zoreille73

Bloqué à l'étape 4, et plus d'internet
« le: 01 June 2018 04:44:32 »
Bonjour.

J'ai souscris la semaine dernière un abonnement Freebox révolution. Le samedi 26 mai, l'étape 3 est validée, "Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 mai 2018". Et plus d'internet avec Orange ( coupure internet alors que je n'avais pas résilié )
Et depuis, étape 4 , "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom". Je voulais avoir des infos quand est ce que l'étape sera validée. Je n'ai quasi pas de réseau téléphonique à la maison, donc pas de 4G, et quasi pas de communications téléphoniques possibles ( je dois passer par un boitier femto, mais comme pas de net ... )

Donc si un technicien pouvait me donner quelques infos et un délai, merci :)
« Modifié: 01 June 2018 05:42:47 par zoreille73 »

MikeyMouse

Re : Bloqué à l'étape 4, et plus d'internet
« Réponse #1 le: 01 June 2018 07:50:38 »
Bonjour je suis dans le même schéma souscription le 28 couper de FT le 31 ( contrat résilier ) et bloquer a l’étape 4 aussi  ::)

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 June 2018 15:09:46 »
Bonjour zoreille73 et MikeyMouse,
 Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe ainsi que vos identifiants hotline par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Merci

MikeyMouse

« Réponse #3 le: 01 June 2018 15:21:53 »
Bonjour Tech408 MP envoyer Merci pour l'aide  :)

zoreille73

« Réponse #4 le: 01 June 2018 15:36:25 »
C'est fait, merci bien ;)

Technicien408

« Réponse #5 le: 01 June 2018 15:51:57 »
Bonjour Tech408 MP envoyer Merci pour l'aide  :)

Merci de votre retour MikeyMouse.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 4, et plus d'internet
« Réponse #6 le: 01 June 2018 16:07:35 »
C'est fait, merci bien ;)

Merci de votre retour zoreille73.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

zoreille73

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4, et plus d'internet
« Réponse #7 le: 01 June 2018 16:12:28 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
A votre service

Merci, plus qu'à attendre alors. Merci

zoreille73

« Réponse #8 le: 01 June 2018 16:13:57 »
A votre service

Ok, plus qu'à attendre alors. Merci bien

MikeyMouse

« Réponse #9 le: 01 June 2018 16:15:08 »
Merci de votre retour MikeyMouse.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
Merci Tech408 hâte de voir le livreur et l’étape 6 de la Mini  ;)

Technicien408

« Réponse #10 le: 01 June 2018 18:40:18 »
Je vous en prie MikeyMouse.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4, et plus d'internet
« Réponse #11 le: 01 June 2018 18:41:48 »
Ok, plus qu'à attendre alors. Merci bien

Je vous en prie zoreille73.
A votre service

zoreille73

« Réponse #12 le: 05 June 2018 20:01:23 »
Bonsoir, je reviens aux nouvelles.

Ça fait 10 jours que Orange a coupé la ligne, donc plus de net, plus de téléphone, et maintenant plus de tv car je passais par une box tv orange satellite, mais connectée au net. Et habitant dans une zone blanche, je n'ai pas de réception mobile ( dans le meilleur cas du edge ... ou avec le logo 3g et rien en reception, merci le forfait Free mobile ... ). Donc ça commence a devenir long ...

Je voudrais savoir donc ou en est "France telecom" car 10j pour changer d'opérateur, sachant que j'avais le net avant ( donc pas de construction de ligne ... ) c'est long.

