Bertrand2803

Help: bloqué à l'étape 4
« le: 06 July 2018 17:59:50 »
Bonjour,

comme signalé dans le message, je suis bloqué à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par france télécom" depuis le 3/07.
J'ai reçu la box le 4/07, mais toujours pas d'avancement sur cette étape.......  :'(

Savez-vous si je peux espérer rapidement un avancement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Technicien408

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 06 July 2018 18:01:54 »
Bonjour Bertrand2803,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bertrand2803

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 06 July 2018 18:09:14 »
MP envoyé  ;) ;

Technicien408

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 06 July 2018 18:16:12 »
Merci de votre de retour Bertrand2803.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


Bertrand2803

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 06 July 2018 18:23:33 »
Merci de votre réponse.
Aïe aïe aïe le temps d'attente......  :-\ :-\ :-\
Tant pis je vais attendre.

Technicien408

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 06 July 2018 18:31:55 »
Je vous en prie Bertrand2803 8)
A votre service

22225089

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #6 le: 07 July 2018 09:30:16 »
Je suis aussi bloquer à l’étape 4 depuis 5 jour sa comance a etre long


sebastopaul

Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 07 July 2018 10:00:54 »
Je suis aussi bloquer à l’étape 4 depuis 5 jour sa comance a etre long

Bonjour
Le délai est en moyenne de 10 jours mais peut aller jusqu'à 21 jours à compté de l'OKAR. Tu es en OKAR depuis 1 jour

Et il faut arrêter de dire que c'est plus rapide ailleurs car c'est Orange qui raccorde les lignes et les délais sont les mêmes peu importe l'opérateur.

Bertrand2803

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 11 July 2018 13:14:15 »
Bon, aujourd'hui ça fait J+8 et toujours pas de connexion......  :'(
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est entre 3 et 10 jours, donc dans mon cas c'est vraisemblablement plus près des 10 jours.....

Technicien408

Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #9 le: 11 July 2018 13:43:16 »
Je suis aussi bloquer à l’étape 4 depuis 5 jour sa comance a etre long

Bonjour 22225089,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

Technicien408

Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #10 le: 11 July 2018 13:49:21 »
Bon, aujourd'hui ça fait J+8 et toujours pas de connexion......  :'(
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est entre 3 et 10 jours, donc dans mon cas c'est vraisemblablement plus près des 10 jours.....

Bonjour Bertrand2803,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Vous êtes dans les délais.
Merci de votre compréhension.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #11 le: 11 July 2018 13:50:20 »
Bon, aujourd'hui ça fait J+8 et toujours pas de connexion......  :'(
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est entre 3 et 10 jours, donc dans mon cas c'est vraisemblablement plus près des 10 jours.....

Bonjour
Le délai est en moyenne de 10 jours mais peut aller jusqu'à 21 jours à compté de l'OKAR.

Bertrand2803

Re : Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 11 July 2018 15:31:42 »
Bonjour 22225089,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

Je n'ai pas ouvert de ticket d'incident....

Bonjour Bertrand2803,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Vous êtes dans les délais.
Merci de votre compréhension.
A votre service


Merci mais dois-je prendre en compte la réponse précédente.....

Bertrand2803

Re : Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #13 le: 11 July 2018 15:36:53 »
Bonjour
Le délai est en moyenne de 10 jours mais peut aller jusqu'à 21 jours à compté de l'OKAR.


Bonjour,
cela fait 8 ans que je réside dans le même logement, j'ai changé 4 fois d'opérateur internet et cela n'a jamais été aussi long....
Habituellement au bout de 3-4 jours, la connexion  était établie.
Je précise que j'ai déjà été chez FREE et que la transition avait été très rapide.


sebastopaul

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #14 le: 11 July 2018 16:44:10 »
Ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés mais Orange. Tu dois donc attendre que les techniciens mandatés te raccordent

Technicien408

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #15 le: 11 July 2018 17:47:29 »
Bonjour Bertrand2803,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 minutes
Heure de la box : 11/07/2018 18:20:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement