Bonjour,
Ton souci vient d'une protection des réseaux contre les bouclages suite à renvoi multiples.
Lorsque un correspondant (A) t'appelle sur ta ligne FT (B) que tu as renvoyée vers ta ligne FB (C), ton commutateur de rattachement (CAA) va prolonger l'appel de A vers le numéro C en générant un message setup en indiquant que A cherche à joindre C mais que le premier numéro demandé était B. Il ajoute également un compteur de renvoi à la valeur 1.
Lorsque le commutateur de Free (Cirpack) voit arriver l'appel de A vers C, il fait sonner le numéro C MAIS comme il s'agit d'un appel déjà renvoyé (ie issu d'un renvoi), le commutateur ne va pas renvoyer l'appel vers la messagerie au bout de la temporisation.
Le problème serait le même si la ligne FB est occupée ou également renvoyée vers un autre n°.
Les réseaux (fixe, mobile, voip) implémentent la règle suivante : un appel déjà renvoyé ne peut pas être renvoyé une nouvelle fois. Sinon on pourrait faire des boucles. Plus exactement, l'indicateur de renvoi a une valeur max de 5 mais les commutateurs bloquent dès que la valeur vaut 1.
Si tu cherches à n'avoir qu'un seul téléphone pour 2 lignes (FT et FB), il faut plutôt regarder les AIOBox ou équivalent.