LE BIHAN

pb services freebox optique
« le: 16 June 2018 08:14:30 »
Bonjour à tous.

Je ne comprend pas mon dilemme:

Hier je suis passé de la fibre Orange à Free avec forfait à 9,99 € /mois, souscrit par appel de free en mai dernier.
Le surf internet marche parfaitement, le service TV est opérationnel sauf que :
Je n'ai pas le téléphone fixe ; impossible d'accéder à ma console de gestion (bloquée étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.) quand je rentre mes codes accès Freebox. Et je ne peux accéder au service tvmycanal........
Est ce normal ?.
Je vous demande de l'aide pour éviter les appels à 0.34 cts/minutes....
Il y a t-il une bonne âme pour me renseigner ?
Merci d'avance....

sebastopaul

Re : pb services freebox optique
« Réponse #1 le: 16 June 2018 10:50:26 »
Bonjour,
Pour le moment tu es en étape 4, c'est normal que le téléphone ne fonctionne pas. Il faut attendre que ce soit validé 6 pour que la portabilité soit demandée et 48 heures soit fonctionnelle.

Concernant My Canal il faut attendre aussi que l'étape 6 soit validée.

Busyspider

Re : Re : pb services freebox optique
« Réponse #2 le: 03 July 2018 07:24:26 »
malheureusement impossible de savoir à qui s'adresser chez Free pour effectuer ce passage vers la fibre.

Bonjour

A personne ;) si tu es éligible à la fibre optique, c'est Free qui va  te proposer  la migration vers la fibre.
En général sur les accès déjà raccordé , cela va assez vite
Tu as une prise optique je suppose avec un numéro FI-xxxx-xxxx  indiqué dessus ?

Donc là tu as toutes tes chances, suffit d'attendre :)