Freenews

[NAT] Freenews se réorganise
« le: 01 June 2006 09:55:56 »

Freenews est une association qui a beaucoup grandi depuis ses débuts. Elle se réorganise donc afin d'être plus efficace.
Des équipes autonomes gèrent donc maintenant les 4 grandes activités de l'association : rédaction, modération, télévision et administratif.
   Vous pouvez trouver les détails de cette nouvelle structure sur la nouvelle page asso. Les informations de la page d'informations générales sur l'association ont également été mises à jour (lien contact en bas de toutes les pages du site).
Suite à cette réorganisation interne, les candidats qui ont postulé lors de notre appel de fin avril n'ont pas encore été contacté, nous voulions terminer ce chantier avant.

Lien vers la news

Absolute

« Réponse #1 le: 01 June 2006 10:04:56 »
Je découvre qu'il y a 2 salariés... comme quoi, on finit par ne plus faire attention à la vie de votre association.
Merci pour cette remémoration

freelolo

« Réponse #2 le: 01 June 2006 10:10:54 »
Bravo pour votre travail, indispensable source d'informations pour les freenautes!
Continuez comme ça!

Alban

« Réponse #3 le: 01 June 2006 10:11:26 »
Citation de: Absolute
Je découvre qu'il y a 2 salariés... comme quoi, on finit par ne plus faire attention à la vie de votre association.
Merci pour cette remémoration
Non, non ca n'a juste jamais été précisé...
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais...
Et d'ailleurs ce n'est toujours pas précisé qui ils sont et de quoi ils s'occupent.

Prochaine étape les comptes ? ;)

Olivier Rosello

« Réponse #4 le: 01 June 2006 10:13:07 »
Le fait qu'il y a deux salarié est indiqué depuis au moins deux mois sur la page "Contact".
Alban : c'est précisé sur la même page depuis deux mois.

jeje74

« Réponse #5 le: 01 June 2006 10:16:23 »
Evidemment qu'il y a des salariés.
Tout le monde a une activité , mais les internautes ont souvent tendance a trouver normal que certains fassent des efforts aux services des autres.
Et il faudrait que ca soit 24/24 en plus.

Et bien oui , pour que ca puisse tourner il faut des gens qui travaillent et que l'on paie !!

A moins que certains ne travaillent pour la gloire !!

Alban

« Réponse #6 le: 01 June 2006 10:19:08 »
Citation de: Olivier
Le fait qu'il y a deux salarié est indiqué depuis au moins deux mois sur la page "Contact".
Alban : c'est précisé sur la même page depuis deux mois.
OK, ok je retire alors le fait que ca n'a jamais été précisé.
Bon on va pas polémiquer, c'est pas l'endroit. Ca aurait du être précisé depuis bien plus longtemps que deux mois, comme d'autres choses...

Allé bonne continuation anciens collègues :)

Absolute

« Réponse #7 le: 01 June 2006 10:25:14 »
Citation de: jeje74
Evidemment qu'il y a des salariés.
Tout le monde a une activité , mais les internautes ont souvent tendance a trouver normal que certains fassent des efforts aux services des autres.
Et il faudrait que ca soit 24/24 en plus.

Et bien oui , pour que ca puisse tourner il faut des gens qui travaillent et que l'on paie !!

C'était une d'une telle évidence pour toi que tu dois savoir depuis quand ils perçoivent un salaire.
Je ne m'offusque ni désapprouve cette évolution de cette association, je faisais juste la remarque que je l'apprenais.

Il est normal que ceux qui travaille de nombreuses heures pour le site et l'association est une reconnaissance  par cet emploi.

"A moins que certains ne travaillent pour la gloire !!" : il en existe encore, et passe aussi de nombreuses heures pour les autres. Donner à encore un sens

Arnaud

« Réponse #8 le: 01 June 2006 10:26:19 »
Bonne continuation !

Alban

« Réponse #9 le: 01 June 2006 10:46:40 »
Il n'y pas que la gloire et l'argent...

bobo11

« Réponse #10 le: 01 June 2006 10:56:02 »
Citation de: Alban
Il n'y pas que la gloire et l'argent...
Ouais le bénévolat ça existe ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #11 le: 01 June 2006 11:21:17 »
Le bénévolat ça marche tant que tu as une activité rémunérée à coté et que tu peux concilier les 2, quand c'est plus possible t'as 2 solutions : tu diminues ou stoppes complètement ton activité dans l'asso ou tu essaies de te faire engager par celle ci.
Dans le cas de Freenews, c'est la 2eme solution qui a été préférée par les 2 salariés en question.

Alban

« Réponse #12 le: 01 June 2006 11:29:03 »
Citation de: segfault
Le bénévolat ça marche tant que tu as une activité rémunérée à coté et que tu peux concilier les 2, quand c'est plus possible t'as 2 solutions : tu diminues ou stoppes complètement ton activité dans l'asso ou tu essaies de te faire engager par celle ci.
Dans le cas de Freenews, c'est la 2eme solution qui a été préférée par les 2 salariés en question.
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit le contraire.
Avec Freenews le problème n'était/n'est pas là.

