Freenews

Ce n'est pas tous les jours que Zimbra, le système de webmail de Free en phase de test perpétuel, se dote d'une nouveauté : saluons donc l'arrivée d'un filtre permettant de trier automatiquement les messages à caractère commercial, ainsi que ceux provenant des réseaux sociaux, dans deux dossiers dédiés.

Lire l'intégralité de la news

eric12

En espérant que se soit plus précis que le state HAM/SPAM et le scoring, qui ne fonctionne vraiment plus (la plupart des spams sont a 0 alors que les mails légitimes ont des valeurs bien plus élevées)

Par contre il y a visiblement plus de tags que les 2 indiqués, ça serrait donc bien qu'ils donne la liste complète.
Exemple dans mes mails :
X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=17
« Modifié: 20 June 2014 12:59:30 par eric12 »

abj

Pour plus de détails sur les entêtes, voir le message à ce sujet dans proxad.free.messagerie.

eric12

Pour plus de détails sur les entêtes, voir le message à ce sujet dans proxad.free.messagerie.
Merci pour l'info, on n'y pense pas forcement à aller voir la-bas.

shyrokie

Les filtres sur Zimbra sont évidement indispensable, cependant je vous conseil de mettre placer dans la corbeille plutôt que de supprimer car vous ne verrez pas les mails.
J'ai loupé des mails avec le filtre: contat@

CoolWriter

>:( Zimbra = le pire des webmails !

Un comble quand on sait Free être pionnier dans ses diverses offres à ses abonnés...

Quand donc sera mis à la disposition des utilisateurs du weblail Zimbra Free une véritable page explicative dédiée aux paramétrages de VRAIS filtrages avec de vraies règles comme sur Outlook ou Outlook Express ?

Il semblerait que Zimbra a été laissée en jachère par l'équipe technique de Free, et que l'équipe dirigeante se satisfait de proposer au grand public une pitoyable vitrine de ses compétence techniques. Bizarre, non ?

Utilisateur pointu du Net depuis ses débuts dans les années 90 et des divers logiciels de messagerie électroniques qui apparurent successivement, je suis complétement incapabale de mettre en place des règles de filtrage sur ce webmail Zimbra Free faute de notice explicative claire et concise... et je suis dans l'obligation de cocher des cases pour les mentionner comme SPAM (ce n'est qu'une information renvoyée à Free sans aucun résultats sur le filtrage local)... et je continue à subir l'intrusion croissante et quotidienne en nombre de mails commerciaux quand je suis en déplacement professionnel car ne pouvant utiliser Outlook sur mes portables : parfois reparamétrer les POP3 et SMTP ne fonctionne pas.

En la circonstance FREE fait la démonstration qu'elle se fout de ses clients alors que les services Hotline se sont nettement améliorés.

hervdk4

de VRAIS filtrages

moi je constate que mon anti virus à la fonction pour les spams, dans les sujets des e-mails ça affiche " spam".
à défaut de les faire effacer via un filtrage comme souhaiter @CoolWriter.

enfin, je suis pas d'accord, zimbra est un bon "webmails" navré que certains en veulent toujours plus..
se protéger contre les spams c'est bien, aller voir ailleurs si font mieux ? je suis sur que ce sera très instructif en résultats !

Christophe WAGNER

...
Un comble quand on sait Free être pionnier dans ses diverses offres à ses abonnés...
...
Personnellement, je trouve que Zimbra bien plus esthétique et pratique que Gmail.
Ensuite, Zimbra n'appartient pas à Free me semble-t-il mais il est vrai que le serveur Zimbra mis en place chez Free doit dater....

Proof

Sans vouloir critiquer, perso avec Zimbra, j'ai du mal à envoyer  (voire impossible)en pièce jointe certains fichiers qui ne son vraiment pas volumineux.  :-\
Sans problème en passant par Thunderbird.

alainlfanfree

J'ai coché l'option, ça filtre et ça crée les nouveaux dossiers . Il n'y a plus qu'à tester. Si ça fonctionne bien ça serait sympa et plus simple que de créer un filtre à chaque nouveau spam.  A suivre .

pmeynier

Utilisateur pointu du Net depuis ses débuts dans les années 90 et des divers logiciels de messagerie électroniques qui apparurent successivement, je suis complétement incapabale de mettre en place des règles de filtrage sur ce webmail Zimbra Free faute de notice explicative claire et concise...

En la circonstance FREE fait la démonstration qu'elle se fout de ses clients alors que les services Hotline se sont nettement améliorés.

ouarf .... pointu dit-il....

alainlfanfree

ouarf .... pointu dit-il....
  Encore un ''Expert'' qui arrive.   ;D

Ceci dit, filtre anti-notifications commerciales et sociales pour Zimbra  toujours en test ; j'ai le dossier ''commercial'' qui a été créé mais encore beaucoup de mail qui partent dans les filtres que j'ai créés moi-même, la combinaison des deux sera peut être appréciable. A suivre.

« Modifié: 21 June 2014 12:42:14 par alainlfanfree »

fenster

Le fait de rajouter des tags sur les messages commerciaux et de réseaux sociaux est enfin une vraie avancée sur le Webmail Zimbra de Free.
Félicitations!!! :)

Par contre, je remarque que l'on pourrait améliorer les filtres.
Par exemple, il existe plusieurs tags pour les messages commerciaux :
- state=HAM:CommercialEmailKnown (essentiellement des messages désirés)
- state=HAM:CommercialEmailGeneric (essentiellement des messages non désirés)
- ...peut-être en existe-t-il d'autres ?

Actuellement, un seul filtre est crée lorsque l'on coche la case « Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres » sur la page d'accueil du Webmail :
- Messages Commerciaux / state=HAM:CommercialEmail.

Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là...

Petite remarque pour les utilisateurs du Webmail Zimbra de Free :
En cochant la case « Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres », 2 règles de filtrage ont bien été créées :
- Réseaux Sociaux
- Messages Commerciaux
Par contre, les répertoires où doivent être déplacés les messages concernés, n'ont pas été crées.
A faire manuellement, si l'on veut que les règles fonctionnent ;)

lolly49

Les filtres sur Zimbra sont évidement indispensable, cependant je vous conseil de mettre placer dans la corbeille plutôt que de supprimer car vous ne verrez pas les mails.
J'ai loupé des mails avec le filtre: contat@

comment faire maintenant que j'ai activé les filtres pour les placer dans la corbeille car moi aussi j'ai loupé des mails avec no reply qui m'intéressaient

oliver1

"Un comble quand on sait Free être pionnier dans ses diverses offres à ses abonnés...

Utilisateur pointu du Net depuis ses débuts dans les années 90 et des divers logiciels de messagerie électroniques qui apparurent successivement, je suis complétement incapabale de mettre en place des règles de filtrage sur ce webmail Zimbra Free faute de notice explicative claire et concise... et je suis dans l'obligation de cocher des cases pour les mentionner comme SPAM (ce n'est qu'une information renvoyée à Free sans aucun résultats sur le filtrage local)... et je continue à subir l'intrusion croissante et quotidienne en nombre de mails commerciaux quand je suis en déplacement professionnel car ne pouvant utiliser Outlook sur mes portables : parfois reparamétrer les POP3 et SMTP ne fonctionne pas.

En la circonstance FREE fait la démonstration qu'elle se fout de ses clients alors que les services Hotline se sont nettement améliorés."

Bah non, ils ne se sont pas améliorés, au contraire : problème d'inscription à l'offre Freebox, 3244 injoignable jour et nuit, et aucune solution proposée par Free, pas même au Free Center. Je me suis rétracté par lettre recommandée avec accusé de réception 10 jours après la commande effectuée par internet le 30 aout 2015, soit dans la limite légale des 14 jours.
J'ai reçu un mail me disant :  "Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour la ligneXXXXXXXXX.Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour : vendredi 11 septembre 2015.À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de Freebox.""

