Zazazouyou

Bonjour,

Le 13 juin 2018, j'ai souscrit un abonnement avec création de ligne  car mon logement ne disposait pas de ligne active : je loue un appartement neuf, je ne connais donc pas le numéro de téléphone correspondant à mon logement.

Le jour même, j'ai reçu un mail de Free où j'ai choisi une date pour qu'un technicien de France Telecom vienne intervenir sur la ligne pour l'ouverture : c'était aujourd'hui.... et ce dernier n'est pas venu! J'ai pourtant reçu de Free 3 mails me confirmant qu'il passerait...

J'aimerais savoir si le technicien a fait son travail sans passer chez moi ou si il n'est pas venu du tout.
Dans ce cas, j'aimerais un nouveau rendez-vous très rapidement... mais comment faire lorsqu'aucun des numéros d'assistance Free (1044 et 3244) ne répond lorsque l'abonnement n'est pas opérationnel!?

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Tecnicien France Télécom non venu... Free injoignable
« Réponse #1 le: 28 June 2018 17:43:16 »
Bonjour,

Je pense que le passage du technicien n'était pas nécessaire. Les appartements sont pré-câblés.

Tu devais juste fournir le logo indiqué sur la porte, regardes l'endroit ou c'est marqué appartement
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Zazazouyou

« Réponse #2 le: 04 July 2018 22:31:55 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voici ce qui s'est passé depuis :
France Télécom a appelé le lendemain de ce post : ils ont annulé leur passage, parce qu'il n'est finalement pas nécessaire...
J'ai dû contacter Free lundi pour valider le passage à l'étape 4 de mon inscription... MAIS selon l'opératrice, France Télécom a bel et bien une démarche à faire!
DONC RETOUR A LA CASE DEPART : France Télécom est censé m'appeler pour me proposer un nouveau rendez-vous... RIEN, pas de mail ni d'appel pour le moment, cela fait 3 jours...

Donc en fait, depuis le 13 juin où j'ai souscrit chez Free, rien n'a vraiment avancé... et je suis impuissante face à tout cela.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 July 2018 23:27:57 »
normalement non le technicien ne passent pas c'est pré-câblé.

Si tu es passé en étape 4 avec accès à la console de gestion c'est qu'Orange a validé la commande. Free ne peut valider cet étape que sur retour

Zazazouyou

« Réponse #4 le: 05 July 2018 07:58:56 »
Bonjour,

ETAPE 3, toujours et encore... puisque la dernière opératrice a relancé la procédure, donc J'attends ce fameux appel France Télécom.

En tout cas merci pour vos réponses,
Je vous tiens au courant de la suite,
En espérant que cela ne dure pas encore 3 semaines

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 July 2018 09:01:43 »
Si tu bloques à cette étape certainement une saturation de la boucle locale.

Envoies un  MP à technicien408