Bon j'arrete définitivement de poster des commentaires ici, sinon je vais y passer ma journée :)

phmIgny91

« Réponse #13 le: 01 June 2006 12:20:54 »
maintenant la question qui tue :
quelles sont les revenus de cette asso qui emploie 2 salariés?
...non pas free quand même?

eudilien

« Réponse #14 le: 01 June 2006 12:22:15 »
Merci Freenews pour votre site et continuez dans le bon sens, on continuera à vous lire. :)

1gerald

« Réponse #15 le: 01 June 2006 12:30:03 »
qu'est ce que ca peut faire qu'il y est 2 ou 20 employés chez freenews ?
du temps que freenews est là , c'est le plus important :)

Moi,perso,j'en ai rien a ciré du nombre d'emplyé remunéré chez freenews, par ontre le fait de plublier la structure de l'asso c'est interressant , comme ca on sait a qui on doit s'adresser pour certains sujet ( il est vrai que je m'interresse qu'a la partie forum )

++

Sébastien Ballangé

« Réponse #16 le: 01 June 2006 12:44:58 »
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit le contraire.
Avec Freenews le problème n'était/n'est pas là.

Bon j'arrete définitivement de poster des commentaires ici, sinon je vais y passer ma journée :)
Je sais bien ;)

Bonne journée ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #17 le: 01 June 2006 12:47:10 »
Citation de: phmIgny91
déjà dit et répété : principalement les publicités vues par les dizaines de milliers de visiteurs quotidiens du site ;)

Citation de: 1gerald
qu'est ce que ca peut faire qu'il y est 2 ou 20 employés chez freenews ?
du temps que freenews est là , c'est le plus important :)
Ca c'est bien vrai mon bon monsieur !  ^^
Moi,perso,j'en ai rien a ciré du nombre d'emplyé remunéré chez freenews, par ontre le fait de plublier la structure de l'asso c'est interressant , comme ca on sait a qui on doit s'adresser pour certains sujet ( il est vrai que je m'interresse qu'a la partie forum )
Cette structure est récente, avant c'était un peu beaucoup plus flou :lol:

Segfault, qui retourne suivre sa cure de désintox de smilies :D

Jc

« Réponse #18 le: 01 June 2006 12:50:24 »
Citation de: phmIgny91
maintenant la question qui tue :
...non pas free quand même?
Question mal formulée, il fallait parler des 'sources' de revenus, pas des revenus en eux-même...

Absolute

« Réponse #19 le: 01 June 2006 13:39:30 »
Quelle frénésie aujourd'hui ! Il y a pleins de news...

Je ne crois pas que c'est pour justifier son salaire ;)  mais comme il y a des news "moins d'actu et diverses", j'ai constaté qu'il y avait souvent après des nouveautés qui sont dévoilées.
C'est comme la femme enceinte qui arrive à terme et qui se met à faire pleins de trucs dans la maison : elle range, réorganise, fait les vitres, etc... J'aimerai ne pas avoir tort :)

1gerald

« Réponse #20 le: 01 June 2006 14:35:48 »
heu... ya un(e) employé(e) freenews enceinte ???

ok je sors :D

gowap

« Réponse #21 le: 01 June 2006 17:46:36 »
En meme temps, tu peux gagner un t-shirt... c'est quand meme non négligeable.

La page d'infos mentionne :
Freenews est une association loi 1901, déclarée en préfecture de l'Hérault. Publication au journal officiel du 25 décembre 2004
Je suis allé sur http://www.journal-officiel.gouv.fr et on me dit qu'il n'y a "Pas de J.O. daté de ce jour".
Mais j'ai peut etre mal cherché...

James

« Réponse #22 le: 01 June 2006 19:21:19 »
Citation de: gowap
Freenews est une association loi 1901, déclarée en préfecture de l'Hérault. Publication au journal officiel du 25 décembre 2004
Je suis allé sur http://www.journal-officiel.gouv.fr et on me dit qu'il n'y a "Pas de J.O. daté de ce jour".
c'est une filiale de free qui gère freenews, on le sai maintenant !!!!!
c'est pas une assoc, il y a des employés...

:D
pe-etre, qui sait !

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 01 June 2006 19:32:33 »
Citation de: James

pe-etre, qui sait !
y'en a bien pour croire aux Protocoles des Sages de Sion... ou au Da Vinci Code :)

Jc

« Réponse #24 le: 01 June 2006 19:39:18 »
Citation de: James

pe-etre, qui sait !
Vous avez tout faux, nous nous auto-finançons, et ce exclusivement grâce au produit de la vente d'huile de foie de baleine de la Mer du Nord.
D'ailleurs c'est bientôt la saison ...

