ptidave29

Nombreuses deconnexions Nouveau
« le: 20 April 2018 09:14:08 »
Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines des déconnexions intempestives depuis ma ligne Free (Forfait FreeBox Révolution).

Pour info, suite à un déménagement et à l'achat de ma maison j'ai décidé de passé chez Free au lieu d'Orange. Mais je ne vous cache pas que depuis quelques temps, je commence à me poser des questions sur le bien fondé de mon choix.

Pour vous donner une idée, le 19/04/2018 entre 14h20 et 15h20, j'ai compté 20 déco, vous comprendrez aisément que cela est pénible de plus il m'arrive de travailler de chez moi occasionnellement ce qui complique les choses.

Je précise que ma connexion à la FreeBox se fait uniquement par Wifi et que je suis à environ 350m du DSLAM. J'ai bien sur essayé d'utiliser le filaire mais je me suis vite aperçu que la synchro de la ligne était la cause de mon problème car la FreeBox revenait sans cesse sur l’étape 1 et du coup l'heure ne s'affichait plus. Et ne parlons même pas de la fonction replay, je dois me "retaper" toutes les pubs à chaque deco.

Avant de poster ce message sur le forum, j'ai bien évidement fait quelques tests :
1/ même si je n'ai pas "bidouiller" dans les paramètres de la FreeBox, je l'ai tout de même reseter en mode usine => problème toujours présent
2/ j'ai brancher ma FreeBox directement sur la prise DTI => problème toujours présent
3/ j'ai changé le câble réseau entre la FreeBox et la prise DTI => problème toujours présent
4/ redémarré plusieurs fois ma FreeBox en la débranchant électriquement  => problème toujours présent

Du coup, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour résoudre le problème de ma ligne. Je n'ai pas appelé la hotline Free car vu que le nombre de déco, il m'est difficile de les contacter.
J'ai un seul portable et c'est un portable PRO chez Bouygues, du coup impossible de les joindre par ce moyen.

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 20 April 2018 09:45:59 par ptidave29 »