas envie d'être dérangé par un client qui "ose" demander un geste et donc je ne passerai pas par ce biais.

-Il faut que je montre que je veux résilier pour tenter d'obtenir quelque  avantage, là encore je suis d'accord Free n'est pas le seul dans ce cas mais je trouve cette pratique totalement anti-commerciale et incitant à aller voir ailleurs.

Je vais donc résilier mon abonnement étant très déçu de cette manière de procéder.

Bon week-end à tous néanmoins !