Jacques

« Réponse #25 le: 01 June 2006 19:53:27 »
Moi on me paie mon abonnement mensuel à Free et je reçois des dessous de table.
C'est véridique c'est un élu qui me l'a dit.
Je ne le savais pas. Je vais quand même me renseigner pour ne pas être un jour sur une liste clearfreenews un jour

1gerald

« Réponse #26 le: 01 June 2006 21:59:04 »
c'est si important que ca de savoir qui paye qui ou a qui appartient frenews etc etc ....?

Moi la seule chose que je vois c'est que ca me permet de discuter avec d'autre freenautes ( evidement je pars du principe que j'attend rien des personnes de freenews ;) mais de temps en temps ya quelques infos interressantes a prendre au passage )

Enfin bon c'est ma vision des choses mais pas celle de certain .

+

gowap

« Réponse #27 le: 01 June 2006 23:28:46 »
Citation de: jacques
Je vais quand même me renseigner pour ne pas être un jour sur une liste clearfreenews un jour
Mefies toi, si ca se trouve au lieu d'un corbeau, ce sera une cigogne cagoulée qui te dénoncera.

Plus sérieusement, si pris d'un désir soudain de transparence, on se donne la peine de faire une page spéciale reprenant des informations sur l'association, autant que les infos données soient exactes, sinon ca obéit a une logique qui pour le moment m'échappe. Si c'est une coquille c'est facile a corriger, en tout etat de cause il n'y a pas de parution de JO le 25/12/2004 et pour cause c'est le jour de Noel. Je veux bien que FreeNews se prenne pour le messie, mais il y a des limites...

miki21

« Réponse #28 le: 01 June 2006 23:40:55 »
Super

du neuf de temps en temps ca fait u bien.
en esperant de decouvrir plein de nouvelle news regulierement et plein de nouvelle choses intérressante
et bon courage a toutes l'equipes.

phmIgny91

« Réponse #29 le: 02 June 2006 09:45:55 »
Citation de: Jc
Vous avez tout faux, nous nous auto-finançons, et ce exclusivement grâce au produit de la vente d'huile de foie de baleine de la Mer du Nord.
D'ailleurs c'est bientôt la saison ...
je boycotte freenews! j'avertis gren...procès
on ne plaisante pas avec ça!
(je prèfèrerais que free finance ;-)

Alain Escudier

« Réponse #30 le: 02 June 2006 10:54:36 »
'lut,
Moi la seule chose que je vois c'est que ca me permet de discuter avec d'autre freenautes ( evidement je pars du principe que j'attend rien des personnes de freenews ;) mais de temps en temps ya quelques infos interressantes a prendre au passage )
Oui, enfin, pas que... Toi, tu touches aussi des pots de vi^H^Hmargarita !

--
Alain.
J'ai des preuves!

Alain Escudier

« Réponse #31 le: 02 June 2006 11:02:07 »
'lut,
Mauvaise recharche, recommencer recherche :
IL faut pas chercher dans les journaux officiels, mais là:
Les annonces d'associations/JO associations et fondations d'entreprise
Toutes les annonces de création, de modification ou de dissolution d'association
> Consulter les annonces
Cliquer sur 'consulter les annonces', taper freenews dans le formulaire qui suit, et là, Ho! miracle! la declaration de l'assos FreeNews au JO du 25/12/2004 apparait !

--
Alain.
Cadeau du pere noel?

Sébastien Ballangé

« Réponse #32 le: 02 June 2006 12:41:41 »
Citation de: journal-officiel.gouv.fr
Association : ASSOCIATION FREENEWS.
Activité(s) : Social/Technique et Recherche
No de parution : 20040052
Département (Région) : 34 - Hérault (LANGUEDOC-ROUSSILLON)

Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture de l'Hérault.
Type d'annonce : Création (déclaration d'association)

Déclaration à la préfecture de l’Hérault. ASSOCIATION FREENEWS. Objet : fédérer les personnes souhaitant contribuer à la diffusion d’informations technologiques sur les offres haut débit triple play ; cela dans le but d’aider et d’informer les utilisateurs des améliorations technologiques qui adviennent et des problèmes qui peuvent en découler. Siège social : 108, avenue Jean-Monnet, 34470 Pérols. Courriel : www.freenews.fr. Date de la déclaration : 22 novembre 2004.

1gerald

« Réponse #33 le: 02 June 2006 18:04:30 »
Citation de: tuttle
'lut,
Oui, enfin, pas que... Toi, tu touches aussi des pots de vi^H^Hmargarita !

--
Alain.
J'ai des preuves!
t'as UNE photo ( et encore j'ai pas le verre a la main ) hihi
c'est pas une preuve ca ! ;)
par contre toi niveau photo , ya de quoi faire ....
t'es grillé mec :D :D :D

++

gowap

« Réponse #34 le: 02 June 2006 22:16:49 »
Citation de: tuttle
Mauvaise recharche, recommencer recherche :
En plus je dirais meme "mauvais yeux, changez yeux".
Merci pour les indications.