acid6trik

Connexion modem et boitier HD en wifi
« le: 01 June 2006 10:33:38 »
Salut tlm,

Je dispose de la freebox V5, qui fonctionne correctement.
Le boitier HD se met à jour lors de l'initialisation grâce au modem, auquel il est connecté par un cable ethernet.
Est-il possible, une fois cette initialisation faite, donc une fois que les deux freebox sont à jour et fonctionne, de les faire communiqué en wifi ?
C'est-à-dire de ne plus utiliser le cable ethernet.

J'ai testé en rebootant le boitier HD, mais celui-ci reste bloqué à l'étape "wifi 4/8", et sur la télé, je vois qu'il en est à l'étape "connexion au serveur". Il ne se connecte donc pas au modem en wifi.

Merci pour vos lumières/réponses :)

piero

« Réponse #1 le: 01 June 2006 10:54:37 »
Eloigne les deux boitiers et redémarre le boitier HD ;)

acid6trik

« Réponse #2 le: 01 June 2006 10:57:14 »
oki, merci je testerai en rentrant du boulot ce soir :)

Sinon saurais-tu pourquoi, si ce n'est qu'un problème d'éloignement, le wifi ne marche pas si les box sont à côté l'une de l'autre ? (distantes d'un mètre en fait)

Merci :)

piero

« Réponse #3 le: 01 June 2006 11:02:07 »
ah moi elle ne marchait pas à 10 cm mais ok à 50cm, il est possible que si elles sont dans un espace confiné genre entre 2 étagères se soient la raison, sort les et met les à l'air libre espacé d'1m pour voir.

Le problème serait du à une histoire de longueur d'onde, si la distance entre les deux est inférieur à une longueur d'onde ça ne marche pas, ce qui est complètement logique surtout quand on les enferme sous la télé ;)

De toute façon si elles sont à 1m tu peu laisser un cable ethernet branché sur n'importe quelle prise du switch 4 ports, la qualité n'en sera que meilleur.