Bertrand2803

Help: bloqué à l'étape 4
« le: 06 July 2018 17:59:50 »
Bonjour,

comme signalé dans le message, je suis bloqué à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par france télécom" depuis le 3/07.
J'ai reçu la box le 4/07, mais toujours pas d'avancement sur cette étape.......  :'(

Savez-vous si je peux espérer rapidement un avancement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Technicien408

Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 06 July 2018 18:01:54 »
Bonjour Bertrand2803,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bertrand2803

« Réponse #2 le: 06 July 2018 18:09:14 »
MP envoyé  ;) ;

Technicien408

« Réponse #3 le: 06 July 2018 18:16:12 »
Merci de votre de retour Bertrand2803.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Bertrand2803

« Réponse #4 le: 06 July 2018 18:23:33 »
Merci de votre réponse.
Aïe aïe aïe le temps d'attente......  :-\ :-\ :-\
Tant pis je vais attendre.

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 July 2018 18:31:55 »
Je vous en prie Bertrand2803 8)
A votre service

22225089

« Réponse #6 le: 07 July 2018 09:30:16 »
Je suis aussi bloquer à l’étape 4 depuis 5 jour sa comance a etre long

sebastopaul

Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 07 July 2018 10:00:54 »

Bonjour
Le délai est en moyenne de 10 jours mais peut aller jusqu'à 21 jours à compté de l'OKAR. Tu es en OKAR depuis 1 jour

Et il faut arrêter de dire que c'est plus rapide ailleurs car c'est Orange qui raccorde les lignes et les délais sont les mêmes peu importe l'opérateur.

Bertrand2803

« Réponse #8 le: 11 July 2018 13:14:15 »
Bon, aujourd'hui ça fait J+8 et toujours pas de connexion......  :'(
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est entre 3 et 10 jours, donc dans mon cas c'est vraisemblablement plus près des 10 jours.....

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 July 2018 13:43:16 »

Bonjour 22225089,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

Technicien408

« Réponse #10 le: 11 July 2018 13:49:21 »
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est entre 3 et 10 jours, donc dans mon cas c'est vraisemblablement plus près des 10 jours.....

Bonjour Bertrand2803,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Vous êtes dans les délais.
Merci de votre compréhension.
A votre service

sebastopaul

« Réponse #11 le: 11 July 2018 13:50:20 »

Bonjour
Le délai est en moyenne de 10 jours mais peut aller jusqu'à 21 jours à compté de l'OKAR.

Bertrand2803

Re : Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 11 July 2018 15:31:42 »
Bonjour 22225089,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

Je n'ai pas ouvert de ticket d'incident....

Bonjour Bertrand2803,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Vous êtes dans les délais.
Merci de votre compréhension.
A votre service

Merci mais dois-je prendre en compte la réponse précédente.....

Bertrand2803

Re : Re : Re : Help: bloqué à l'étape 4
« Réponse #13 le: 11 July 2018 15:36:53 »
Bonjour
Le délai est en moyenne de 10 jours mais peut aller jusqu'à 21 jours à compté de l'OKAR.

Bonjour,
cela fait 8 ans que je réside dans le même logement, j'ai changé 4 fois d'opérateur internet et cela n'a jamais été aussi long....
Habituellement au bout de 3-4 jours, la connexion  était établie.
Je précise que j'ai déjà été chez FREE et que la transition avait été très rapide.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 11 July 2018 16:44:10 »
Ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés mais Orange. Tu dois donc attendre que les techniciens mandatés te raccordent

Technicien408

« Réponse #15 le: 11 July 2018 17:47:29 »
Bonjour Bertrand2803,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 minutes
Heure de la box : 11/07/2018 18:20:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement