willtherydah31

Freebox étape 2 3 2 3 suite orage
« le: 18 July 2018 20:24:26 »
Bonjour,

Ma box est bloquée entre l'étape 2 et 3 suite à un violent orage, le symptôme est bien connu hors on ne me propose pas d'échanger la box, le technicien que j'ai eu en chat n'as pas l'air d'être habitué à ce genre de problème et, il ne donne aucun délai.

sebastopaul

Re : Freebox étape 2 3 2 3 suite orage
« Réponse #1 le: 18 July 2018 21:51:48 »
Bonsoir,
Comme bon nombre de personne, il est conseillé de faire quelques tests avant d'appeler.

As tu changé de filtre adsl ? As tu testé ta freebox chez un voisin pour voir si les symptômes sont les mêmes avant d'appeler.

willtherydah31

« Réponse #2 le: 18 July 2018 22:07:00 »
Quand tu vois que c'est suite à un gros coup de tonerre en général c est la box, je parle par experience. J'ai testé le changement de filtre je dois aller chez un pote le tester ou mentir et dire qu'elle ne s'allume plus puisque leur script ne tient pas compte des orages. Attendre un mois pour changer de box c'est pas dans mes habitudes; mais je ferai le test croisé avec un freenaute juste pour le plaisir.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 18 July 2018 22:21:57 »
A 90% oui c'est la freebox. Si tu avais pu la tester avant tu lui disais si elle fonctionnait ou pas.

Ou tu vas dans un Free center si tu en as un.

Après l'histoire de la foudre ça ne veut rien dire, elle est tombée à 10 mètres de freebox guère plus à plusieurs reprises et elle fonctionne toujours. Par contre les lignes sont enterrées.

willtherydah31

Re : Re : Freebox étape 2 3 2 3 suite orage
« Réponse #4 le: 19 July 2018 23:14:11 »
A 90% oui c'est la freebox. Si tu avais pu la tester avant tu lui disais si elle fonctionnait ou pas.

Ou tu vas dans un Free center si tu en as un.

Après l'histoire de la foudre ça ne veut rien dire, elle est tombée à 10 mètres de freebox guère plus à plusieurs reprises et elle fonctionne toujours. Par contre les lignes sont enterrées.

Oui, j'ai pu le faire chez mon collègue de travail et la révolution est hs, j'ai communiqué la nouvelle à free, un échange est programmé, j'attend de recevoir la mail indiquant son envoi.
Chez moi la ligne est aérienne malheureusement, merci le câble téléphonique.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 July 2018 23:28:40 »
C'est positif alors tu vas gagné 15 jours de contrôle Dslam et visite d'un technicien Free.

Commando_fada

« Réponse #6 le: 21 July 2018 19:15:39 »
Bonjour,

Même problème. Mais je ne peux plus contacter free pour leur donner l'information.
Comment avez vous fait?

Merci.

sebastopaul

Re : Re : Freebox étape 2 3 2 3 suite orage
« Réponse #7 le: 21 July 2018 19:44:27 »
Bonjour,

Même problème. Mais je ne peux plus contacter free pour leur donner l'information.
Comment avez vous fait?

Merci.

Il l'a fait au moment qu'il a déclarer son incident. Si tu n'es pas loin d'un Free Center vas les voir avec la freebox.