mkael29

Problème de déconnexion
« le: 19 June 2018 10:10:22 »
Bonjour,
le 25 mai, un orage éclate sur Morlaix et sa région. Ma Freebox Crystal saute, plus d'internet et le rectangle tourne en permanence.
Ouverture d'un incident chez Free et intervention d'un technicien Free le 28 Mai.
Le technicien constate le problème et diagnostique une Freebox HS et un problème sur la ligne (il a d'ailleurs remarqué que des câbles téléphoniques étaient détachés des pylônes).
Le 1 Juin, je reçoit la nouvelle Freebox Crystal, la synchro se fait mais j'ai des déconnexions régulières. Impossible de naviguer sur Internet et le téléphone fixe coupe.
Le 2 Juin, je reçois un email m'indiquant qu'une vérification des équipements Free allait être faite et qu'il fallait attendre 7 jours.
Le 4 Juin, je reçois un nouvel email m'indiquant que les équipements Free ne sont pas en cause et que les équipes techniques entamaient de nouvelles investigations.Il faut attendre 7 jours.
Le 18 Juin, j'appelle  :P l'assistance. Mon dossier est toujours en cours et le problème est général ou département. Je signale aimablement au technicien qu'au travail (aussi dans le 29) j'ai 3 lignes Free et que nous n'avons pas de problème. Réponse un peu sèche: "Je n'invente rien, c'est ce qu'il y a d'écrit dans le dossier. Il faut attendre".

Je veux bien être patient mais quand je vois qu'OVH a fait intervenir Orange en 3 jours pour résoudre un incident sur une ligne ADSL!!
Ma patience a des limites.
Je suis sûr que le problème n'est pas "général" et qu'il vient des lignes dans la rue.

Si un technicien passe par là et peut me dire réellement ce qui se passe sur ma ligne.

Merci
Cordialement
Mickaël Désouches