Donc si un technicien pouvait me donner des précisions, s'il en a , merci d'avance
« Modifié: 06 June 2018 22:54:12 par zoreille73 »

MikeyMouse

« Réponse #13 le: 06 June 2018 01:28:12 »
A votre service
Bonjour zoreille73 si le délai de 10 jours qui est la moyenne est respecter cela ne devrait plus tarder pour vous il nous faut patienter jusqu'au 9 juin ou 11 au pire je comprend que pour vous c'est vraiment ennuyeux personnellement je me débrouille avec mon mobile depuis le 21 avril
demain je reçois la Box et ma voisine qui est chez free également va si je lui demande gentiment me fournir sa clef Wifi de sa box pour que je puisse patienter encore car le forfait a était très sollicité et j'arrive a un seuil de restriction de débit non facturée , mais pour vous c'est beaucoup plus ennuyeux je l'admet  :-[     
« Modifié: 06 June 2018 01:31:40 par MikeyMouse »

MikeyMouse

« Réponse #14 le: 06 June 2018 18:45:01 »
Bonjour réception de la box blocage étape deux plus qu"a attendre je ne sais finalement pas trop quoi car je suis en dégroupage total et c'est a free de faire les raccords au Dslam donc wait & see je vais bientôt rendre les équipements a FT mais je vais faire durée au cas ou on ne sait jamais Lol  :o

Technicien408

« Réponse #15 le: 06 June 2018 18:53:07 »
Bonjour MikeyMouse,
Je vois en effet que la livraison de la Freebox mini 4K vous a été effectuée aujourd'hui même.
Il faudrait maintenant patienter le temps que l'opération du cablage soit terminée pour l'activation de votre ligne.
A votre service

sebastopaul

« Réponse #16 le: 06 June 2018 21:00:13 »
Bonjour réception de la box blocage étape deux plus qu"a attendre je ne sais finalement pas trop quoi car je suis en dégroupage total et c'est a free de faire les raccords au Dslam donc wait & see je vais bientôt rendre les équipements a FT mais je vais faire durée au cas ou on ne sait jamais Lol  :o

Tu fais erreur, le raccordement de ta ligne est fait par Orange. Et seul Orange intervient sur son réseau, il ne touche pas au Dslam de Free.

MikeyMouse

« Réponse #17 le: 07 June 2018 04:03:15 »
Bonjour MikeyMouse,
Je vois en effet que la livraison de la Freebox mini 4K vous a été effectuée aujourd'hui même.
Il faudrait maintenant patienter le temps que l'opération du cablage soit terminée pour l'activation de votre ligne.
A votre service
Merci du suivi Tech408  :)

MikeyMouse

« Réponse #18 le: 07 June 2018 04:06:36 »
Tu fais erreur, le raccordement de ta ligne est fait par Orange. Et seul Orange intervient sur son réseau, il ne touche pas au Dslam de Free.

Bonjour je me suis mal exprimer mais on est bien d'accord chaque opérateur a son espace dédier dans le Dslam que lui seul a le droit de toucher sauf cas très précis et en accord avec FT et l’opérateur donc pour Zoreille et moi la patience sera notre seul recours Bonne journée  ;D   

Amx

« Réponse #19 le: 07 June 2018 10:02:38 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Zoreille73, souscription effectuée le 29 mai et mon abonnement Orange a été coupé suite a cela automatiquement le 30 mai, je suis sans internet depuis, dans une zone captant mal les données mobiles, cela commence à faire long 🙃

Je me doute qu’étant dans cette situation depuis 9 jours en comptant aujourd’hui je ne peux qu’attendre.

Zoreille73, des avancées sur votre ligne ?
MickeyMouse d’après votre dernier message j’en deduis que pour vous non...

Merci et bonne journée !

Amx

« Réponse #20 le: 07 June 2018 10:12:11 »
Tiens, poster ce message m’a porté chance, j’ai redemarré ma freebox au passage et maintenant elle affiche l’heure ! Bon courage a tous !!

MikeyMouse

« Réponse #21 le: 07 June 2018 12:13:52 »
Bonjour je viens au nouvelle je viens de brancher la mini tout va bien jusqu’à l’étape 5 ensuite Erreur 10 aucun compte Ip/adsl rattacher Mais cela avance et c'est toujours ca  ::)
si quelqu'un sait ou peut m'expliquer un grand merci pour votre aide  :)
« Modifié: 07 June 2018 12:54:47 par MikeyMouse »

zoreille73

« Réponse #22 le: 07 June 2018 12:32:40 »
Amx, non je n'ai pas d'avancées, pas d'infos, pas de réseau ... Je commence sérieusement à regretter, surtout que je devais commencer lundi prochain une formation en E-learning pour le taf, que je sens mal barré ... Ca va me foutre dans la merde mais bon pas de le choix ...

Ma box pédale toujours en "Etape 4 , attente de Dhcp" avec dans le menu adsl des infos de débit ( avec un afficheur qui n'affiche quasi rien tellement le lcd est fatigué ), alors qu'a première vue c'est en attente de France télécom ( si je savais qui choper chez eux bordel ... )

Technicien408

« Réponse #23 le: 07 June 2018 14:49:07 »
Bonjour je viens au nouvelle je viens de brancher la mini tout va bien jusqu’à l’étape 5 ensuite Erreur 10 aucun compte Ip/adsl rattacher Mais cela avance et c'est toujours ca  ::)
si quelqu'un sait ou peut m'expliquer un grand merci pour votre aide  :)

Bonjour MikeyMouse,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Vous êtes dans les délais.
A votre service

MikeyMouse

« Réponse #24 le: 07 June 2018 15:07:39 »
Bonjour MikeyMouse,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service
Bonjour Tech408 tout d'abord un merci vous êtes toujours la pour nous informer au mieux et ceci est très bien
bonne journée et merci pour votre réactivité et votre aide 😊

MikeyMouse

« Réponse #25 le: 07 June 2018 16:54:49 »
Bonjour MikeyMouse,
A votre service
Bonjour Pour souscrire a mon offre j'ai demandé un RIO et quand je regarde dans mon compte le numéro de ligne est différent depuis ce jour avez vous une explication ou c'est un fait normal ?
Etape 6 active erreur numéro 10 étape 5 mini aucun compte ip/adsl associé , la il y a un truc qui cloche Merci de votre aide Tech408
« Modifié: 07 June 2018 17:19:21 par MikeyMouse »

MikeyMouse

« Réponse #26 le: 07 June 2018 17:33:18 »
Re j'aurais une autre question j'ai fourni mon RIB au 1044 lors de la souscription y a t'il une démarche supplémentaire a faire auprès de Free pour régler mon abonnement ou non ?? Merci pour l'aide  :)

zoreille73

« Réponse #27 le: 07 June 2018 17:59:20 »
Amx, non je n'ai pas d'avancées, pas d'infos, pas de réseau ... Je commence sérieusement à regretter, surtout que je devais commencer lundi prochain une formation en E-learning pour le taf, que je sens mal barré ... Ca va me foutre dans la merde mais bon pas de le choix ...

Ma box pédale toujours en "Etape 4 , attente de Dhcp" avec dans le menu adsl des infos de débit ( avec un afficheur qui n'affiche quasi rien tellement le lcd est fatigué ), alors qu'a première vue c'est en attente de France télécom ( si je savais qui choper chez eux bordel ... )

Technicien408, je reviens a la charge car je n'ai pas eu de retour sur mon message, contrairement aux autres personnes ...
Je viens de me prendre une avoinee par ma direction, suite au fait que je n'ai plus internet, que lundi formation en ligne en télétravail, mais toujours pas de ligne ( on est a 13j aujourd'hui ). Obligé de poser un congé ne pouvant assurer mon travail, et remise en question de ma formation ...

Donc j'aimerais réellement avoir des infos sur l'évolution du soucis, ça serait avec grand plaisir ( ça plairait aussi d'avoir des infos pour mes supérieurs qui ne sont pas des plus patients ...

Technicien408

« Réponse #28 le: 21 June 2018 17:50:36 »
Bonjour zoreille73,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 5 heures, 15 minutes
Heure de la box : 21/06/2018 18:23:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #29 le: 21 June 2018 17:57:47 »
Bonjour MikeyMouse,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 heures, 55 minutes
Heure de la box : 21/06/2018 18:27:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement