Bonjour,
Voici la suite des évènements après 2 jours de patience supplémentaires. Las, nous avons téléchargé un soir la lettre de résiliation et, oh, miracle, le 32 44 nous a rappelé dès le lendemain matin !! L'opératrice nous a gentiment confirmé qu'elle nous appelait car nous avions téléchargé cette lettre.
Donc elle s'est occupée de nous et nous a proposé un rdv avec un technicien le lundi 16, impeccable !
Le lundi 16, nous sommes rappelés pour nous signifier que le technicien ne pourra malheureusement pas passer et que, de toute façon, il n'y a pas besoin qu'il passe : pour notre problème de télécommande, ils vont tout simplement nous en renvoyer une, pour notre problème de plug-in qui se met au rouge la moitié du temps, on nous explique gentiment qu'il faut rapprocher au maximum les deux plugs-in (qui sont à environ 3.5 mètres l'un de l'autre). Ils sont déjà branchés en direct chacun sur une prise, sans rallonge, sans multiprise.
Problème : nous ne pouvons pas les rapprocher, l'unique prise téléphonique se trouve vers la cuisine, et nous n'allons pas déplacer la télévision dans la cuisine. Mais surtout nous lui demandons : comment cela se fait que ça fonctionnait bien (avec de temps en temps des petits ratés) depuis des années et que d'un seul coup, ça ne fonctionne que la moitié du temps. L'opérateur nous explique que les plugs-in sont comme des voitures, ils vieillissent avec le temps et deviennent moins performants. Mais du coup, je paye le même prix pour du matériel moins performant ? Ha ha !
Allez, bye