Or il ne s'agit pas de résiliation, mais de rétractation. Free semble traiter ses abonnés ou futurs abonnés avec grande désinvolture. Je me réserve le droit de porter plainte en cas de prélèvement abusif concernant une offre pour laquelle je me suis légalement rétracté.

Je déplore que Free n'offre aucune solution de communication sérieuse en cas de problème, et laisse penser qu'il ne respecterait pas les lois, précisées dans les conditions générales de vente de leur brochure.
La question se pose par ailleurs  : peut-on rester abonné au service Free Mobile dans ces conditions?

gluco92

Elimination des spams sur Zimbra/Free
« Réponse #15 le: 14 November 2015 18:25:29 »
  Encore un ''Expert'' qui arrive.   ;D

Ceci dit, filtre anti-notifications commerciales et sociales pour Zimbra  toujours en test ; j'ai le dossier ''commercial'' qui a été créé mais encore beaucoup de mail qui partent dans les filtres que j'ai créés moi-même, la combinaison des deux sera peut être appréciable. A suivre.

Le fait de rajouter des tags sur les messages commerciaux et de réseaux sociaux est enfin une vraie avancée sur le Webmail Zimbra de Free.
Félicitations!!! :)

Par contre, je remarque que l'on pourrait améliorer les filtres.
Par exemple, il existe plusieurs tags pour les messages commerciaux :
- state=HAM:CommercialEmailKnown (essentiellement des messages désirés)
- state=HAM:CommercialEmailGeneric (essentiellement des messages non désirés)
- ...peut-être en existe-t-il d'autres ?

Actuellement, un seul filtre est crée lorsque l'on coche la case « Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres » sur la page d'accueil du Webmail :
- Messages Commerciaux / state=HAM:CommercialEmail.

Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là...

Petite remarque pour les utilisateurs du Webmail Zimbra de Free :
En cochant la case « Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres », 2 règles de filtrage ont bien été créées :
- Réseaux Sociaux
- Messages Commerciaux
Par contre, les répertoires où doivent être déplacés les messages concernés, n'ont pas été crées.
A faire manuellement, si l'on veut que les règles fonctionnent ;)

Bonjour
Y a-t-il un document plus précis pour renseigner les cases d' un tableau, le choix des propositions ( De, Entête .... Contient, Correspond exactement.., l'utilisation ou pas du tague X-ProXaD-SC.. etc ...) ?
J'essaie de créée un tableau des "exceptions" pour recevoir des "tagues commerciaux désirés" (TomTom, Digitick, EDF ou autres), je suis obligé d'y aller par tâtonnements par REX. J'obtiens  qq résultats ... mais quel patience ...!

gluco92

Bonjour
Y a-t-il un document plus précis pour renseigner les cases d' un tableau, le choix des propositions ( De, Entête .... Contient, Correspond exactement.., l'utilisation ou pas du tague X-ProXaD-SC.. etc ...) ?
J'essaie de créée un tableau des "exceptions" pour recevoir des "tagues commerciaux désirés" (TomTom, Digitick, EDF ou autres), je suis obligé d'y aller par tâtonnements par REX. J'obtiens  qq résultats ... mais quel patience ...!

PATY92

Bonjour,

J'utilise ROUNDCUBE  sous webmail.

IMPOSSIBLE DE FILTRER sur mon compte principal, les filtres fonctionnent à peu près   sur mes comptes secondaires.

sur mon compte principal je reçois un tas de Spam, Phishing (se faisant même passer pour FREE), c'est insupportable.

La messagerie Webmail.Free.fr devient un supplice.

Y a t il d'autres hébergeur de compte mail gratuit, mieux compétents?

Hier, j'ai manqué de détruire un mail important au milieu de tous ces mails pourriels, et d'arnaques. J'en reçois une vingtaine par jour. On passe un temps fou à faire le tri, c'est épuisant.

CDt