D.Martial

Combien de temps avant de recevoir la mini 4K
« le: 29 May 2018 10:07:33 »
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour l'offre mini 4K... le 24 Mai.
A l'heure actuelle je n'ai plus rien de mon ancien FAI. (SFR)
Toutes les étapes sont passées jusqu'à la 6 votre connexion est activée.
L'étape 5 me signale ...votre colis est en cours d'envoi. (Quand ? 8 jours 15 jours rien ne nous le signale ! )
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Déjà, je souhaiterais savoir combien de temps  avant l'envoi ?
Certes, c'est ainsi que cela fonctionne... mais personnellemnt je trouve absurbe d'envoyer en dernier lieu la freebox (quelle quelle soit !)
Free sait dès notre coup de fil,  si nous sommes ou non éligible pour avoir telle ou telle freebox !!! Alors pourquoi faire l'expédition seulement arriver à l'étape 5 ? Et de l'envoyer dès l'étape 1 en nous confirmons qu'ils ont  bien recu notre demande d'inscription le jeudi 24 mai 2018.
Du coup dès notre "désir" d'aller chez eux, Ils préviennent notre FAI de notre résiliation, alors qu'ils peuvent attendre au moins que la Freebox soit expédiée !
Ceci afin, de ne pas être durant plusieurs jours sans rien du tout  !!!
En gros Free mets la charrue avant les boeufs pour les étapes ! ? !
Si cela peut remonter jusqu'aux coordinateurs des expéditions ... J'en serais ravi pour les suivants !  :)
Cordialement.
MD

Cela va au delà de ma compréhension !

Technicien408

Re : Combien de temps avant de recevoir la mini 4K
« Réponse #1 le: 29 May 2018 18:17:05 »
Bonjour D.Martial,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

D.Martial

« Réponse #2 le: 29 May 2018 20:04:40 »
Bonsoir Technicien 408,
Comme demandé je vous ai transmis les indications dont vous aviez besoin.
Encore merci de prendre ma demande en considération.
Puis-je me permettre une question ?
En plus de la mini box à 29,99€ (ce prix restera bien définitif ?)  j'ai souscrit un forfait mobile à 19,99 € 
qui, si j'ai bien compris  passeras à 15,99€ du fait d'avoir un abonnement internet.Mais je souhaitais
également commander un second forfait pour mon épouse à 2€ , mais il m'est impossible d'effectuer l'achat !?!
Est ce normal ou étrange  ? (faut-il attendre que je sois possesseur de mon forfait à 15,99€  car mon activation
prendra effet le 31 Mai à 11h de ce que j'en ai lu sur mon compte ?
Merci de vos précieux renseignements.
Bien cordialement.
D.Martial
« Modifié: 29 May 2018 22:15:14 par D.Martial »

Technicien408

« Réponse #3 le: 30 May 2018 15:13:22 »
Bonjour D.Martial,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
En ce qui votre question sur FreeMobile, je vous invite à prendre contact avec le service concerné par téléphone pour avoir des précisions là-dessus.
A votre service

D.Martial

« Réponse #4 le: 30 May 2018 15:56:00 »
Merci Technicien 408,
Merci de vous être occupé de mon cas.  ;)
J'ai bien lu ce que vous m'écrivez "l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups."
Mais voilà, cela ne nous dit pas si c'est pour demain ou d'en 15 jours ! ? ! Sont-ils à ce point débordés de commandes pour ne pas "suivre" la demande des clients ?
Cela pourrait-il présager un dysfonctionnement quelque part chez Free , une mauvaise organisation ? On pourrait se le demander ?
Car c'est tout de même désolant qu'il faille attendre autant de temps pour recevoir un colis, et qu'en très peu de temps, l'on nous ai inscrit et forcément radié de l'autre FAI
et demain plus de mobile également... Bien sûr, il nous est gentillement demander de patienter et de nous proposer d'aller sur le site, mais comment ? (avec quoi ?)
plus d'internet, plus de portable, dans l'immédiat ! (heureusement une voisine concilliante !)
Et suite à mes résiliations, SFR qui me relance à 9,90€ l'abonnement d'un an... Pourquoi Free, n'attend pas que nous ayons TOUT le NECESSAIRE avant ! puis, seulement résilier avec notre engagement avec l'autre FAI ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 June 2018 16:04:19 »
Bonjour D.Martial,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox mini 4K est programmée pour demain, Jeudi, 07/06/2018, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

D.Martial

« Réponse #6 le: 07 June 2018 04:22:56 »
Bonjour Technicien408,
Merci de m'informer de la réception de mon colis.
Plus ou moins 14 jours pour envoyer une freebox ! ? !
J'ai eu au téléphone chez Free, un technicien qui m'a avoué, qu'actuellement il y avait du retard quant aux expéditions des freebox !
Bien sur, il n'a pas pu me dire quand je la recevrais, mais au moins je savais pourquoi je n'étais pas "livré" !
Je ne sais pas, si à votre niveau vous pouvez faire un "geste commercial" pour ce désagrément ou alors me faut-il appeler ?
Reconnaissez que 15 jours sans téléphone, internet, télé je m'en passe encore (moins mon épouse !) de préciser que nous n'avons pas la TNT (ancien tv)
Certes, entre temps j'ai reçu ma carte téléphonique mobile... Mais franchement Free fait fort !!! Ce n'est pas ainsi qu'il gravira la première marche du "podium" !
En tous les cas merci de ce que vous pourrez être ammené à faire et merci également de vos encouragements à prendre notre mal en patience.

Ps: En fait mon entrée ce sera pour demain à 7H  ! J'ai reçu mon coup de fil que j'attendais et dont je vous parlais en MP  :D
Re Ps: Livré à 11H30 tout est branché et fonctionnel !  ;D
« Modifié: 07 June 2018 15:38:48 par D.Martial »

Technicien408

« Réponse #7 le: 07 June 2018 18:46:51 »
Bonjour D.Martial,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 6 heures, 49 minutes
Heure de la box : 07/06/2018 18:57:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement