fbx21889189

Erreur ZLINOC
« le: 06 April 2018 14:56:19 »
Bonjour,

Après avoir fait une demande de déménagement de ma ligne, ainsi qu'un nouveau contrat freebox (mini 4 K), j'ai été invitée à prendre un RDV avec un technicien pour l'ouverture de ma future ligne.
Cependant, j'ai reçu ce matin le message suivant : "suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé." Sur mon espace client, je vois que ma demande est bloquée à l'étape 3 pour erreur ZLINOC.

Aujourd'hui encore, j'ai aussi manqué l'appel d'un technicien aujourd'hui qui souhaitait obtenir des informations et me demandais de recontacter le service pour débloquer la situation, mais impossible d'obtenir un conseiller au  3144 (un message automatique qui m'indique que ma demande est en cours de traitement et que je dois patienter quelques jours).

Que dois-je faire pour débloquer la situation ?

Busyspider

Re : Erreur ZLINOC
« Réponse #1 le: 06 April 2018 15:08:32 »
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé." Sur mon espace client, je vois que ma demande est bloquée à l'étape 3 pour erreur ZLINOC.

Bonjour

Ce n'est pas que le RDV qui va etre annulé ici dans ta situation, mais toute la demande de raccordement ADSL, car le message erreur indique que le logement, et l'immeuble concerné est en 100 % fibre optique, et dans ce cas on ne peut pas (plus) être raccordé en ADSL / cuivre.

C'est je suppose un immeuble neuf ?

Il faut voir quel opérateur fibre peut raccorder ton logement  et ensuite faire annuler auprès de Free ta demande d'accès ADSL  et ceci sans frais, puisque Free ne peut apparemment pas te fournir un accès .

A vérifier cependant avec l'adresse si elle est trouvée et si on te propose une Freebox Révolution et une offre fibre optique, la réponse est immédiate avec l'adresse ici

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

et vérifier l'éligibilité avec Orange
https://boutique.orange.fr/eligibilite

Si éligible uniquement avec Orange, tu n'aura pas le choix pour avoir un accès internet, ce sera Orange en fibre Optique.
Enfin si,  pour le choix tu peux choisir SOSH  (réseau Orange) qui est moins cher et permet des offres sans engagement.