xeliuka

Bonjour,

j'ai souscris une offre ADSL Freebox mini 4K le 22 mars dernier pour mon entreprise, qui se situe au sein d'une pépinière elle-même au sein d'un vaste complexe de bureaux.

J'ai eu un premier message d'erreur au bout d'une dizaine de jours sur la console de l'espace abonné :  TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire"

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une difficulté à identifier physiquement la prise ADSL associée à mon local. Évidemment, lorsqu'on appel le support, on tombe sur un message qui dit que tout suit son cours et que les délais sont normaux. Soit....

Au bout de quelques jours le processus redémarre à nouveau. Et aujourd'hui, quasiment 1 mois après, l'interface en est toujours au stade de l'étape 3 : "votre inscription a été validée par France Telecom". Délais toujours normaux selon le robot de la hotline qui raccroche sans laisser d'autre possibilité (genre avoir un technicien au bout du fil).

J'avoue que je commence un peu à être désemparé face à la situation, surtout qu'il s'agit d'une ligne pour un usage professionnel et que cela commence à devenir assez critique (les mauvaises langues diront qu'il me suffisait de souscrire une offre pro chez un autre opérateur. Certes, mais quand on démarre, on fait avec ses moyens... et je ne sais pas si FT est beaucoup plus diligent non plus sur ces abonnements).

Bref, si je peux avoir un retour d'un technicien Free, j'en serais très heureux. Le numéro d'abonné associé : fbx21834309

Merci et bon weekend.

Xeliuka

Technicien408

Re : Blocage étape 3 suite à redémarrage de la procédure
« Réponse #1 le: 20 April 2018 17:52:02 »
Bonjour xeliuka,
Après consultation de votre dossier, je vous votre ligne a été recommandée suite à l'erreur à la commande de cablage qui est survenue, elle est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service

xeliuka

Re : Blocage étape 3 suite à redémarrage de la procédure
« Réponse #2 le: 24 April 2018 13:03:23 »
Bonjour,

je viens de recevoir un coup de fil d'Orange pour prise de rendez-vous. La dame me propose le passage d'un technicien le... 1er juin....

- "Heu... Nous sommes le 24 avril...."
- "Oui, mais je n'ai pas plus tôt!"
- "Vous êtes sûre ?"
- "Ah, j'ai une disponibilité qui vient de se libérer le 17 mai"
- "Heu... j'ai passé commande auprès de Free le 22 mars... Vous êtes vraiment sûre ?"
- "Ah... bah je ne suis pas au courant. Désolée, je n'aurai pas plus tôt. Voyez avec eux s'ils peuvent déplacer un technicien".

Bref, si c'est pour se voir proposer une connexion internet 2 mois 1/2 après avoir passé commande, ça ne va clairement pas le faire. Est-ce que côté Free vous avez la possibilité de faire avancer ce dossier plus rapidement ?

Vous remerciant de votre retour,

Bien cordialement,

Xeliuka

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 3 suite à redémarrage de la procédure
« Réponse #3 le: 24 April 2018 15:42:19 »
Bonjour,

je viens de recevoir un coup de fil d'Orange pour prise de rendez-vous. La dame me propose le passage d'un technicien le... 1er juin....

- "Heu... Nous sommes le 24 avril...."
- "Oui, mais je n'ai pas plus tôt!"
- "Vous êtes sûre ?"
- "Ah, j'ai une disponibilité qui vient de se libérer le 17 mai"
- "Heu... j'ai passé commande auprès de Free le 22 mars... Vous êtes vraiment sûre ?"
- "Ah... bah je ne suis pas au courant. Désolée, je n'aurai pas plus tôt. Voyez avec eux s'ils peuvent déplacer un technicien".

Bref, si c'est pour se voir proposer une connexion internet 2 mois 1/2 après avoir passé commande, ça ne va clairement pas le faire. Est-ce que côté Free vous avez la possibilité de faire avancer ce dossier plus rapidement ?

Vous remerciant de votre retour,

Bien cordialement,

Xeliuka

Free ne fera rien de plus; C'est orange qui gère son réseau et le raccordement. S'il te propose le 17 mai je pense c'est qu'il n'y a pas de place avant. Il faut savoir que c'est des entreprises privées et il raccordent les abonnés Orange, Sfr, Bouygues et Free.