kleido1313

Bonjour,

j"ai déclaré un incident dimanche dernier le 15/07 pour ma freebox qui reste bloqué à l'étape 2. J'ai redémarré plusieurs fois la box sans résultat. Jai aussi vérifié le câblage interne chez moi et il est bon.'
Apparemment lundi dans la journée un technicien a fait ses vérifications au niveau du NRA et tout est bon.
Mardi une personne m'appelle pour convenir d'un RDV, mais j'étais en voiture et donc je leur ai dit que je regarderais mes mails en rentrant et qu'il devait me rappeler.
Comme personne ne me rappelait j'ai retenté par chat le lendemain et mais il ne pouvait pas me prendre un RDV, mais quelqu'un allait me rappeler rapidement.
N'ayant toujours pas eu d'appel, j'ai refait un chat avec FREE, sans succès mais ils m'ont assuré qu'ils allaient me rappeler.
Aujourd'hui en regardant mon compte, je vois que mon ticket a été clôturé.
J'ai contacté encore une fois Free par Chat et là la personne a été obligé de rouvrir un incident. Mais en insistant pour savoir pourquoi le ticket a été clôturé, elle me fait une copie de leur suivi où je vois noté : "Code Cloture : Abonné Non Coopératif" .... d'où j'ai pas été coopératif, on ne m'a jamais rappelé, ni contacté par mail pour me proposer un RDV.

Là il va me falloir a nouveau attendre pour avoir un RDV. Je commence a désespérer.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec plaisir.
Merci d'avance

kleido1313

Re : Freebox bloqué etape 2 et cloture incident par FREE
« Réponse #1 le: 22 July 2018 20:01:35 »
Petite suite à mon problème.
En désespoir de cause, j'ai testé avec un Modem ADSL que j'avais encore en stock pour constater que la synchronisation se faisait bien. Confirmé avec la Freebox de mon gendre qui me l'a gentiment prêté qui elle passe toute les étapes mais fini avec une erreur 80 car la mac adresse n'est pas la bonne.
Je prends donc mon bâton de pèlerin et recontacte par tchat la hotline qui me dit qu'elle ne peut rien faire car il y a une procédure à suivre et qu'il faut d'abord que le technicien vérifie la position au niveau du NRA (qu'il a déjà fait la semaine dernière). Puis qu'il prenne RDV pour passer chez moi pour vérifier que tout fonctionne ( j'espère que ce coup-ci il ne vont pas a nouveau me clôturer mon ticket sans prévenir) ET seulement ensuite il envisage de changer ma box.
Le feuilleton continue mais si ca continue il n'y aura pas de saison 2.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 22 July 2018 20:09:28 »
Bonsoir,
Il aurait fallu tester avant d'appeler. Normalement en laissant la freebox en er80 l'échange aura été validé de suite.

Si tu as un Free Center, tentes de  demander l'échange. Mais il est vrai qu'une fois la procédure lancée on ne peut plus rien faire.

kleido1313

« Réponse #3 le: 22 July 2018 20:12:56 »
j'ai testé ce matin avec le modem adsl et avec la freebox que cet aprés-midi, mais j'ai pas pensé à laisser sa box connecté avant d'appeler. Mais pas sur que cela aurait changer quelque chose.
Mais merci du conseil je tenterai le coup la prochaine fois.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 July 2018 20:16:04 »
Si le modem adsl se connecte, tu devrais pouvoir aller sur internet. Il faut juste le programmer.

Si tu as un Free Center, tentes de  demander l'échange. Mais il est vrai qu'une fois la procédure lancée on ne peut plus rien faire.